18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 03:14:20
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802054 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 05 Mars 2008 à 14:40:27 »

Pour les laits artificiels, désolées mesdames, je n'y connais rien (mais d'autres qui savent vont sûrement passer par là  )
Crème pour peau sèche : Dexeryl est trés bien (en pharmacie), la crème visage et corps de chez Weleda aussi (par ex chez bébé au naturel) , ainsi que la crème A-Derma . Après, c'est à voir en fonction des bébés
Pourla stérilisation, moi aussi je suis pour. Mais, si on lave à l'eau chaude savonneusetout de suite, il paraît qu'on peut espacer les stérilisations (genre 1 fois par jour).
Donc, si on est en déplacement et qu'on a oublié le stérilisateur, pas de panique
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #136 le: 05 Mars 2008 à 15:28:05 »

L'avantage du Dexeryl*: remboursé par la Sécu   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 05 Mars 2008 à 15:50:39 »

le lait AR je l'avais vu en vitrine à la pharmacie et ça m'a bien fait rire parce que pour moi AR c'était aller-retour   
sinon je peux pas donne rde vrai conseil sur le lait non plus Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 05 Mars 2008 à 16:38:38 »

nous aussi ils régurgitent un peu apres la tétée, je pense que c'est le trop plein. Dc on les garde ds les bras le temps du rot et on attend encore apres.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 05 Mars 2008 à 16:52:46 »

Un petit coucou les filles pour vous dire que J'ARRRRIIIVE!!!
Césarienne prévue demain après-midi car rien n'a bougé et bassin étroit.
Je serai donc des vôtres dès mon retour de la maternité avec LOU et JADE!
A très bientôt!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 05 Mars 2008 à 17:01:08 »

Moi aussi les filles ont été INFERNALES en début d'aprem....et  après elles se sont endormies dans leur parc, mais bien évidemment comme à chaque fois, ma mère est passée avec une de ses amies, et les filles se sont réveillées
Après voilà la galère pour les calmer, moi aussi je pète des câbles quelques fois !!!

Leelou, ils ne t'ont pas dit à l'hôpital qu'il fallait éviter les collectivités la première année ? Nous si, les nôtres iront à la crèche en octobre, elles auront 11 mois.

Sinon ici aussi, j'ai à peine le temps de manger et quand je pète un câble, je mange avec les filles qui hurlent à côté Triste

Heureusement ce n'est pas tous les jours, et même que ça s'améliore bien. Mais j'ai hâte qu'elles puissent jouer à deux, et pouvoir m'occuper un peu plus des choses à la maison. Là si je ne suis pas près d'elles, à leur parler, les occuper, si elles sont réveillées, c'est pleurs, pleurs et pleurs...
Heureusement que depuis 1 mois elles acceptent leurs lits, déjà on avance un peu là Tire la langue

Et puis c'est surtout qu'après j'ai l'impression de les avoir dans les bras seulement pour les changes et les tétées, et pour les consoler, c'est très rare qu'on fasse calin pour calin, par plaisir  Triste
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #141 le: 05 Mars 2008 à 19:01:44 »

Belle rencontre pour demain Chatelain et bienvenue aux poupettes.  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #142 le: 05 Mars 2008 à 19:21:10 »

sinon pour celles qui donne le bib vous utilisez quoi comme lolo? car emma fait 3k400 et il faudrait que je la passe a un lait 1er age mais je ne sais vers lequel me tourner?

Leeloo : Nos bebinous ont pris du Pré-nidal en néo-nat ( avec du Gumilk pour les filles car elles ont tendance à régurgiter). A la maison, on est passé au Pré-modilac.
Depuis la semaine dernière, on est au Gallia Digest Premium ( déjà pré-épaissi ) pour les filles et Modillac satiété pour mon loulou ( alias " the Glouton"  ).
Et là, on se pose la question, si on rajoute toujours le Gumilk ou pas car les filles continuent à régurgiter même 2 H après le bib. Je vois la puèr PMI demain, je lui poserai la question.

De plus , elles ont des coliques qui se mêlent à tout ça et on ne sait plus quoi faire .... Huh? Huh? Est ce que ça vient du lait  Huh?
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 05 Mars 2008 à 20:05:45 »

je parlais de la creche vers 1 an et demi pas avant biensur !...mais bon moi qui me disait jamais mes enfants en creche je me dis que ptet que quand ils auront 1 an et bien une aprés midi par semaine pour souffler pourquoi pas !!!!! c dur

dis-toi bien que ils vont récupérer une maman détendu et heureuse après, ils en profiteront
et tu sais, à partir d'un certain âge ils aiment bien aussi être avec des "copains". Autant à 3 mois je pense que ça joue pas, autant plus tard ça peut
j'ai toujours eu du mal à faire garder mes enfants (surtout que je travaille pas) mais une fois que j'ai vu à quel point j'étais plus dispo le soir, j'avais moins mauvaise conscience
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 05 Mars 2008 à 20:44:56 »

Je dois etre une mère peu recommandable alors...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Car :
- je ne stérilise pas
- je laisse pleurer (une fois que j'ai vérifié que tout allait bien) sinon je ne fais rien de mes journées
- je n'ai pas de scrupule à donner mes bébés à garder (meme si je pense quand meme à eux, mais sans m'inquiéter pour autant)
- je n'allaite pas à la demande, ya des horaires et je donne parfois un bib de lait en poudre pour "convenances personnelles"

Cette facon de fonctionner me permet d'etre plus zen, plus reposée et finalement, je crois que tout le monde y gagne : les bébés ont une maman + calme, mon homme apprécie aussi  Et moi, je suis moins speed, du coup je dramatise moins, j'ai + de recul.
Cela dit, tout n'a pas tjs été ainsi et j'en ai souffert. Et il y a parfois des "rechutes" où je stresse un peu. C'est pour cela que j'ai cherché un mode de fonctionnement qui soit plus adapté. Et les bébés n'ont pas l'air d'en souffrir. Donc on continue comme cela tant que ca marche.

Pour les coliques, y'en a aussi chez nous. Le doc a donné du débridat, ca marche un peu ... parfois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Leeloo, nous aussi, on est en 2 pièces de 40m², je comprends ce que tu veux dire. Prends le tps de te reposer. Si tu as tout fait et que tes bébés pleurent quand meme, tu n'es pas responsable. Ne culpabilise pas. Tu as aussi besoin de faire attention à toi, car indirectement, c'est utile à tes bébés. Ta mère ne peut pas te les garder qq heures l'après midi le tps que tu fais la sieste ?? Moi, je fais encore la sieste tous les aprems, ca me fait un bien fou et je suis + dispo le soir quand les bébés sont + agités.

Bon courage à toutes avec vos loulous  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 06 Mars 2008 à 05:58:37 »

Bonjour tout le monde,
Ici aussi, ça a été le souk : à partir de 17h hier, tétée toute les 2 heures, à 23h, ils se décalent d'1 heure et continuent jusqu'à 3h du mat !
Réveil ce matin à 5h30 
Le pire, c'est qu'ils tètent de bon coeur à chaque fois
j'espère que ça va revenir à 7 tétées par jour parceque 10 par jour, je vais pas tenir longtemps
En plus, j'ai des choses à faire ce matin, orthophoniste cet après m pour la grande, et Aloys à récupérer à l'école. Autant dire que je peux faire une croix sur ma sieste....
Pour couronner le tout, engorgement hier dans 1 sein, heureusement ça va mieux ce matin
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 06 Mars 2008 à 09:00:20 »

Nuit tres dure. D'habitude Emma a du mal à dormir la nuit, et bien cette nuit c'est son frere qui s'y est mis, plus de temps en temps un concerto entre les deux... Des que t'en poses un, l'autre s'y met ...
Donc là super crevée, je vais me reposer aujour'hui .
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 06 Mars 2008 à 09:24:56 »

oula, ça va pas fort..
ici ça était la nuit. Ernestine a un peu moins dormi la nuit mais je pense que c'est surtout parce qu'elle a commencé sa nuit après la tétée de 17h30-18h et donc sur le canapé. Quand je suis allée me coucher j'ai préféré la prendre avec moi dans la chambre ce qui évidemment l'a réveillée. Du coup je n'ai pas pu la coucher dans son lit, elle a dormi avec nous (enfin moi, la brève apparition de Carl dans notre lit, je m'en suis à peine rendu compte - il a du aller dormir avec Rose  Tire la langue Tire la langue)
ce qui me tue, c'est la tétée aux alentours de minuit. j'arrive à peine à me réveiller, souvent je mes entends même pas, c'est Carl qui me réveille et un fois les bébés au sein je m'endors assise. comme ça a été un moment difficile avec Ernestine, Carl est allé chercher le bout de sein et quand il m'a demandé ce matin si ça avait réglé le pb, je m'en souvenais même plus.. mais bon, c'est pour un temps, ça va pas durer éternellement ce rythme!

LN: tu veux être la mère la plus indigne?? là je suis aussi sur la liste, je te signale  d'accord je stérilise, je les ai pas encore fait garder (en mm temps elles sont là que depuis lundi) et je ne les laisse pas encore pleurer mais je te rassure: "ça va viendre"

Léa: j'ai horreur des engorgements, du coups j'essaie de vider le sein là où c'est plus sensible même pd la tétée. Ce matin Ernestine était quasiment endormie au sein et j'ai commencé à sortir le lait et là  les yeux qui s'ouvrent un regard du genre "mais qu'est ce qu'il m'arrive??? c'est quoi ce lait qui coule???", la pauvre était toute effrayée  Clin d'oeil Clin d'oeil
donc bon courage!!!!!

je sais pas si j'arriverai à faire un sieste cet am, ma femme de ménage vient mais ça dépendra surtout des petites..
en tout cas je vous souhaite la sieste à toutes!!!!!!!
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 06 Mars 2008 à 09:33:11 »

pour le lait en poudre ...ben ils se valent tous !! apres ça dépend des bébés (glouton, vomisseur....) mais je crois que toutes les marques ont des laits adaptés à tous les cas de figure...

leeloo : la creche faut pas en avoir peur surtout si tu sens que tu pete un cable ! quelques heures de tranquillité font du bien ! et quand je dis tranquillité je veux dire vraiment. moi aus début je laissais mes filles en HG (halte garderie) 2 matinées par semaine et j'en profitais pour....faire les courses, le ménage... et un jour la directrice de la HG m'a dit "aujourd'hui c'est sieste la prochaine fois c'est ciné"...ben maintenant j'ai compris et je continue...ben je suis bcp plus zen (enfin ça m'arrive de peter un cable encore)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 06 Mars 2008 à 12:03:45 »

Leeloo, ce que tu décris ressemble à ce que vivent mes loulous, ca doit donc etre des coliques. Le doc nous a donné du Débridat, ca marche un peu, parfois. C'est mieux que rien...
Nous, on déménage cet été, notre maison devrait etre terminée en mai. Le tps de qq finitions et on espère y etre début juillet. Ca va nous faire de la place aussi, meme si au départ, les loulous n'auront pas leur chambre (combles à aménager), ils seront ds le salon, mais on aura 90 m² contre 40 actuellement !!

Véréna, je suis donc pour l'instant la mère la + indigne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, grosse fatigue pour moi. Toute la journée, les bébés ont tété environ 45 min à chaque fois. Je trouvais ca lourd et me suis dit que je n'avais peut etre plus assez de lait. J'ai donné un bib de complément, ils ont pris + ou - (entre 30 ml et rien du tout). Mais hier soir, à 22h, c'était le pompon !! 1h de tétée, je me suis fait mal au dos, j'ai mal des cervicales aux lombaires à force de rester assise sans bouger et ss doute un peu crispée car inquiète de la tournure des choses. Je me suis dit : si c'est comme ca, je vais arreter l'allaitement, sinon mon dos va se bloquer et après comment je vais m'occuper des bébés ? J'imaginais tirer mon lait et le donner au bib...

Cette nuit, j'ai attendu qu'ils me réveillent pr me lever car je n'en pouvais plus, il était 3h au lieu de 2h. Ils ont tété 15 min puis je les recouche et ils se réveillent et veulent re-téter !!!  Je les remets au sein, 10 min en + pas très vigoureux. J'ai eu un mal de chien à me rendormir, trop mal au dos. J'ai donc eu le tps de réfléchir : je pense qu'ils "s'amusent". Les 15-20 1eres minutes sont efficaces et après, c'est pour "rigoler", ils tétouillent mais ne prennent pas vraiment. Donc c'est pour cela que le bout de sein est vide quand je leur retire de la bouche mais que j'ai quand meme du lait au tire lait après la tétée. J'avais peur de ne pas avoir assez de lait et je ne comprenais pas qu'ils prennent tjs autant au bib (à la tétée de 6h donnée par Eric au bib).
Je sais qu'il faudrait (ds l'idéal quand on n'est pas une mère indigne comme moi  ) les laisser tétouiller pour leur plaisir mais ca me flingue le dos (pourtant je m'installe bien, c'est à la longue que ca me tue). Donc en plus de réveiller à heure fixe, je vais aussi limiter la durée. Et on verra bien ce que ca donne...

Rémi a des pb de régurgitation, il a encore sali tout le lit (vive les lessives à répétition dans 40 m²  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). Avez vous des conseils ? Peut il prendre qq chose, compatible avec le débridat ?

Hier soir, Rachel a avalé de travers, elle a tout revomi et après elle était toute pale, j'ai eu peur. J'ai téléphoné au medecin, il m'a dit d'aller aux urgences car alle avait du faire une fausse route. C'était bien le cas, on lui a fait des examens. Tout va bien au final. Pour une fois qu'elle mangeait lentement, elle s'est quand meme étranglée !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: