10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 19:15:07
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 815728 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 20 Avril 2008 à 10:08:40 »

Les miennes adorent leur transat, donc si elles pleurent dedans, c'est soit qu'elles ont faim, soit effectivement y'a un truc de coincé. J'ai remarqué que le rot coincé peut tres bien arriver alors qu'elles ont tres bien roté apres le bib, de la meme maniere que parfois elles ne rotent pas du tout et ca ne les dérange pas...
l'autre jour Charlotte m'a fait un énorme rot au moins 2h apres le bib....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 20 Avril 2008 à 10:49:45 »

pour les dents: avec les grandes on en a jamais eu aussi tôt. Et elles les ont vraiment sorties vers 6 mois. mais apparemment ça pousse en 3 fois donc on a 2 poussées "invisibles"

le fer: personne ne m'en a jamais proposé pour les petites, donc juste cocktail de vitamines et vitamine K et rien de plus (ouff, déjà là j'oublie les vitamines de tous les jours assez souvent  Tire la langue)

pour les transats: elles aiment pas forcément rien que parce que ça veut dire on quitte les bras et ça c'est pas apprécié. hier justement j'ai réfléchit à un truc qui marche systématiquement pour les petites (anna par exemple c'était la voiture) et le seul truc qui les calmes à 200% sûr c'est le sein Tire la langue. j'attends beaucoup le moment quand elles sauront attraper et sucer leurs doigts....
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 20 Avril 2008 à 11:41:51 »

Et bien Véréna, si tu les mets au sein à chaque fois qu'elles pleurent, tu n'as pas fini  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Enfin, je sais pas si ca pleure autant chez toi que chez moi, mais si je devais appliquer ce principe, c'est meme plus la peine que je m'habille !!! 

Après ma douche, j'ai retenté les rots, y'en a eu qq uns + régurgitations pour tout le monde. Mais ils pleurent tjs. Certes, pas en continu mais quand meme pas mal. Style, je fais un truc pdt 2 min, je passe 5 min avec un bébé, puis refait un truc pdt 5 min, passe 3 min avec un autre bébé. Et si les 2 se mettent à pleurer en meme tps comme c'est le ca en ce moment, je fais autre chose que les bébés et les laissent un peu se "dégourdir". Ca fait quand meme 1h que je tente des rots à chaque pleurs, alors je veux bien qu'il y en ait qq uns mais pas 1 toutes les 2 min. Et la sucette ne marche pas, les lapinous qui dansent non plus. Je jette l'éponge !! Je vais passer l'aspi, peut etre que ca marchera.. 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 20 Avril 2008 à 12:02:11 »

Nuit horrible  Tire la langue, j'espère que c'est la pleine lune comme tu le dis Verena !!!
Du coup j'ai dormi jusqu'à 10h30 avec Arthur et Margaux et son papa dorment toujours 

Comment faites vous pour endormir vos bébés la nuit  Huh? Huh? Huh? Hier après la tétée de minuit, il a fallu attendre 2h30 pour les endormir, l'horreur. Je vous dis pas la patience qu'on a dans ces cas là !!! Je vais aller pointer sur le fil des mères indignes  Roulement des yeux Dommage qu'à minuit on ne puisse pas passer l'aspi 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 20 Avril 2008 à 12:04:59 »

Pour les dents, effectivement c'est tot. Au début on pensait qu'il doublait leurs gencives, mais on a bien regardé et on voit bien les petites ratounes. La pharmacienne m'a dit que ca pouvait commencé à 2 mois, ma bm m'a dit que mon mari les a fait aussi à 2 mois. Je viens de leur mettre un collier d'ambre, on verra si ca va aller mieux. De plus, Emma fait une conjonctivite depuis ce matin, enfin je pense que c'est ca.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 20 Avril 2008 à 12:21:08 »

Coucou
Aude, je n'ai pas suivi, je suis sur le fil des avrilettes ... une petite a été à l'hopital, pourQUOI ?
Il me semble que nos bb ont la même date de naissance ; ta fille éclate déjà de rire ?
ici, rien du tout, pas un sourire, dur de capter leur attention, je commence à avoir hate qu'il y ait un peu plus de communication....
Les tiennes étaient plus avancées en terme que les miens, çà doit peut-être venir de là....
Pour le fer, ils n'aimaient pas en pipette, alors j'ai arrêté, sur avis de leur généraliste. d'ailleurs, ils n'avaient pas d'anémie en néonat...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 20 Avril 2008 à 12:42:03 »

Ici nuit pourrie de chez pourrie aussi Clin d'oeil Clin d'oeil

Audre > Le fumafer pour nous c'était de la poudre diluée dans du lait ou de l'eau, j'en ai donné en biberon tous les jours jusqu'à 4 mois !

Maelle > C'est normal pour tes bébés, ils sont prémas, pas ceux d'Aude. Ca va arriver les sourires Souriant

Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 20 Avril 2008 à 14:33:26 »

Et bien Véréna, si tu les mets au sein à chaque fois qu'elles pleurent, tu n'as pas fini  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Enfin, je sais pas si ca pleure autant chez toi que chez moi, mais si je devais appliquer ce principe, c'est meme plus la peine que je m'habille !!! 

je dis juste que c'est le truc qui marche à coup sur ce qui ne veut pas dire que j'utilise tout le temps. sinon effectivement autant aller vivre dans un camp de nudistes  Clin d'oeil Clin d'oeil

je vois qu'on a tous vécu des nuits semblables, espérons donc tous pour cette nuit!!!!!

cécé: pas de solution pour l'endormissement la nuit, elles se rendorment au sein, et heuresement car je ne sais pas faire non plus. D'ailleurs, quand Carl donne le bib c'est parfois pas évident de les rendormir mais je ne le vois pas je dors  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #938 le: 20 Avril 2008 à 17:02:14 »

je sens qu'il va faire super beau le we prochain a montpeuuuul!!! mais je te rassure cécé, même s'il pleut a montpellier, c'est toujours mieux qu'a Paris, PIIIIRE, qu'en Région Parisienne, PIIIIIRE, que le 93!!!  Roulement des yeux
hihi, je me sens déjà en vacance (heeeuuuuu, en week end!), rien que d'y penser!!!!  Cool
je te rassure cécé, les nuits ici aussi sont classées dans la série des parents "intolérents et indignes"... c'est fou comme les nuits, moins patients (et fatigués) nous nous transformons... sauf que nous ca n'est plus envers les loulous, mais entre nous, ca craint, on ne s'est jamais autant chamaillés! ca me fait chier, il me manque mon chéri... mais nous n'arrivons pas a nous retrouver! dur dur! Pleurs

aude, c'est une excellente nouvelle!!! RE-bienvenue a la tite Charlotte a sa maison...  Souriant

Hey, moi aussi j'hallucine de voir que bouts d'choux font deja leurs dents!! pensais que c'etait beaucoup plus tard?!.... genre vers 6 mois! mais ca doit dépendre des enfants, non??...

et pour le fer, pourquoi le pédiatre n'en a pas prescrit a mes chouloulous??...
vous en donné toutes??...

LN, je compatie! c'est la meme chose ici! et pour LE change de sylvain, qui d'une, râle a chaque fois qu'il le fait et qui oublie parfois de remettre la zigounette de timo dans le bon sens, et hop, ca coule en dehors de la couche (sur la cuisse, le pyj et le lit!). Ca fait une couche propre, economie, economie... mais pas pour l'eau, car encooooore une lessive! 
La derniere fois c'etait chez l'ostéo, elle a pas compris pourquoi elle etait mouillée et pas mon fils?! pas une goutte sur lui, tout sur l'ostéo, ca craint! mais nous avons eclaté de rire parti de la bas!!! 
Quant aux pleurs simultanés, c'est la période! quand c'est pas l'un, c'est l'autre! et vice versa! on a l'impression qu'ils souffrent! dur de ne pas les consoler, mais je peur qu'ils finissent par faire de vrais caprices! 
coliques? rots? on ne sait meme plus!!! je me sens parfois plus dépasé qu'au début! et fa-ti-guéee...
j'aimerai passer une nuit complete, sans coupure! m'endormir et me reveiller naturellemnt, le pied! Sourire
mais quand? meme quand y'en a un qui fait une super nuit, l'autre se reveille quoiqu'il arrive. Déjà, faut etre objectif, ils ont 900grammes d'ecart alors, je suppose qu'il y'a une différence de réserves?!!!!.... donc plus faim pour ma p'tiote louloute...

BREEEEF, pardon, j'ai pris le fofo pour une seance de psy!  vous me direz combien je vous dois?  Tire la langue

verena, moi non plus le transat n'est pas franchement apprécié! mais je crois que je ne sais pas bien les installer dedans? Triste

Maelle, je suis comme toi, mes loulous n'eclatent pas encore de rire, et meme si j'arrive a prendre quelques photos sourires, les gens se sentent obligés de me dire qu'a cet age la, ca n'est pas poss et que ce ne sont que des coliques...
qu'en pensez vous?

Mélina y'a 2 jours prise apres bibi, rot avec mon tel

juste pour le fun, mes 2 vies: (toujours avec mon tel)

valou

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 20 Avril 2008 à 17:37:34 »

Dur dur, le début d'aprem. On s'est mis à table sous les cris et j'ai craqué, j'en pouvais plus de les entendre hurler  Je suis sortie dans la cour pour ne plus les entendre, j'ai cru que je devenais folle. J'ai laissé tout en plan, Eric, le repas, les bébés et suis allée 15 min prendre l'air... et l'eau car il pleuvait un peu. J'étais en t-shirt mais j'ai meme pas senti que j'avais froid. Ensuite, je suis rentrée, j'ai fait un change et donné le sein, espérant que ca les calmerait. Rachel a quand meme trouvé le moyen de gueuler pdt la tétée. J'étais tellement stressée que je pense qu'ils n'ont pas eu grand chose à boire. Car après, au tire lait, il n'y avait plus grand chose (10ml en tout). Ensuite, Eric a pris le relais pour les endormir, car sitot la tétée finie, ils ont re-hurler. Surtout Rémi, qui poussait des cris stridents. Et Rachel qui suit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Au bout de 30 min (il était vers 14h30), ils se sont enfin endormis et se réveillent comme j'écris (17H30). Donc à croire qu'ils ont eu suffisamment à manger à 13h sinon ils se seraient réveillés avant. Ils ont l'air un peu + calmes, croisons les doigts.
Là, on va faire le bain puis tétée et on verra s'ils sont tjs aussi excités 
Allez, le devoir m'appelle...

LN

PS : Valou, je vois que ton homme est comme le mien : il adooooore les changes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 20 Avril 2008 à 17:59:20 »

courage LN!!!! ça passera (d'ailleurs ça a l'air d'aller déjà un peu mieux?!?!!)

valou: sur les photos dans le fil naissance j'avais l'impression que les 2 se ressemblaient pas du tout mais là je trouve que oui.. tu as changé de bb?, Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
et quel sourire!!! super!!!!!!!!!!!!!! (je reste jalouse, ici c'est tout au plus un tout léger sourire) pourquoi les gens te disent que c'est pas possible? tu vois, même les dents c'est possible alors que le livres disent "à 6 mois". il y a même des bb qui naissent avec une dent!
bon je suis en train de vendre des trucs sur ebay, j'espère pouvoir finir mon annonce avant le concert du soir (en même temps je devrais pas venir ici pour me grouiller un peu Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 20 Avril 2008 à 18:13:36 »

Ln : essaye de décompresser et surtout de ne pas stresser, ca a une répercussion sur tes loulous. Pour les pleurs, as tu vu d'un peu plus pres si ce n'était pas les dents? Journée aussi un peu difficile, tjs ces dents qui font qu'ils dorment moins.

Je vois que pour plusieurs d'entre nous c'est zhom qui se leve la nuit. Moi c'est lui qui fait la tétée de 2 ou 3h pour Enzo, et c'est aussi arrivé qu'il soit mouillé le matin, Emma aussi, mais maintenant que je lui ai montré que derriere il fallait bien remonter la couche plus de probleme. Et en plus on prend du Pampers Baby Dry, qui absorbe mieux la nuit.
Moi avec mon homme tout va tres bien, on communique bcp donc pas de conflits ou tres peu qui durent 5 minutes. On les a tellement voulu ces bébés.

Allez, d'ailleurs ce soir mon homme me laisse sortir chez des amis, il garde les bébés; J'espere qu'ils vont etre sages, mais je sais que je vais pas arreter de penser à eux.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #942 le: 20 Avril 2008 à 21:48:26 »

Non, non, toujours les memes bb!! et toujours aussi différents! regarde Verena!

TIMO toujours les yeux clairs, la peau claire, les cheveux clairs...
    MELINA toujours toute fine (900gr de moins que lui), peau mate, cheveux noirs, yeux noirs
mais c'est vrai qu'a la naissance c'etait plus flagrand!!

dites, les yeux, ca se fixent quand? car Timo a vraiment des yeux bleus clairs pour le moment!
car Verena, les gens nous disent aussi qu'il y'a peu de chance que ce reste! aaah ces gens, jaloux?!!! 
comme pour les sourires!!!!  Clin d'oeil

LN, c'est un mauvais moment a passer! mais c'est vrai que c'est tellement dur de reprendre le dessus dans ces moments là! courage! la fatigue n'aide pas! 
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #943 le: 20 Avril 2008 à 22:34:18 »

dites, les yeux, ca se fixent quand? car Timo a vraiment des yeux bleus clairs pour le moment!

A partir de 3 mois apparement.
Je l'ai lu dans le livre "Mes 12 premiers mois" qui se trouve dans la boite rose.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 20 Avril 2008 à 22:36:39 »

tiens j'ai pas eu la boite rose moi a la naissance des filles Triste faut la demander?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: