19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 21:24:41
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802579 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 07 Mars 2008 à 14:15:35 »

j'ai eu une mauvaise surprise avec le bépanthène( erythème plus grave après qu'avant  ).
depuis c'est crème weleda (super efficace), et si vraiment très rouge je laisse à l'air avec une serviette dessous.
verena : merci pour l'idée de l'argile j'essaierai au besoin
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 07 Mars 2008 à 14:41:24 »

Nous on utilise l'éosine, c'est pas super pratique (on se retrouve toujours avec les doigts rouges) mais ça marche très bien. Bien mieux que le bépanthène qu'on utilisait avant.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 07 Mars 2008 à 14:43:20 »

Allez j'essaie de mettre des photos de mes amours:

Amaury à gauche, Romaric à droite

l'inverse !
Journalisée

Léa
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 07 Mars 2008 à 14:49:37 »

Puisque ça marche, je vous mets mon installation tétée-internet  Clin d'oeil
(de l'indulgence pour ma coiffure, SVP)
Journalisée

Léa
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 07 Mars 2008 à 15:31:04 »

Léa > l'est bien marrante ta photo Sourire

LN > moi aussi quand je vois qu'elles tétouillent, je les vire et remplace par tétine, mon sein n'est pas une tétine
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 08 Mars 2008 à 06:32:11 »

il est 6h30, je prend le relai de mon mari av les bébés. Par contre ce matin j'ai vraiment mal à ma sciatique...
Bonne nuit ici, meme si ils ont été décalés, dc mon mari lui n'a pas tres bien dormi. Moi un peu mieux! Mais lui va se rattraper maintenant.
Allez je vais aller déjeuner.
Bonne journée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 08 Mars 2008 à 11:06:41 »

coucou
nuit correcte.. enfin.. en tout cas meilleure que celle d'avant
mais il me semble que c'est la pleine lune??
merci léa pour la photo, ça a l'air super comme installation. en ce moment quand je donne le sein aux 2 ensemble il m'arrive de prendre Ernestine en position normale et Mathilde avec les pieds vers mon dos. En fait Ernestine est très sensible aux positions, Mathilde bcp moins (tant qu'elle peut bouffer tout lui va!! ). mais je préfère encore les allaiter l'une après l'autre. et pour le coup, elles se sont méga décalées cette nuit; on verra comment on va gérer ça

j'ai rdv chez la pédiatre dans 10 jours et je me disais que j'irai peut-être à al PMI faire peser Ernestine entre temps mais je pense que finalement je me ferai pas. Déjà elle a pris un peu des joues, elle tète bien mieux que à l'hôpital et ça fera 3 pesées sur 3 balances différentes, ça peut donner des trucs bizarres qui risquent de me stresser
j'ai aussi pesé Mathilde sur notre pèse-personne avec et sans moi cette semaine. Commentaire de Carl: " tu sauras son poids à 1 kg près"
et il avait raison! parce que dimanche elle pesait dans les 2kg700 et 4 jours plus tard 3kg600
donc je dirais que c'est vraiment pas fiable Tire la langue Tire la langue c'est sur qu'elle était habillée mais pas avec son armure du XVIII° non plus

voilou, ma maman va arriver ce midi, ça m'angoisse toujours un peu mais j'espère que ça se passera bien!
« Dernière édition: 08 Mars 2008 à 11:12:41 par Verena » Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 08 Mars 2008 à 12:09:08 »

Hier, visite à la pédiatrie pour l'examen 'proche du terme' dans le cadre suivi des prémas :
Romaric: 2,520kg, 44 cm, RAS
Amaury : 2,140 kg, 43,6 cm, RAS
J'y retourne fin mars pour le premier vaccin.
Sinon nuit impec après une soirée agitée : dernière tétée de 21h45 à 22h45, ensuite, réveil à 3h (les deux en même temps  Souriant), et à 8h. Malheureusement, zhom s'est levé à 6h45 (comme d'hab), et les grands à 7h   Tire la langue
vivement cet aprèm qu'on fasse la sieste !
Journalisée

Léa
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 08 Mars 2008 à 16:11:21 »

bonjour mesdames!!!!
 bon finalement, j'avais encore tellement de retard que j'ai lu les pages 9 à 13... je vois que c'est pas la joie tous les jours...
> pour les colliques, nous on avait donné de la calmosine (petit sirop à l'anis), 1 cuillere à cafe avant chaque repas me semble-t-il. et je buvais de l'anis en infusion. pour les régurgitations comme j'ai toujours allaité, je connais pas trop mais quand je donne un bib en général Nathan finit par régurgiter au bout de 10 minutes s'il n'a pas fait de rot et que je le recouche... en fait les puer m'ont dit qu'il mangeait trop vite... alors, il faut l'obliger faire des pauses...
>pour les fesses rouges, nous on a une crème spéciale prescrite par le pédiatre pour quand elle dépasse un certain stade...
>pour les têtées, pour que ça dure pas trop longtemps, les puer m'ont conseiller de masser le sein pendant la tetée en "pressant" avec l'autre main vers le teton. ça leur coule beaucoup plus vite dans la bouche et ça les nourrit plus vite. pour moi ça marche bien, les tetées durent environ 15minutes mais parfois je recommence avec l'un des deux pendant encore 10 min...
voilà, bon, ils se réveillent, alors... c'est l'heure du bain!!!!
à+
marianne

Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 08 Mars 2008 à 21:19:50 »

Salut à toutes,

Hier soir, toubib avec les bébés : 49 cm pour tout le monde, un cm de plus que la semaine derniere  Quant au poids, si on considère que le poids de la semaine dernière (par le remplacant) était faux, ils ont pris du poids : 2,860 kg pour Rémi et 3,2 kg pour Rachel. A peu près le meme écart qu'à la naissance. Rémi a fait pipi sur le téléphone du docteur (posé négligemment à coté du pèse bébé  ) et Rachel a régurgité sur la table d'examen  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cette nuit, c'était un peu moyen : Rachel a fait le souk, on a essayé de la calmer pdt 1h en la prenant avec nous, pdt que Rémi dormait. Ca n'a rien fait. Donc on l'a mise dans le canapé pour la nuit, sans son frère et sans nous (on voulait dormir un peu quand meme...) et elle s'est calmée de suite. J'y comprends rien  Huh? Huh? Huh? Huh?
Ce matin, c'était calme mais cet aprem, pas de sieste pour Eric car les bébés se sont relayés pour pleurer. Du coup, j'ai pas super bien dormi et comme cette nuit, c'était pas top non plus, ca devient un peu critique ce soir (et il n'est que 21h !!!).

Pour les régurgitations, c'est Rémi qui en a le plus et c'est celui qui mange le moins vite. Alors, que faire ?? Il fait des pauses lui meme, et je lui fais faire des rots. Le doc a dit qu'on ne traitait que vraiment quand c'était important, si le bébé ne prend pas de poids normalement. Donc on va surveiller le poids de Rémi et s'il prend moins que sa soeur, j'insisterai pour qu'on le traite.
Marianne, où trouve t on le calmosine ? C'est en remplacement ou en + du débridat ?
Pour les fesses rouges, on a testé Weleda, c'est vrai que ca marche bien. Le doc a conseillé Mytosil, on  va tester aussi (mais elle pue, cette crème !!).

Léa, chapeau pour la position !!!

Une question : j'ai mal aux seins depuis hier, principalement au bout. C'est une douleur continue faible mais ca me fait parfois aussi des picotements assez forts hors tétée, c'est assez soudain. Et en début de tétée, quand les bébés prennent le sein (et malgré le bout de sein en silicone), c'est très douloureux. Que faire ? A quoi est ce du ?

Bonne soirée et bonne nuit  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 08 Mars 2008 à 23:35:11 »

Léa, j'avais oublié de te dire que je trouvais ta position internet-têtée extra!!!!

LN, la calmosine se trouve en pharmacie (c'est un peu cher je crois mais c'est efficace).
pour les bouts de sein, j'ai un peu le mêm problème que toi en début de têtée, juste quand ils s'accrochent.. mais je ne fais que mettre du lansinoh, (la crème à la lanoline). j'avoue que pour moi ça passe.

à part ça , je voulais savoir où vous en étiez question taille de ventre.... en fait moi je déprime un peu car en plus des vergetures, on dirait que je suis enceinte de 6 mois... et quand je suis couchée, mon ventre ressemble a une vieille meduse échouée...  Pleurs Pleurs Pleurs aujourd'hui j'ai voulu sortir et je me suis habillée avec un t-shirt normal... je me suis regardée dans la glace vant de mettre mon grand gilet et là je me suis dit" non, c'est pas possible, je peux pas sortir comme ça... on va me demander pour quand est l'accouchement..."
alors voilà, si vous pouviez me dire si c'est "normal" ou pour combien de temps j'en ai...
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 09 Mars 2008 à 07:49:39 »

coucou
marianne: pour le ventre tu peux aller voir dans grossesse trésor a ouvert un fil des bidous post accouchement
ma photo n'est plus vraiment d'actualité mais j'ai mis un certain moment avant de pouvoir me recoucher sur le ventre après l'accouchement... et les thsirt normaux j'en mets mm pas , aussi pour les seins trop énormes 
courage! je crois qu'on est toutes pareil Tire la langue Tire la langue

cette nuit pas trop dur mais uniquement parce que je me suis couchée à 21h (dodo vers 21h30)
et heureusement car les miss ont continué à être décalées d'une h environ
mais vers 4h30 mathilde faisait plein de bruit après la tt donc je suis allée dans le salon et ça a tellement fatigué mon chéri qu'il a du se recoucher à 6h30 seul qd il m' a amené les miss (suivies de leurs grandes soeurs) alors que cette nuit j'ai bien vu (et entendu  ) qu'il dormait pd la tt de 1h, de 3h etc......
mais là j'ai tiré du lait et cette nuit la tt de minuit c'est lui qui assurera, je rêve trop de dormir 4h sans interruption
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 09 Mars 2008 à 09:08:12 »

Hello,
Ici aussi la nuit a été moyenne : couchée 22h30, puis allaitement alterné de 0h30 à 5h (en somnolant dansle lit, heureusement). réveil des grands vers 7h. comme la sieste d'hier est finalement restée à l'état de projet, je sens que l'après midi va être dur (visite !).
Verena : pour la position d'allaitement : au départ, je gardais Amaury en 'normal', mais il était gêné par son frère. Nous nous sommes donc entraîné à la position rugby rien que tous les deux. Puis, les premières tétées doubles, j'ai installé Amaury avant qu'on me passe son frère. depuis tout se passe bien
LN et marianne : moi aussi, j'ai les bouts de sein un peu douloureux : c'est plus ou moins  normal (il faut le temps que'on s'habitue). pour limiter la douleur : crème après chaque tétée, et surtout faire attention que le bébé prenne bien l'aréole en bouche, pas seulement le bout du sein. (c'est plus difficile avec un bout de sein en silicone, à mon avis, mais ça protège un peu  )
enfin, penser à limiter la durée de tétouille et mettre le petit doigt dans la bouche du bébé pour le 'décrocher' du sein (sinon, on tire fort sur la peau déjà sensible !)
les crêmes que j'ai testé (et approuvé ! Clin d'oeil) : Lansinoh, et Weleda (peaux irritées). inconvénient de la Weleda:  elle sent assez fort, et ça peut déranger certains bébés (pas les miens, ouf  Souriant)
Pour les régurgitations de Rémi, tu as raison , LN, il faut se fier au poids . ma cousine avait tellement de lait que sa fille en renvoyait systématiquement à la fin de chaque tétée (effet trop plein, 'dents du find qui baignent ....); A côté de ça, elle prneait tellement de poids que le médecin avait conseillé à ma cousine d'arrêter  les bibs de compléments .... qu'elle n'a jamais donné !
Journalisée

Léa
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 09 Mars 2008 à 09:33:18 »

Marianne : pour le ventre je ne suis peut etre pas une référence mais apres 3 semaines de mon accouchement il me reste 1,5 kg à perdre. Je remet mes habits d'avant la grossesse... Ma cousine me dit que je devrais etre mere porteuse tellement j'étais épanouie enceinte et que je le portais bien et que en + je garde pas de kilos.  Sourire Sourire

Pour la nuit, toujours la meme gestion. Je dors un peu en début de soirée, jusqu'à la tétée qui est entre 22h et 1h, ou je donne le bib avec mon mari. Apres je dors et lui assure la tétée de milieu de nuit entre 4 et 5 h et je prend le relais sur celle du matin vers 7h pendant que lui dort.

Ils font bien les nuits et pour Enzo nous sommes repassés à du lait normal car le lait AR il n'arrivait pas à le boire (trop épais) il fallait le forcer pratiquement pour qu'il prenne au moins 60 et c'était une mission. Donc depuis hier j'ai reessayait et du coup il a pris 90 ml puis 70 puis 60 et sans forcer !! Je suis contente. Sa soeur reste avec le lait AR vu qu'elle ne digere pas l'autre mais elle c'est ma petite goulue, elle prend 120 ml.

Allez vu que les tétées viennent d'etre finies, je vais m'allonger 5minutes et aller prendre mon ptit dej.
 Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 09 Mars 2008 à 11:46:33 »

Marianne, j'ai aussi une vieille méduse échouée à la place du ventre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Avec les vergetures et la cicatrice de la césa, je te laisse imaginer le tableau !!! 
J'ai déjà perdu pas mal de poids : 14 kg en meme pas un mois (dont 11 à l'accouchement). Je continue à maigrir sans rien faire (le reve !!!  ), je pense que c'est l'allaitement et le rythme qui y font...
Mon ventre était assez volumineux après l'accouchement mais ca réduit peu à peu. Je ne me souviens plus à quel moment tu as accouché, moi ca fait presque un mois et je remets des vetements "normaux" de quand j'étais un peu plus grosse (style pantalon de sport). J'ai tenté de remettre des fringues que je mettais juste avant la grossesse : ca passe au niveau cuisses et hanches (un peu serrée quand meme) mais il me manque qq cm pour fermer le bouton... à cause de ma méduse échouée 
Et pas moyen de faire d'abdos, BDM !!!! 

Pour les douleurs aux seins, je mets dejà la creme à la lanoline. J'ai remarqué que la douleur va croissante à mesure que la journée s'avance. Ca doit donc etre la tétée elle meme qui me fait mal. Car je saute la tétée de 6h donnée au bib par Eric, donc mes seins ont + le tps de se reposer et j'ai moins mal le matin (sauf la tension à cause du trop plein de lait). Bientot un mois que j'allaite, je pensais que ca irait de mieux en mieux et moins de douleurs mais c'est plutot le contraire...  Triste Triste Triste A suivre, c'est peut etre une mauvaise passe...

Bon, je vous laisse, je vais voter. Pau sera sans doute une ville suivie au niveau national, car on a F. Bayrou qui présente une liste. Vous penserez à moi ce soir en regardant la TV et les résultats  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: