08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:54:43
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814931 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7755 le: 23 Décembre 2008 à 08:41:27 »

Grr, rageant pour le pneumo !!
Saralila, coucou ! comment s'est passée la nuit chez papy et mamie ?
Ici, réveil à 4h45 de gabinou mais je l'ai bercé unpeu et recouché, il n'a rien dit, mais moi, je n'avais plus sommeil... et là, je suis avec eux depuis 7h ce matin.
Pour les chaises hautes, on a de la place dans notre maison, donc les deux chaises sont à leur place près de la table et sinon, on donne sur les genoux sans pb... d'ailleurs, chez mes parents il y a deux chaises hautes aussi mais pour l'instant elles sont restées à la cave.
Mes parents sont sous le charme des bb et je me rends compte grâce à eux qui n'ont pas vu les bb depuis 40 jours que Lila a énormément progressé ; c'est elle la meneuse maintenant ! elle est très gaie, elle parle fort, babille, bcp plus que gabin maintenant ! je n'avais même pas remarqué...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7756 le: 23 Décembre 2008 à 10:25:13 »

Salut les filles,

Je me connecte depuis chez mes parents. Nous sommes arrivés dimanche soir après le bapteme de l'air des bébés : Pau Paris en 1h et des poussières, tout s'est bien passé !! L'otite doit etre terminée, car aucun signe de douleur. On avait donné du doliprane + de l'otipax en préventif...
Ils ont été assez sages, qq pleurs quand meme car c'était pile à l'heure de la sieste et ils n'ont pas pu dormir comme ils auraient voulu... Et oui, on a des bébés qui ne savent pas dormir dans les bras  Ca vous fait réver, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bref, Rachel a quand meme dormi 1h et Rémi 30 min. Il s'est réveillé à l'atterrissage, avec une tete, j'étais MDR  "mais où suis je !!!!??!!!" On a fait le gouter dans l'aéroport et on est parti direction Reims, Mamie était venue nous chercher. Je pensais que les bb allaient dormir ds la voiture (1h30 de route) mais non !!! Ils ont tapé le souk sur le dernière demie heure, ils en avaient marre, étaient super énervés et donc impossible de dormir alors qu'ils étaient nazes. Une fois arrivés, ils étaient comme des piles, à faire le souk dans le parc le temps qu'on range les affaires. On a zappé le bain, et à 20h, tout le monde au dodo sans demander son reste. La nuit a été nickel, jusque 8h le lendemain    Sourire Sourire Sourire

Hier aprèm, on a confié les bébés à mamie et on est allé faire les magasins avec Eric. Et ce soir, on se fait un resto en amoureux  Sourire Sourire Sourire
Hier en fin d'aprem, des amis sont passés nous voir. Vendredi, c'est ma tante qui va venir voir les phénomènes et des autres amis doivent aussi passer, sans compter les voisins, bref c'est l'attraction du moment...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Demain, c'est donc Noel, les arrières mamies seront là + ma soeur et son berger allemand. On s'est un peu pris la tete avec ma mère hier soir à ce propos, car j'ai dit qu'il était hors de question que le chien soit à proximité des bébés, on ne sait jamais, la chienne est jalouse des enfants, je ne veux pas de drame. Ma mère dit "ah mais je peux pas dire à ta soeur de ne pas amener son chien". Donc moi, je m'en fiche, sécurité d'abord. Si on préfère avoir le chien dans le salon, les bébés seront à l'étage et on se relaiera avec Eric pour rester avec eux et manger en meme temps. Je ne transigerais pas la dessus !!! Qu'en dites vous ??

Sinon, au niveau santé, les bébés vont un peu mieux, mais Rachel tousse encore bcp, voire de + en + et son nez coule tjs bcp. Il semble que la 2e incisive inférieure suive la 1ere... Rémi, tjs pas de dent...
Pour l'appétit, c'est tjs la galère. Rémi mange en général 150 ml de lait le matin, 1/2 compote à midi, 1 crème vanille à gouter et 180 ml de lait le soir  Rachel mange 210 ml le matin, 4-5 cuillères de purée à midi + 1 fromage blanc, 1 compote à gouter et 240 ml de lait le soir. Les antibio se terminent jeudi, donc on espère, si rien ne se déclare en + d'ici là, qu'ils retrouvent l'appétit en fin de semaine. Sinon, on retournera chez le docteur à notre retour... Je suis tjs autant contrariée par cet appétit anormalement petit mais j'essaie de ne plus m'énerver aux repas. Dur dur !!! Je prends bcp sur moi... 

Allez, je vous laisse en vous souhaitant par avance un joyeux Noel, si jamais je repasse pas sur le forum d'ici là.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7757 le: 23 Décembre 2008 à 11:24:42 »

Salut LN, ravie que tu sois venue nous donner des news et ravie de voir que les poussins vont mieux! Tu as raison de ne plus te prendre la tête avec les repas. Il faudrait que tu arrives à ne plus avoir à prendre sur toi, ce n'est pas anormal que bb mange moins qd il est malade, surtout que là ça fait longtemps qu'il(s) est (sont) malade(s). Donc laisse leur le temps d'aller mieux et l'appétit reviendra!
Génial de pouvoir passer du temps en amoureux avec Eric! Ca va mieux vous 2?
Passes de bonnes vacances!

Ici, nouvelle nuit sans réveil! Mais réveil matinal pour les 2 (5h45!!)... On a réussi à rendormir tout ce monde (juste avec musique) et elles ont redormi jusqu'à 7h30 et 7h50!!! Donc on tient le bon bout!!!
En parlant de bout, on commence à voir des petits bouts de dent sur la gencive inférieure d'Anaïs!!! Ca y est, enfin, ça perce!!! Il était temps! Celles de Camille, on commence à les voir en façade! Heureusement que ça commence à venir parce que là elles ont les fesses dans un état Les pauvres... Camille avait les fesses toutes boursoufflées, rouges et avec plein de plaques... Mais elle n'avait pas l'air de souffrir... Le Bépathè*e ne faisant plus rien, ma pharmacienne m'a conseille la Crème Douce de chez Boir*n. Résultat impeccable en moins de 24h!!! Depuis le change de 10h, j'ai remis du Bépanthè*e, je veux garder la crème miracle pour les très vilaines fesses...
Le pire c'est Anaïs... En un change (entre la fin de sa sieste hier aprèm' et le bain), elle a toutes les fesses (de devant jusque loin derrière) qui sont devenues rouges et enflées... Et quand je l'ai nettoyée avant le bain, elle pleurait parce qu'elle avait mal Pleurs Pleurs Pleurs Donc crème miracle aussi et cotocouche dans la couche comme Camille... Là, ce matin ça va mieux mais c'est pas encore ça...

Je vous laisse, les filles ralent et Durban court après le chat...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7758 le: 23 Décembre 2008 à 12:11:45 »

Coucou !

LN, c'est cool de passer nous donner des nouvelles !  Sourire
Ici c'est pareil, les filles ne savent plus s'endormir dans les bras, elle dorment dans leur lit, c'est tout !  Clin d'oeil
Pour le chien, je suis totalement d'accord avec toi, on ne sait jamais comment un animal peut réagir. Ta s?ur ne peut pas laisser son chien dehors, au moins pendant que les bébés sont avec vous dans le salon ?

Ici encore une très bonne nuit, la diarrhée de Coline s'estompe, pour l'instant elle prend encore du lait spécial diarrhée mais d'ici 1 ou 2 jours je réintroduirai progressivement le lait normal. Ses petites fesses sont encore bien rouges mais ça va mieux. Elle vient de percer sa 4ème dent.  Sourire
Do, je note le nom de ta crème..  Clin d'oeil

Pour les chaises hautes, on a de la place dans notre maison, donc les deux chaises sont à leur place près de la table et sinon, on donne sur les genoux sans pb...
Ah ça c'est génial d'avoir la place !  Souriant

Mes parents sont sous le charme des bb et je me rends compte grâce à eux qui n'ont pas vu les bb depuis 40 jours que Lila a énormément progressé ; c'est elle la meneuse maintenant ! elle est très gaie, elle parle fort, babille, bcp plus que gabin maintenant ! je n'avais même pas remarqué...
C'est un peu pareil chez nous, jusqu'à leurs 8/9 mois, c'est Clémence qui était très bavarde, très communicative alors que maintenant c'est Coline qui n'arrête pas et Clémence qui est beaucoup plus effacée. Je trouve ça bien qu'elles évoluent comme ça, ça nous empêche de les mettre dans des "cases" du style elle c'est la dynamique, elle c'est la calme, etc...

Do, tu as eu des nouvelles du pneumo ?  Huh?
C'est super ces nuits presque complètes, bravo aux puces ! Allez, il ne reste plus que 1 ou 2 h en plus le matin et ce sera parfait !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7759 le: 23 Décembre 2008 à 14:05:27 »

Coucou !
LN, tant mieux si le voyage s'est bien passé ; ici non plus, les bb ne savent pas s'endormir dans les bras et d'ailleurs, ça ne leur ai jamais arrivé, même tout petits... ils s'endormaient principalement au sein ; pour le chien, je suis d'accord, surtout s'il est jaloux des enfants ; il suffit d'un moment dinattention et hop, le visage arraché à vie, l'enjeu est trop important.
Ca me rassure que Rémi n'ait pas de dents, Lila n'en a pas non plus.
Et c'est bien pour vous de voir du monde, de sortir sans les petits, ça devrait vous faire le plus grand bien !

Do, et bien, les nuits sont de mieux en mieux, vous tenez vraiment le bon bout !! ça doit te faire un bien fou de dormir autant d'heures d'affilée depuis le temps.

Saralila, j'ai bien reçu ton MP.

Pour les fesses, j'ai la crème comme tu dis Do depuis longtemps et ici, ça ne marche pas vraiment ; ils ont souvent la raie des fesses rouges et rien n'y fait.
Apolline avait la diarrhée chaque jour pendant 2 ans et demi et jeme souviens qu'une fois, on était partis au restaurant avec elle, tout allait bien (elle devait avoir 14 mois à peu près) et tout d'un coup, elle se met à hurler, de façon très impressionnante, des hurlements de douleur atroces ! on est partis en urgence à la maison et là, ses fesses qui étaient lisses et nickel en partant étaient devenues avec un caca rouges suintantes et à vif... en l'espace de même pas une heure, je m'en souviens encore ! Pleurs

D'ailleurs, elle me pose pas mal de pbs en ce moment, je ne sais plus comment la prendre... il y a une crise d'adolescence à 6 ans ?? (qu'elle aura mardi prochain)... je ne la reconnais plus depuis son entrée en CP et ça ne s'arrange pas du tout. Elle a une voix très stridente, elle parle énormément et fort ; on a beau lui dire de se taire, de chuchotter si les bb dorment, de ne pas appeler en criant de l'étage quand les bb sont à la sieste à côté, rien à faire, elle s'en fiche royalement. Ca rentre par une oreille et ça sort par l'autre. Je ne sais pas si elle le fait exprès ou pas.Elle adore lespetits mais elle peut ne pas vraiment faire attention, elle peux s'asseoir sur la jambe de l'un, écraser le ventre de l'autre en se jetant dessus...
Elle fait des bêtises et va faire en sorte que ça ne se voit pas (ce matin, elle a arraché un rideau dans les escaliers de la cave et l'a caché pour ne pas se faire prendre) ; elle n'obéit pas, va pleurnicher, promettre toutce qu'on veut quand on lui parle entre 4 yeux et oublier toutes  ses belles promesses dans la demi-heure ; se montrer impérieuse, refuser de faire ce qu'on lui dit....
Je suis découragée, souvent elle me dit qu'on ne fait plus rien ensemble, que je n'ai pas de temps pour elle mais si je lui en trouve, c'est pour la reprendre, la gronder, lui dire "chut !!!".... je n'arrive plus à avoir de bons moments avec elle ; ce matin, je me suis motivée à regarder ce qu'il y avait comme spectacle de Noel et je lui ai dit qu'on allait aller à un spectacle cet après midi toutes les deux tranquilles ; au lieu d ebondir de joie  comme avant, elle a dit "bof, non, j'ai pas envie".... quoi faire ? je n'ai pas envie de me forcer à aller à un spectacle rien que pour lui faire plaisir alors que ça ne lui fait pas plaisir !
