09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 23:57:26
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 815523 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 19 Avril 2008 à 11:58:17 »

verena,
ca doit etre moi, mais comprends rien non plus!!!   Roulement des yeux
tu me parles de quoi?  Roulement des yeux
c'est  surement a force d'etre en compagnie de baby, je n'arrive plus a comprendre ce que l'on me dit?!!! 

Bisou

je fais ma maligne mais moi non plus j'ai pas compris exactement ce que alois a fabriqué mais je l'imagine  courant vers sa maman en disant "maman, j'ai inventé un miracle"
mais peut-être que je suis complètement à côté de la plaque???

léaaaaaaa pitié, dis-nous!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ben, je vous explique :
Aloys jouait avec sa pelleteuse en plastique. Mais, une pelleteuse ça pellete (normal). comme y'avais rien de dispo, il a pelleté... le terreau de mon ficus. Comme c'était sale, il est allé chercher le balai, et a entrepris de balayer (en étalant évidemment, c'est pas facile quand on a 3 ans).

Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 19 Avril 2008 à 12:03:58 »

aude et vitamine : bon courage
cécé : tu vas y arriver (pense à la tisane d'allaitement, trouvé chez bébé au naturel ou grandir-nature).

pour les vaccins, ils ont eu la première injection, la deuxième est prévue la semaine prochaine.
nuit presque complète pour romaric (21h/5h), mais ça fait 2 jours qu'il réclamait toutes les 2/3h.
Amaury doit encore récupérer de son jeûne, il s'est réveillé deux fois (23h/4H)
enfin, c'est pas mal quand même, ils sont encore légers (environ 3 kg et 3,4kg, on verra chez le doc mardi)

bon week-end aux déserteuses
A bientôt les autres, je reprends mon boulot de maman/femme au foyer
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 19 Avril 2008 à 14:24:01 »

Pareil pour les miens: vaccin à 2 mois et rebelote à la visite des 3 mois. Victor était tout enroué d'avoir trop crié, et du coup il n'arrivait plus à appeler pour réclamer le biberon, ça me fendait le c?ur.
Pour les nuits, Aurèle a dormi 8 heures d'affilé, super!!! sauf que c'était de 19h30 à 3h30. Courage, on va y arriver. Victor mange encore toutes les 4 heures à peu près (100ml par bib), mais c'est normal, il doit peser autour de 3,5kg, donc patience...
Pour les larmes, c'est vrai que ça fait bizarre la première fois: on croirait avoir à faire aux bébés les plus malheureux du monde    Moi qui avais peur d'être une maman trop sévère, je craque à chaque fois qu'ils me font leurs petits yeux malheureux. C'est tellement agréable de les prendre dans les bras et de voir leur visage s'illuminer, j'adore!!!!

Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #918 le: 19 Avril 2008 à 16:20:56 »

Petit message de soutien pour Aude et Vitamine Pleins de  Bisou Bisou Bisou et d'ondes ++++

Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 19 Avril 2008 à 19:57:55 »

Re salut tout le monde  Sourire Sourire Sourire

On devrait etre au resto si la baby sitter n'était pas malade  Triste Triste Triste
Heureusement, les bb sont calmes, ils se sont endormis vers 19h. Le pb, quand ils commencent leur nuit si tot, ils se réveillent tot, style 4h maxi... C'est Eric qui va etre content  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, à table !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 19 Avril 2008 à 20:37:20 »

Ben, je vous explique :
Aloys jouait avec sa pelleteuse en plastique. Mais, une pelleteuse ça pellete (normal). comme y'avais rien de dispo, il a pelleté... le terreau de mon ficus. Comme c'était sale, il est allé chercher le balai, et a entrepris de balayer (en étalant évidemment, c'est pas facile quand on a 3 ans).

j'étais pas loin Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 19 Avril 2008 à 20:37:47 »

pas cool pour la babysitteur...
ici premier vaccin à 2 mois
le médecin n'était pas trop pour mais nous si  Tire la langue Tire la langue la pédiatre que j'avais vu pour la visite du 1er mois m'avait dit que mm si elles ne vont pas à la crèche ni rien ,elles ont 2grandes soeurs et ça vaut pr la crèche
on était à la plage cet am, je sais pas si c'est le vent mais elles sont INFERNALES ce soir
calmes que pd la tétée et 3 mn après ça reprend gngngngngngnnnnnnn
j'espère que ça va au moins les crever pr la nuit!!!

on a vu un appart super ce matin, des amis d'amis qui partent fin août de marseille, pas cher et immense!! mais bon, on attend de voir le loyer que le proprio va fixer et on croise les doigts. mais 160m2!! ça serait trooop cool!!
ça va faire de nous des sdf pd 2 mois car on vend ici au 1er juillet Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil

bon, j'ai une hurleuse qui gigote sur mon épaule, anna qui se lève pour la 2 fois déjà... bonne soirée Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 19 Avril 2008 à 21:49:57 »

Merci les filles pour vos messages d'encouragement pour la reprise de l'allaitement. Léa, j'ai effectivement commandé la tisane  sur internet Clin d'oeil j'ai hâte de l'avoir !!! J'ai fait mes 1eres double tétée, c'est bizarre !!! Par contre je n'ai pas encore assez de lait alors j'ai l'impression de les affamer mes loulous  Pleurs. Ca prendra du temps je pense d'exclure completement le lait artificiel, à suivre...

Depuis qq jours ici c'est l'hystérie. Arthur et Margaux hurlent en même temps et s'entrainent. C'est dur mais bon ça devrait passer. Faut dire qu'ils avaient été particulièrement cool jusque là   Sourire

Nous les vaccins ce sera à 2 mois. Rdv pris.

Courage pour les dents Vitamine, le dentiste je déteste vraiment et le budget 
et moi la nuit je dors pas donc ca va.
Tu dors quand alors  Huh?

Vivement que Charlotte rentre, plein de  Bisou Bisou Bisou à vous Aude.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 19 Avril 2008 à 22:17:18 »

Courage pour toi, Vitamine !

Et plein de bisous pour Charlotte, Aude !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 20 Avril 2008 à 08:57:49 »

Merci à toutes pour vos gentils messages, en tout cas ca a bien fonctionné puisque Charlotte est rentrée hier soir!  Sourire Sourire
La réadaptation à la maison est un peu compliquée (rechangement de biberon et de lait), et surtout elle est tres soucieuse, ne veut pas rester seule et pleure quand je m'éloigne. Le séjour à l'hopital l'a marqué plus que je ne pensais, mais bon c'est normal il faut qu'elle retrouve ses marques.
En tout cas on voit qu'elle est contente d'etre rentrée, elle regarde partout, fait des mégas sourires et éclate de rire dès qu'elle nous vois!
Cette nuit on l'a pris dans notre chambre (dans son berceau), et elle a super bien dormi malgré qu'elle a peu mangé (80 à 20h et 80 à 3h30).

Es ce qu'il y en a parmis vous qui donnent du fer à leur bébé? Moi je dois leur en donner car ils leur onttrouvé une bonne anémie, mais dilué dans le lait elles n'en veulent pas et l'hopital m'a dit de ne ps le donner à la pipette car c'est dégueu..... Alors vous faite comment?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 20 Avril 2008 à 09:19:10 »

Aude : super que Charlotte soit rentrée, la petite famille se retrouve...  Sourire
Je donne du fer à mes loulous. Je le prépare dans la seringue et pour leur donner je le met dans une tétine, et depuis leur naissance ils n'ont aucun mal à le boire.

2 dernieres nuits de m ici, les coeurs font leurs dents, et ils nous font des crises le soir, quelque chose de fou. Cette nuit j'ai du mettre Emma dans le porte bébé, et apres avoir réussi un peu à la calmer,nous avons dormi comme ca. Pas top la position pour moi. Enzo lui aussi se réveillait en pleurs. Les deux ont passé la nuit dans notre lit, trop dur de les voir souffrir. On leur a donné de l'Efferalgan pédiatrique, et au bout d'un moment ca les a un peu calmé.
Pour les bibis, toujours un bon rythme de 5, Emma fait ses nuits et Enzo est sur la bonne voie (entre 6 et 7h d'affilée)

Voila les news, aujourd'hui c'est REPOS car je suis crevée...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 20 Avril 2008 à 09:26:06 »

super nouvelle aude!!! courage pour la readaptation à la maison!!

ici la soirée a été agitée mais la nuit correcte. par contre puisque les 2 dorment avec nous, après la tétée j'ai changé de lit pour dormir seule et ne pas avoir peur d'écraser un bébé.

délphine: c'est la pleine lune ce soir, les nuits dures sont souvent les 2 précédentes et/ ou les 2 suivantes
donc si c'est ça, vous allez dormir cette nuit!! Clin d'oeil en tout cas je l'espère!!! (pour toutes d'ailleurs!!!!)
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #927 le: 20 Avril 2008 à 09:32:34 »

Coucou

Aude contente de lire que Charlotte va mieux et que tout rentre dans l'ordre.
Pour le fer, je leur en donne depuis le retour de la mater avec une pipette avant le bib du matin ainsi que toutes les vitamines .Elles ne m'ont jamais fait de difficultés pour le prendre il faut juste fer attention aux vètements cela tâche!!!  
J'ai juste remarqué que les coliques s'accentuaient  
D'après mon pédiatre, le complément en fer est obligatoire pour les jujus sinon risque d'anémie à l'âge de 6 mois.

Et bien delphine   les dents Tire la langue Tire la langue Tire la langue pauvres petits choux!!! j'espère que mes filles ne vont pas enchainer les dents après les coliques!!!! En tout cas bon courage  Bisou Bisou et sieste cet après midi, ils n'ont pas annoncé beau temps!!!

Ras chez nous nuit égale aux autres si ce n'est que pour la première fois je leur ai donné leur bib à toutes les 2 en même temps dans leurs transats Huh? Huh?.

Bonne journée
Nadège

Bonne journée
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 20 Avril 2008 à 09:55:01 »

Vos bébés font déja des dents? Ca arrive si tot que ca? Purée j'esperai avoir un peu de répis entre les nuits et les dents, ca va etre loupé???   
Merci pour vos réponses pour le fer, je vais donc essayer tout simplement dans une tétine. Je ne sais pas pourquoi ils m'ont dit de mélanger? En tout cas ca marche pas donc autant essayer autrement. Purée entre le fer+acide folique (cachet à diluer dans le fer), le zymaduo, le debridat, la calmozine...
Bon c'est cool Charlotte s'est endormie dans son lit. Mais bon je reste pas loin car elle se réveille super régulierement et hurle si elle ne m'entend pas....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 20 Avril 2008 à 10:04:24 »

Salut les filles,

Contente de voir que Charlotte est de retour à la maison, Aude.
Pour le fer, ils n'en prennent pas. Ils ont de la vitamine K et A, D, E et C. J'y pense : j'ai oublié la vitamine K, c'est le dimanche matin normalement  Ca sera pour la prochaine tétée.

Ici nuit correcte, 23h à 4h, c'est le standard. Moi, je me suis réveillée à 7h30 car j'ai eu des fuites de lait : et hop, petite séance tire lait avant le petit déj  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Les bébés se sont réveillés vers 8h30. Je prends Rémi pour le changer : il était trempé  Triste Triste Triste J'ai vite compris le souci. C'est Eric qui avait fait le change avant à 4h et il a "oublié" de mettre la zigounette vers le bas  Et hop je change Rémi pdt que Rachel pleure car elle trouve le tps long, forcément  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ensuite, je me dis, pour Rachel, il n'y aura pas ce pb... Et bien, elle était mouillée quand meme !!  Sans doute a t elle fait pipi pdt le change précédent et Eric n'a rien vu... Bref, 2e change complet pdt que Rémi hurle et Rachel aussi. Résultat : tout le monde hurle, moi je stresse à fond. Merci Eric !!  Il ne fait déjà qu'un change par jour et il n'est meme pas bien fait. Je suis en colère !! 

On vient de finir la tétée et c'est tjs le meme sénario : ils font leur rot (régurgitent aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue), meme plusieurs rots. Puis, je les mets ds leur transat de chaque coté de moi et je suis à la table pour tirer mon lait. Et là, ils hurlent par intermittence, crachent les sucettes, s'agitent, et parfois piquent un somme pour re-hurler ensuite. Est ce des coliques ? Un rot de coincé ? Ils en font déjà pourtant un paquet juste après la tétée. Est ce pareil chez vous ? Qu'en pensez vous ?
J'ai déjà un bon lot de hurlements pour la matinée 

Bon, je termine ce tire lait, la douche (mon seul moment de détente de la journée : je m'enferme ds la SDB pdt 15 min et tant pis si ils pleurent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) et les affaires reprendront. Eric n'est pas là, il est parti bosser à notre future maison. Cet aprem, promenade si le tps se maintient...
Bon dimanche à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: