Leeloo, ce que tu décris ressemble à ce que vivent mes loulous, ca doit donc etre des coliques. Le doc nous a donné du Débridat, ca marche un peu, parfois. C'est mieux que rien...
Nous, on déménage cet été, notre maison devrait etre terminée en mai. Le tps de qq finitions et on espère y etre début juillet. Ca va nous faire de la place aussi, meme si au départ, les loulous n'auront pas leur chambre (combles à aménager), ils seront ds le salon, mais on aura 90 m² contre 40 actuellement !!
Véréna, je suis donc pour l'instant la mère la + indigne

Hier soir, grosse fatigue pour moi. Toute la journée, les bébés ont tété environ 45 min à chaque fois. Je trouvais ca lourd et me suis dit que je n'avais peut etre plus assez de lait. J'ai donné un bib de complément, ils ont pris + ou - (entre 30 ml et rien du tout). Mais hier soir, à 22h, c'était le pompon !! 1h de tétée, je me suis fait mal au dos, j'ai mal des cervicales aux lombaires à force de rester assise sans bouger et ss doute un peu crispée car inquiète de la tournure des choses. Je me suis dit : si c'est comme ca, je vais arreter l'allaitement, sinon mon dos va se bloquer et après comment je vais m'occuper des bébés ? J'imaginais tirer mon lait et le donner au bib...
Cette nuit, j'ai attendu qu'ils me réveillent pr me lever car je n'en pouvais plus, il était 3h au lieu de 2h. Ils ont tété 15 min puis je les recouche et ils se réveillent et veulent re-téter !!!

Je les remets au sein, 10 min en + pas très vigoureux. J'ai eu un mal de chien à me rendormir, trop mal au dos. J'ai donc eu le tps de réfléchir : je pense qu'ils "s'amusent". Les 15-20 1eres minutes sont efficaces et après, c'est pour "rigoler", ils tétouillent mais ne prennent pas vraiment. Donc c'est pour cela que le bout de sein est vide quand je leur retire de la bouche mais que j'ai quand meme du lait au tire lait après la tétée. J'avais peur de ne pas avoir assez de lait et je ne comprenais pas qu'ils prennent tjs autant au bib (à la tétée de 6h donnée par Eric au bib).
Je sais qu'il faudrait (ds l'idéal quand on n'est pas une mère indigne comme moi

) les laisser tétouiller pour leur plaisir mais ca me flingue le dos (pourtant je m'installe bien, c'est à la longue que ca me tue). Donc en plus de réveiller à heure fixe, je vais aussi limiter la durée. Et on verra bien ce que ca donne...
Rémi a des pb de régurgitation, il a encore sali tout le lit (vive les lessives à répétition dans 40 m²

). Avez vous des conseils ? Peut il prendre qq chose, compatible avec le débridat ?
Hier soir, Rachel a avalé de travers, elle a tout revomi et après elle était toute pale, j'ai eu peur. J'ai téléphoné au medecin, il m'a dit d'aller aux urgences car alle avait du faire une fausse route. C'était bien le cas, on lui a fait des examens. Tout va bien au final. Pour une fois qu'elle mangeait lentement, elle s'est quand meme étranglée !!

LN