Donc, je ne sais plus si je dois y aller en douceur avec elle, au risque que son côté capricieux du moment s'accentue encore, ou si je dois être ferme en permanence et passer mon temps à gronder, je suis partagée. ET maintenant, j'ai les nerfs à vif ce qui fait que je suis constamment à être gênée et énervée par ses cris et éclats de voix, que je contrecarre aussitot d'un "ça suffit, tu te tais, chut !!"...
En plus, elle est toujours pire chez mes parents car ils sont plus laxistes que moi (normal à mon avis) ; par exemple, ce midi, il lui restait 10 pâtes dans son assiette, elle dit qu'elle n'en veut plus... mon père se précipite pour lui prendre ses pâtes et moi, je lui reprends son assiette en lui ordonnant "mange"... bref, elle regarde les deux et finit par les manger mais bon, je ne suis pas aidée vu l'ambiance tendue entre nous en ce moment.
Parfois, j'ai un sentiment ambivalent, je me dis que je ne suis faite que pour être une maman de bébés ou d'enfants en bas âge et qu'après ça ne va plus... c'est très culpabilisant de se dire ça, d'autant qu'apolline je l'ai adorée et idolatrée bébé à un point (tout en lui inculquant des valeurs et des limites) ! c'est d'ailleurs surement une des raisons de l'échec de mon mariage... j'ai osé m'en ouvrir par mail à une amie qui m'a bcp soutenue par mail dans toutes les épreuves (divorce, début de grossesse des bb) ; je ne l'ai pas vue depuis 4 ans, mais elle a toujours été là par téléphone ou ordi pour moi et je sais qu'elle ne juge pas ; et donc je lui ai dit cette impression que j'ai avec Apolline l'autre jour par mail, et elle m'a renvoyé mon mail en écrivant en gros et en rouge à côté de la phrase en question, que j'avais intérêt à bien profiter des petits alors car ils allaient bientôt être périmés... ... ça m'a complètement démolie, je ne pensais pas avoir ce genre de réponse et j'étais effondrée, ce que zom ne comprenait pas du tout... je lui ai juste répondu que j'allais effectivement en profiter avant leur péremption, et depuis je guette ses mails mais j'ai bien peur que ce soit fini notre amitié à cause de ça.... je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, je suis un peu perdue avec Apolline, ça le contrarie bcp et j'ai peur d'avoir perdue quelqu'un que je consiédérais comme une réelle amie.
En plus, je ne sais pas si vous le savez mais je suis une ancienne enfant précoce, et j'ai bcp de mal à accepter qu'apolline soit juste moyenne en classe ; elle ne sait toujours pas bien lire, elle peine, parfois on fait la lecture de la veille le lendemain et c'est comme si elle découvrait les mots pour la première fois alors qu'ils ont déjà été rabachés en classe aussi... bref, c'est dur à écrire, mais je suis déçue, vraiment....
Bon, je vous ai écrit un roman, désolée, en plus cen'est pas bien gai....
Ah si, pour bien tout comprendre, je rappelle que l'on a été seules toutes les deux en autarcie pendant 3 ans...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7760 le: 23 Décembre 2008 à 14:08:20 »

Do, tu as eu des nouvelles du pneumo ?  Huh?
C'est super ces nuits presque complètes, bravo aux puces ! Allez, il ne reste plus que 1 ou 2 h en plus le matin et ce sera parfait !  Souriant

Non, pas de nouvelles mais je dois l'appeler mercredi matin, sa secrétaire m'a donné son n° direct hier. Je verrai bien! Et si je me fais enguirlander, je lui dirai ma façon de penser!
Oui, c'est super les nuits! Et on ne va pas se plaindre pour les réveils matinaux... il y a encore 8 jours, on se réveillait sans cesse la nuit!

Do, je note le nom de ta crème..  Clin d'oeil

Je me disais bien que c'était toi qui avait posé la question Roulement des yeux Clin d'oeil Oui, note! Les fesses de Camille sont guéries et celles d'Anaïs sont en bonne voie!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7761 le: 23 Décembre 2008 à 14:09:46 »

ET une réponse pour moi DO ?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7762 le: 23 Décembre 2008 à 14:35:07 »

Je t'avais pas vue avant de poster! En gal, je post même s'il y a d'autres messages...
Et là, je viens de te lire et j'allais te répondre! Tire la langue Tire la langue

D'abord, je ne comprends pas du tout l'attitude de cette femme que tu considérais comme une amie! Excuse-moi si je te parais dure ou pas à ma place mais jamais il ne me viendrait à l'idée de te sortir un truc pareil, et pourtant ça ne fait pas aussi longtemps qu'on se connait!
Ensuite, comme tu l'as dit à la fin de ta tartine, vous avez vécu en autarcie toutes les 2 pendant 3 ans! Et là, en qq mois, il lui a fallu (re)déménager dans une maison qui n'était pas la sienne (au début vous êtes parties chez zhom et Zoé, donc en terrain étranger), avoir un nouveau "papa" (avec l'autorité qui va avec) avec qui partager sa maman, avoir une demi-soeur de 6 ans et accepter l'arrivée de 2 bb avec lesquels elle doit aussi partager sa maman! Ca en fait des choses nouvelles pour une petite fille de même pas 6 ans.
Je pense que son attitude est une façon de détourner ton attention vers elle pour que tu t'occupes plus d'elle. Elle te l'a dit, vous ne faites plus de choses ensemble... Là, en faisant la "méchante", au moins, même si c'est pour lui crier dessus, tu lui portes de l'intérêt. Et le coup de "bof, j'ai pas envie", je pense qu'une nouvelle fois c'est pour te tester: "est-ce qu'elle a vraiment envie de voir un spectacle avec moi ou est-ce que c'est juste pour me faire plaisir?" Tu comprends ce que je veux dire?
En plus de ça, comme tu le dis, tu adores les petits bb, donc Lila et Gabin ont toute ton attention, ton admiration et ils sont les seuls (ou presque) à recevoir ta bonne humeur, ta fierté, tes sourires... Je ne dis pas que tu n'aimes plus Apolline mais peut-être qu'elle a cette impression-là et donc elle se comporte en bb elle aussi...
Et pour couronner le tout, tu en demandes trop à ta fille parce qu'elle n'est pas aussi bonne que tu l'étais à son âge... Vraiment, si tu te places de son point de vue, elle doit se dire qu'elle a tout faux! Alors elle cherche par tous les moyens que tu lui portes de l'attention, même si c'est pour la gronder... Concernant l'école, compare-la à une enfant "normale": Zoé en est au même stade qu'elle? Et qu'en dit le/la prof des écoles?
Ne sois pas trop dure avec elle, ne lui en demande pas trop, elle fait à son rythme...

Voilà, selon moi, il faut que tu ne changes rien à ton comportement (je ne suis décidément pas pour la manière forte! ) et que tu lui montres, au contraire, que tu l'aimes toujours autant, que tu es fière d'elle et qu'elle est une super grande soeur! Il faut la gratifier et lui faire faire des choses gratifiantes (surtout vis-à-vis des petits). Petit à petit son comportement changera et elle redeviendra la petite fille que tu connais! Mais surtout, rassure-la!

J'espère ne pas t'avoir dit de bêtises et que mes conseils te serviront, Maelle ma belle Bisou Bisou Bisou
Allez pour une fois, des petits  Bisou Bisou Bisou à Gabin et Lila et plein de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à Apolline!!!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7763 le: 23 Décembre 2008 à 14:40:35 »

Ah si, pour bien tout comprendre, je rappelle que l'on a été seules toutes les deux en autarcie pendant 3 ans...
Je pense que c'est très important ce que tu écris là...
Que de changements pour Apolline cette dernière année : deux bébés qui viennent accaparer sa maman qu'elle avait jusqu'à maintenant "rien que pour elle", un déménagement, une nouvelle vie avec ton homme et sa fille, une nouvelle école, le CP...
Je pense qu'il faut que tu continues à lui poser des limites, car elle en a besoin. Mais as-tu déjà parlé à c?ur ouvert avec elle de tous ces changements et de la façon dont elle les vit, éventuellement de la jalousie qu'elle pourrait ressentir vis-à-vis des bébés ?
Elle essaie sans doute de te dire des choses en ce comportant comme ça.

Et je sais que ce n'est vraiment pas facile, mais si tu peux lui consacrer des moments rien que pour elle, ça vous ferait sans doute beaucoup de bien, à elle comme à toi. Elle ne veut pas aller voir un spectacle ? Demande lui ce qui lui ferait plaisir : aller à la piscine, au cinéma, manger une crêpe, etc...

Surtout Maëlle, ne te remets pas en cause, tu es une super maman, personne n'en doute !  Bisou Bisou Bisou

Et pour l'apprentissage de la lecture, pas de panique, on n'est qu'à Noël ! Si tu as vraiment besoin d'être rassurée, contacte sa maîtresse.

Do, on poste en même temps, je vais répéter pas mal de choses que tu as déjà dites, désolée...
Maëlle, je suis tout à fait d'accord avec Do !  Souriant

Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7764 le: 23 Décembre 2008 à 14:42:22 »

C'est dommage Maelle tu es déconnectée, et tu n'as certainement pas dû lire nos posts avant de partir...

Saralila, les grands esprits se rencontrent Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7765 le: 23 Décembre 2008 à 15:02:16 »

2e prise de tete à propos du chien avec mon père cette fois :
moi : je mettrai les bb en haut et voila tout
mon père : les grands mères vont raler si elles ne voient pas les bébés, il faut les laisser en bas, on surveillera
moi : non, un moment d'inattention suffit, c'est hors de question, les bb et le chien ne seront pas en contact, c'est non négociable. Ca va me stresser, je vais pas etre tranquille. Je préfère prévenir et rester en haut avec eux, tant pis. C'est quand meme pas croyable que vous ne conceviez pas que le chien puisse rester au jardin ou ds le garage pdt que les bb sont avec nous !!!!

Sans rire, faut pas déconner  On préfère le confort du chien à la sécurité des bébés, j'hallucine !!  Tout ca parce que ma soeur, personne n'ose lui dire que son chien emmerde tout le monde, salit tout et est potentiellement dangereux pour les bébés. Et bien, moi, je lui dirai. Et les gens feront leur choix : passer noel avec les bébés ou avec le chien.
Mes parents n'avaient qu'à en parler avant avec ma soeur, la prévenir de où irait son chien et pour quelles raisons, etc... Moi, je ne céderai pas 
Et si ca se passe mal, c'est la dernière fois qu'on vient, comme ca, l'an prochain et les années d'après, ils pourront passer Noel avec le chien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, pour Appoline, je pense qu'elle souffre de ne plus etre ton unique centre d'interet. Tu as un nouvel homme, une nouvelle maison, des nouveaux bébés. Elle doit se sentir un peu mise de coté, et essaie de se faire remarquer comme elle peut. Et plus tu la reprends, plus ca doit la conforter dans son idée qu'elle est en disgrace. Après, j'ai pas de solution à te proposer, si ce n'est passer + de tps avec elle seule, meme si elle refuse le spectacle. Propose autre chose (piscine, ciné, etc...), un truc qu'elle choisit elle meme.

Rachel tousse de + en + et du coup, elle dort mal. Vous pensez que je dois aller chez le docteur ?? Fait chi*r !!! Je l'entends qui discute, il est 15h, elle n'a dormi qu'une heure et des poussières et ce matin, à peine une heure. Elle est claquée mais la toux la réveille. On lui donne de la vento mais ca ne semble pas marcher.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7766 le: 23 Décembre 2008 à 15:07:31 »

j'ai lu que ton récit Maelle, pas le temps pour tout lire des réponses, mais j'ai un avis sur toutes tes questions avec Appoline.
J'essaye de l'exposer ce soir en rentrant du boulot.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7767 le: 23 Décembre 2008 à 15:45:44 »

LN, je suis absolument d'accord avec toi! Je n'apprécie pas forcément les chiens des autres (même si j'en ai un, je ne suis pas vraiment très chien, je préfère qd même les chats) et je n'accepterai pas qu'on m'impose un chien qui risquerait d'être méchant voire dangereux avec mes filles! De même, que je n'imposerai pas mon chien s'il n'est pas le bienvenu! Faut quand même pas exagérer, Durban ne passe pas avant les filles! Quand on va partir en vacances, on va aller chez ma BM qui cohabite (à son grand dam) avec son BF et sa BS. Ces derniers ont un chien (une vraie merde, une chiéchienne à sa mémère, qui bouffe les mômes) et j'entends bien qu'il reste à l'étage où ils habitent! Et sinon, je n'empêcherai absolument pas Durban de lui faire sa fête Roulement des yeux Roulement des yeux

Eh! Les gourmandes! (et les autres!), je viens d'enfourner un crumble aux pommes!!! C'est mon premier, je vous dirai si je l'ai réussi!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7768 le: 23 Décembre 2008 à 16:39:24 »

LN, je comprends tout à fait ton point de vue concernant le chien... dommage que tes parents et ta s?ur ne montrent pas de bonne volonté sur ce point... 

Rachel tousse de + en + et du coup, elle dort mal. Vous pensez que je dois aller chez le docteur ?? Fait chi*r !!! Je l'entends qui discute, il est 15h, elle n'a dormi qu'une heure et des poussières et ce matin, à peine une heure. Elle est claquée mais la toux la réveille. On lui donne de la vento mais ca ne semble pas marcher.

Ici la ventoline 2/3 fois par jour avait suffi pour calmer la toux avant qu'elle ne dégénère... pauvre Rachel... Je serai toi, je continuerai la vento (elle en prend combien par jour ?), je prendrai un rdv demain chez le doc quitte à annuler si ça va mieux.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7769 le: 23 Décembre 2008 à 16:47:47 »

Eh! Les gourmandes! (et les autres!), je viens d'enfourner un crumble aux pommes!!! C'est mon premier, je vous dirai si je l'ai réussi!

Il est super trop bon Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: