19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 13:14:22
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802474 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 04 Mars 2008 à 12:37:07 »

Toujours aussi bonnes les nouvelles des marsiennes et de leurs bébés  Souriant Souriant Souriant

Tes filles sont adorables Verena.
D'ailleurs moi je voudrais bien plein de photos de tous vos bébés avec vous, pour m'aider à patienter en attendant les miens  Clin d'oeil

On devrait bientôt retrouver Aude, Marianne et Nadege sur ce fil. J'espère que les débuts se passent bien pour elles.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 04 Mars 2008 à 13:38:22 »

POur faire autre chose pendant la tétée (donc avoir les mains libres), je m'installe dans le vieux fauteuil défoncé (comme ça, les accoudoirs sont bien hauts), avec mon petit coussin d'allaitement (qui comble les espaces vides). Ensuite, dépôt des bébés sur ledit coussin. branchement des bouches sur les seins. petits mouvements pour bien caler le tout, avec les coudes derrière les épaules (des bébés, suis pas assez souple sinon, pis ça n'a pas d'intérêt, à part épater la galerie ).
Et là, miracle, les deux mains sont libres !
donc si le portable n'est pas trop loin, il est possible de l'utiliser (on tape moins vite, mais ça marche).
T'inquiètes pas Verena, Ernestine va s'y mettre. Amaury a mis une semaine de plus que son frère pour se décider réellement, et il est encore souvent long à prendre le sein (10 min encore....). enfin, beaucoup de progès par rapport à l'hôpital où il mettait parfois 1/2h   Tire la langue
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 04 Mars 2008 à 13:51:04 »

10 min c'est rapide ici Roulement des yeux Roulement des yeux, l'autre jour à l'hôpital j'avais mis 1h30 à bien caler les 2  . en fait elles se décident rarement à tout prendre d'un coup et font leur rot genre 20mn après suivi d'une petite envie de qques gouttes... et comme j'ai tellement envie que Ernestine prenne du poids je ne dis jamais non (le début de toute mauvaise éducation: la mère  Clin d'oeil Clin d'oeil)
en tout cas, léa, si un jour tu as en plus l'appareil photo pas loin, tu nous prends une photo de ton installation??
là j'ai mis les 2 sur le coussin d'allaitement et l'ordi sur le côté, je suis légèrement penchée sur la droite mais au moins, j'écrase personne avec mon ordi Clin d'oeil Clin d'oeil

sinon j'ai ENFIN pris les bouts de sein et là à midi madame Ernestine a recommencé une crise de "je veux pas le sein mais j'ai faim"  qui a duré un peu car les engins n'étaient pas encore stérilisé mais une fois que c'était fait, je les ai mis (enfin 1 Clin d'oeil Clin d'oeil) et elle a tété!! je ne crie pas victoire parce que ça serait pour elle l'occasion de me montrer que c'est pas ça mais je constate que là ça a marché!!! j'étais vachement rassurée quand même
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 04 Mars 2008 à 14:30:18 »

Léa > Nous sommes des couches tard ici, même avec les petites on ne se résoud pas à se coucher tôt. En plus c'est le seul moment où je peux être plus ou moins tranquille, sans pleurs, ou sans bébés dans les bras pour lire tranquilou le forum ou le net Clin d'oeil
Et pis nos filles ne dorment bien qu'à partir de 1 ou 2 heures du mat...

Pour les tétées, je change très régulièrement de sein et de filles. Une puéricultrice m'avait dit de même la vorace aux deux seins, comme ça elle stimule bien bien celui qui donne le moins (le gauche pour moi) et ça marche du tonerre !
Maintenant j'alterne quasi à chaque tétée. Mes deux filles tétent comme des pros maintenant. Mais au début j'avais tendance à faire comme vous : Chloé la vorace je la mettais au même sein, puis j'ai changé. Comme je ne tire pas mon lait je ne peux pas savoir si mon sein gauche produit mieux maintenant. Mais je suis persuadée que oui, il est bien stimulé par les deux succions des bébés. Quoiqu'on en pense, les deux bébés ont une succion différente, donc stimule le sein différemment. Les mettre tous les deux aux deux seins, ça produit plus de lait
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 04 Mars 2008 à 14:36:28 »

Pour l'alternance de sein, après pesées de vérification : je produit plus si j'alterne. en revanche, ces messieurs tètent à leur faim, mais pas du tout régulièrement dans les quantités.
donc, mise en place des rotations tétées (enfin, si je ne m'y perds pas .... )
Journalisée

Léa
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 04 Mars 2008 à 19:47:15 »

RAS à l'échographie des hanches, ouf !!  Sourire Sourire Sourire

Quelques questions que je me pose :  à quel moment réduit on le nombre de tétées ? En ce moment, on est à 6 tétées par jour, ce qui semble convenir. Qu'est ce qui décide à une tétée de moins ? Le poids ? L'age ? Si oui, à quel poids ou quel age ?

J'ai remarqué que les bébés tetent plus lgtps depuis 2 ou 3 jours et prennent plus en volume car je n'ai presque plus rien à tirer après, pour les tétées de la journée, le tirage de 10h30 étant tjs productif, car je saute la tétée de 6h, donnée au bib par Eric. Celle de 2h30 du matin est aussi plus productive car les bébés tetent moins la nuit et comme j'ai dormi avant, j'ai l'impression que ca me permet de faire + de lait. Alors je me demande si je dois encore tirer mon lait après chaque tétée de la journée, si c'est juste pour 10 ou 15 mL... Je passe + de temps en vaisselle de tire lait qu'à tirer le lait, pour un résultat peu satisfaisant. Sachant que j'ai des stocks au congel et une boite de lait HA si vraiment ya pénurie... En meme temps, la production va peut etre augmenter d'ici peu, vu que la stimulation est plus forte. Je me demande quoi faire... Qu'en dites vous ?

Véréna, j'utilise aussi des bouts de sein, je trouve que c'est bien pratique. Moi, c'est pour la douleur, je supporte mal la tétée "à nu", j'ai mal et j'ai failli arreter à cause de ca. Ils ne semblent pas géner les bébés... Il faut dire que je les mets depuis le début, quasiment. Je ne les stérilise pas (ni le tire lait, ni rien du tout d'ailleurs), on m'a dit que ce n'était pas la peine, à la maternité. Ca fait gagner du temps !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #126 le: 04 Mars 2008 à 19:50:50 »

RAS à l'échographie des hanches, ouf !!  Sourire Sourire Sourire

Quelques questions que je me pose :  à quel moment réduit on le nombre de tétées ? En ce moment, on est à 6 tétées par jour, ce qui semble convenir. Qu'est ce qui décide à une tétée de moins ? Le poids ? L'age ?

Le bébé !

S'ils réclament moins souvent, tu peux espacer les tétées.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 04 Mars 2008 à 20:54:28 »

Tout à fait d'accord avec Wildcat : quand ils dorment plus longtemps (ou sont éveillés calme), on ne donne à manger que quand ils réclament, donc moins souvent !
Ici, on est plutôt à 7 tétées par jour (voire 8 !). Mais je sais que ça ne dure qu'un temps, et puis ils sont tellement petits que je ne veux surtout pas les rationner 
Pesée d'aujourd'hui  (avec la balance louée, qui n'est pas top je trouve  ) : Amaury 2,020 ( Souriant), Romaric 2,440kg.
Journalisée

Léa
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 04 Mars 2008 à 21:26:35 »

pareil LN tu vas voir qu'ils vont moins réclamer...et puis le pédiatre te le dira aussi si t'as des doutes
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #129 le: 04 Mars 2008 à 21:28:57 »

Je prends enfin quelques minutes pour vous lire un peu et laisser un post.
Ici, c'est pas évident non plus, les nuits sont de + en + courtes, les coliques ont fait leur apparition, donc pas facile.
Je leur donne le bib moi, pas assez courageuse et motivée !!! c'est donc 16 bib par jour et heureusement que le relais mamie est là sinon je "pèterai" les plombs...

bon je vous laisse leeloo et juliette s'impatientent, une belle nuit en perspective
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 04 Mars 2008 à 21:36:59 »

Les miennes me font 6 tétées par jours normalement, mais de plus en plus elles me font des journées de 5 tétées. Bon, je fais à la demande, donc je ne pose aucune question. Je me cale complètement à leurs horaires, leur envie, leur durée. Ce sont elles qui gèrent toutes seules comme des grandes, et ma foi, le pédiatre n'y trouve rien à redire, ça se passe nickel Souriant

De toutes façons, je ne pense pas qu'il y ait une norme, il faut écouter ses bébés, et faire comme bon leur semble. Enfin, ça c'est mon point de vue, après certains parents vont décider de les caler ensemble, ou bien de les réveiller pour manger, ou bien de choisir eux mêmes l'heure des tétées (LN par exemple). Je dis que si ça vous permets de vous reposer plus sereinement, pourquoi pas, le principal c'est que ça conviennent à vos bébés. Nous, on a décidé depuis le début de donner entièrement à la demande, c'est facilité parce que j'ai la chance qu'elles réclament en même temps ! Un gros avantage, mai c'est aussi super chiant d'avoir un bébé qui hurle de faim à côté, pendant qu'on fait téter l'autre...Ca me frustre pas mal...Surtout que mes petites sont des râleuses de chez râleuses, tant qu'elles n'ont pas le sein en bouche, elles hurlent !!!
Tous les bébés sont comme ça ou pas ??

Tout ça pour en revenir à ce que tout le monde t'a répondu : écoute tes bébés, difficile quand c'est toi qui dit "à telle heure". Mais tu le verras bien, s'ils ne veulent pas manger, ils ne prendront rien je suppose. Clin d'oeil

Pour le tirage de lait, tes petits ont quel âge déjà ? Parce qu'il y a des pics de croissance, peut être qu'ils sont en plein dedans. Personnellement au début je tirais mon lait et faisais des stocks (un peu) au congél. Maintenant je ne le fais plus, déjà depuis que mes filles prennent le sein, j'abandonne le tire lait, ça me gonflait à un point ! Tellement mieux mes filles que le tire lait
Puis je n'en vois pas l'intérêt, tant qu'un allaitement se passe bien, que le bébé tête bien, du lait tu en auras, et le lait au congél ne se garde que 3 mois en plus...
Laisse tomber le tire lait, c'est un conseil, maintenant après tu en fais ce que tu veux  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 05 Mars 2008 à 08:26:18 »

LN: je dirais pareil que les autres, les bébés te disent si ils ont faim ou non et pour le tire-lait si ça te prend la tête: arrête!!
moi je m'avais bien envie de faire des dons de lait au lactarium mais vu qu'il faut quand même s'engager à leur fournir une certaine quantité, je crois que je ferai pas. J'ai pas envie de me mettre une obligation en plus. Je ne veux plus tirer mon lait pour chez nous mais après la nuit ça me soulage (elles tètent moins que ce que je produis), j'hésite, je vais peut-être appeler au lactarium pour voir..

pour l'échographie des hanches: j'y comprends rien. A la sortie de la néonat on m'a dit de la faire dan 3 semaines. Quand j'ai appelé là-bas la personne au téléphone m'a dit qu'il fallait la faire en âge corrigé parce que sinon on y voyait rien. Alors elle a calculé 6 semaines de vie en âge corrigé et m'a donné rdv pour début mai. Mais alors je comprends pas pourquoi tu as déjà pu la faire LN? parce que ils ont quand même pas 6 semaines!
bon, je me dis que c'est pas grave c'est juste curieux....

2° nuit pas trop mal. En fait dans la journée Mathilde est plus "facile" et la nuit.. Ernestine dort!!! Hier elle a tété vers 20h et ensuite à 3h du matin!!! Et entre-temps elle a dormi dans son lit!!!! Cool Cool
je l'avais un peu calé sur le côté je crois qu'elle aime bien. En fait déjà la première nuit ici elle avait dormi 6h + ou - d'affilé (je l'avais réveillé quand Mathilde a tété mais elle avait rien pris) mais je me disais que c'était un "accident". Bon, depuis 7h du coup elle a du mal à lâcher le sein.. on peut pas tout avoir  Tire la langue Tire la langue Je dois dire que je les laisse encore faire ce qu'elles veulent et je ne respecte même pas encore toujours les 2h entre 2 tétées mais je pense que ça va pas durer, sinon j'ai trop l'impression d'être fournisseur constant de lait et ne pas pouvoir même faire une petite course.

Kittycat, je comprends bien ta frustration d'en allaiter une avec l'autre qui hurle à côté. moi, quand c'est comme ça j'ai tendance à expédier un peu la première pour avoir du calme. Le top c'est quand elles sont décalées d'une demi-heure je trouve, ça laisse le temps avec l'une et avec l'autre. Mais ça arrive quasiment jamais (encore Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 05 Mars 2008 à 11:02:53 »

pour les tétées, je fais aussi à la demande, et les deux tiennent facilement 4 à 5 heures.
Je suis passée en allaitement mixte, Enfamil m'a causé ma premiere frayeur de maman, ma fille a régurgité (un vomissement +++) donc on est passé à l'Enfamil Anti régurgitation et depuis 2 jours tout se passe bien. Je félicite toute celles qui continue à allaiter, moi j'avais l'impression de passer mon temps avec un au sein ou avec mon tire lait.
Sinon tjs ces angoisses d'Emma le soir, qui ne supporte pas de se retrouver seule ou dans le noir. Des qu'on la prend av nous ou qu'on allume la lumiere tout va mieux. Je me demande si ca vient pas du fait qu'en néonat on venait puis on était obligé de partir et qu'elle le ressentait comme un abandon. Son frere lui, rien ne le perturbe, il pionce et se réveille que pour manger ...
Voila les news!
Bonne journée à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 05 Mars 2008 à 11:32:36 »

salut les filles!!!!!
me revoilà!!!!!
 je viens d'ouvrir enfin un fil de naissance...
par contre je vois que mon dernier message est sur la page 2 et que là on est page 9... Donc, vu que j'ai pas pris ma douche et que me loulous ne vont pas tarder à se reveiller, je vous fais de gros bisoux en attendant et je vous promets de repasser une tête dès que possible après avoir lu tout ça!!!!!
 j'espère que tout le monde va bien et que les derniers loulous sont arrivés en bonne santé!
le bal des avrillette a dû commencer , faudra aussi que je passe voir ça...
à très bientôt
Marianne,Nico, Flore, Nathan et Arthur
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 05 Mars 2008 à 13:51:36 »

leelo, moi aussi au début av le  le lait Enfamil ma fille régurgitée bcp, pareil 30min voire 1h apres et ca veut dire qu'elle ne digere pas le lait. Nous on est passé à du lait AR : Anti Régurgitation et depuis plus de probleme.

Moi aussi on m'a dit que c'était tres important de stériliser jusqu'au 6 mois de l'enfant. Au moins ca évite les soucis.

allez je vais a la pharmacie chercher une creme pour peaux seches.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: