08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 17:26:11
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814975 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7725 le: 20 Décembre 2008 à 18:52:17 »

Voici une photo prise tout à l'heure, je les trouve mignons tous les deux... quand je pense que parfois je croise des gens qui se demande comment je fais pour les distinguer... Roulement des yeux

A dada sur notre papa !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7726 le: 20 Décembre 2008 à 19:00:53 »

On vient de visionner des vidéos d'apolline entre 6 et 14 mois ; ça fait bizarre, je m'entends dire "aujourd'hui maman a 25 ans !" oula, ça ne me rajeunit pas... et apolline était vraiment une petite crevette agile qui à leur âge allait à 4 pattes à vive allure, se mettait debout toute seule et commençait à avancer en se tenant aux meubles.
Ici, ils tiennent assis et voilà ; Lila ne se retourne pas, Gabin ne le fait plus, ils ne savent pas revenir sur le ventre, ni faire du 4 pattes ni tenir debout en se tenant quelque part tout seuls... comme je leur ai dit, "les bb, ya du boulot" !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7727 le: 21 Décembre 2008 à 09:34:54 »

Coucou !
Grand epremière, comme on mangeait des bananes en tranche (zom nous fait tous les jours notre salade de fruits frais), gabin a manifesté de l''intéret et je lui ai donné pour gouter ; avec ses petites dents, en 3 fois, il avait englouti le petit rond de banane ! il en a même mangé 3 sans pb, je n'en revenais pas ! mon poussin a mangé pour la première fois une nourriture de grand ! il a bien mâché et on a entendu le bruit quand il a avalé ... avec ses 7 dents, pas trop dur ! On attend toujours la première pour Lila Roulement des yeux.
Bon, je ne vais pas tarder à aller recoucher les petits, mais d'abord, aspirateur partout ; ça fait pas mal de poussière avec la cheminée ; hier soir, zom nuos a cuit une côte de boeuf sur le gril dans la cheminée !
Cet après midi, réunion de deux paires de jumeaux nés les 27 février et mars avec mon ancienne voisine de chambre de grossesse pathologique !
« Dernière édition: 21 Décembre 2008 à 11:16:34 par maelle29 » Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7728 le: 21 Décembre 2008 à 09:35:46 »

Qu'ils sont beau tes enfants Maelle ! Ils ont l'air rieurs et heureux;
Trés belle photo;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7729 le: 21 Décembre 2008 à 11:17:12 »

Merci Angèle.... donne nous des nouvelles !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7730 le: 21 Décembre 2008 à 11:41:25 »

Trop trop mimi Lila et Gabin !  Souriant Souriant Souriant
C'est bien Maëlle que le contact soit bien passé avec ce doc, j'espère que le traitement va te permettre de retrouver la forme durablement.

Bravo Camille pour tous ces progrès !  Souriant Souriant Souriant
Tu sais Do, pour les courses, je me fais tout livrer à domicile (sauf le pain et quelques courses d'appoint), je trouve ça super pratique. Je passe mes commandes le soir tranquillou, pas besoin de sortir les bébés, de faire la queue aux caisses, de porter, etc...

Ici on reprend les bonnes habitudes, les filles ont très bien dormi (18h45 - 8h15), pas de réveil nocturne...  Cool Cool Cool
Coline est très bien aujourd'hui, ça fait plaisir de la voir comme ça. Reste qu'elle a les fesses très abimées avec la diarrhée de ces dernier jours.
Vous avez des supers remèdes pour réparer sa petite peau (mise à part une crème pour le change classique dont on la tartine...) ?  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7731 le: 21 Décembre 2008 à 11:45:29 »

Oui, saralila, je persiste, je veux bien échanger les bb pour le 31 décembre !
Pour les fesses, non, pas de miracle ici ; tu as quoi comme crème ? il parait que le liminent c'est bien, mais en systématique je crois. Sinon, cicalfate crème réparatrice et antibactérienne, c'est bien !
Tu as tout bien noté saralila pour mon numéro ? tu auras internet en vacances ? je ne veux pas qu'on se rate ! j'ai très envie de faire votre connaissance.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7732 le: 21 Décembre 2008 à 14:14:39 »

Pour les fesses, non, pas de miracle ici ; tu as quoi comme crème ? il parait que le liminent c'est bien, mais en systématique je crois. Sinon, cicalfate crème réparatrice et antibactérienne, c'est bien !
J'ai la crème cicalfate, et effectivement après en avoir essayé plusieurs, je trouve que c'est la plus efficace. Le liniment, je l'utilise quotidiennement, mais en cas de fesses rouges, je trouve que la crème est plus efficace.

Tu as tout bien noté saralila pour mon numéro ? tu auras internet en vacances ? je ne veux pas qu'on se rate ! j'ai très envie de faire votre connaissance.
Oui j'aurai internet en vacances. je me connecterai sans doute moins souvent mais je viendrai de temps en temps.
Moi aussi j'ai hâte ! Tout à l'heure je montrai des photos de Gabin et Lila à mon homme en lui disant " tu as vu comme ils sont chou ! On va les voir en vrai ! "  Clin d'oeil Souriant

Grande première : Clémence vient de faire ses premiers pas à quatre pattes en marche avant !!!  Souriant Souriant Souriant (la marche arrière, ça fait un moment qu'elle maîtrise). Et cela sous les yeux émus de son papa, je suis arrivée juste à temps pour voir ça !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7733 le: 21 Décembre 2008 à 14:37:26 »

Salut les marsiennes!!! Comment allez-vous par ce dimanche blanc chez nous (non pas de neige, juste un ciel blanc)?
Ici, nuit un peu plus chaotique que la dernière: réveil de Camille en babillant et en parlant à 4h, on la laisse faire. Puis vers 4h30-4h45, ça y était pour les pleurs... Donc on s'est levé à tour de rôle: 1 fois zhom, 2 fois moi, pour finir par lui mettre un suppo de doli car elle avait mal aux dents... Il y avait un petit caca mais alors ses fesses ma pauvre chérie a les fesses dans un état... Voilà, elle s'est endormie vers 5h20, toute seule, avec la musique. MAIS Anaïs s'est encore réveillée avec les poules!!! 5h45 Donc on lui a donné à boire puis musique après lui avoir expliquer que c'était toujours la nuit... Ca a mis le temps mais elle s'est rendormie!
Nous nous sommes levés à 8h15 avec zhom et les filles se sont réveillées à..... roulement de tambour.... 10h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc le bilan n'est pas si mauvais!
Là, les filles dorment au lit toutes les deux! Encore une fois pour Camille! J'aimerais tant que ça devienne la norme! Pourvu que ça dure!!! Et paradoxalement, ça peut paraitre bizarre mais ça m'a fait un pincement au coeur hier de l'avoir couchée dans son lit et de ne pas l'avoir eue sous les yeux pour sa sieste... Bizarre...

Bravo Camille pour tous ces progrès !  Souriant Souriant Souriant
Tu sais Do, pour les courses, je me fais tout livrer à domicile (sauf le pain et quelques courses d'appoint), je trouve ça super pratique. Je passe mes commandes le soir tranquillou, pas besoin de sortir les bébés, de faire la queue aux caisses, de porter, etc...

Si seulement, Saralila, si seulement.... Tu sais je suis parisienne de naissance alors cette solution m'est tout de suite venue à l'esprit... mais pas de livraison chez moi encore... Et je ne sais même pas si c'est prévu un jour alors tu vois...

@ +, on profite d'être tranquille pour faire le rangement des papiers 2008.
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7734 le: 21 Décembre 2008 à 17:54:31 »

Coucou,
samedi speed, j'ai meme pas pu me connecter! Enfin, tous les achats de noel sont faits ouf!!!

Et les purees et compotes (enfin, avec morceaux) aussi. Hier soir on a reçu des mais et on s'est fait une mega raclette: comment voulez-vous que l'on perde du poids avec les fetes??? Et j'ai fait mon sapin! Avec ce que j'ai trouvé car comme on m'a piqué mes décos a l'ecole pendant mon congé mater, il a fallu tout racheter et y avait plus grand chose...

Au passage, j'aurais bien aimé un petit "merci" pour mon cadeau de marsienne, mais bon....

Bravo pour tous les progres des bb!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7735 le: 21 Décembre 2008 à 18:00:46 »

coucou rapide....ben moi j'ai pas recu mon cadeau  il reste 3 jours alors je me dis 

Bref....je vois que cela peux aller enfin comme d'hab  les nuits difficiles...les speeds 

ENfin je vous fais plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7736 le: 21 Décembre 2008 à 18:48:22 »

Coucou !

Félicitations à Clémence pour son 4 pattes ! c'est toujours émouvant ! est-ce que je peux aussi avoir ton numéro au cas où ?
Do, pas si mal la nuit ! il y a quand même des progrès... je crois que tu as pointé le doigts sur quelques chose quand tu dis que ça t'a serré le coeur de ne pas voir camille pour la sieste, t'es-tu demandée vraiment si tu voulais vraiment qu'elle fasse ses nuits et qu'elle grandisse ? tu vas peut-être bondir en disant que bien sûr que oui, mais réfléchis bien...
J'ai fait une sieste d'1h30 et hier de 2 h, c'est royal ! après le goûter, nous sommes allés tous les 5 faire une balade à vélo près du canal, avec la cariole que j'ai achetée à mon homme la semaine dernière. C'était sympa et ça permet de faire un peu de sport ! et après, direct le bain ; vu qu'hier, j'avais ressorti de vieilles vidéos d'Apolline, ça m'a redonné envie de filmer les petits qui n'ont pas été filmés depuis la maternité !! et oui, je suis devenue très très photo et pas film, mais là, on s'yest remis ; c'est tout mignon de les voir dans le bain, et cet après midi, j'ai filmé gabin en train de faire des bêtises (ouverture de la poubelle, volonté de toucher la lampe du salon...) ; depuis hier, gabin fait des bisous avec se bouche et quand on fait le bruit nous aussi, il répond en faisant pareil ; c'est adorable et on a filmé pour la postérité !
Quand j'ai remis un peu le film en arrière, j'ai vu les dernières images de film de la mater, on voyait gabin mis au sein par une puer, qui s'énervait à essayer de prendre le sein ; c'est vrai qu'on oublié vite ! en néonat, c'était la galère pour prendre le sein, il s'énervait bcp et parfois il fallait 20 minutes avec plusieurs puer pour qu'il arrive à l'attraper comme il le fallait... l'allaitement me semble bien loin déjà, la dernière fois que j'ai donné quelques gouttes c'était début septembre. Globalement, j'en ai un souvenir négatif de torture... dommage.... mais au moins, ils auront quand même bien démarré leur petite vie de préma avec 6 mois de lait de maman, c'est énorme au vu des souffrances endurées.
Mo, à qui as-tu envoyé ton cadeau ?? je veux bien te dire mille mercis mais je l'ai déjà fait pour delph !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7737 le: 21 Décembre 2008 à 20:34:45 »

Ben moi j'avais tiré "le gros lot" pour la Croatie comme disait LN, donc Aurélie; mais comme pas de nouvelles...

Nous aussi on est en plein dans les films, je grave pour la famille...et je galère, ça marche aps comme on veut! Et il faut 2 DVD pour faire tenir tous les films depuis ces 9 mois! Et Jeff et moi avons regardé ensemble l'attente et leur naissance: j'en reviens pas comme mon ventre etait gros et comme elles etaient crevettes (2.7kg chacune quand meme)...On a fondu!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7738 le: 21 Décembre 2008 à 20:51:58 »

Ben moi j'avais tiré "le gros lot" pour la Croatie comme disait LN, donc Aurélie; mais comme pas de nouvelles...

Ma pauvre Mo, je suis dsl pour toi... Il me semble que la dernière fois qu'elle s'est connectée elle n'avait rien reçu encore... Et si jamais c'est Nadège qui reçoit celui d'Aurélie, elle ne l'a toujours pas reçu alors peut-être que c'est long à arriver... (maintenant Nadège, je ne sais absolument pas si c'est Aurélie ta marraine hein... Clin d'oeil )

Do, pas si mal la nuit ! il y a quand même des progrès... je crois que tu as pointé le doigts sur quelques chose quand tu dis que ça t'a serré le coeur de ne pas voir camille pour la sieste, t'es-tu demandée vraiment si tu voulais vraiment qu'elle fasse ses nuits et qu'elle grandisse ? tu vas peut-être bondir en disant que bien sûr que oui, mais réfléchis bien...

Non, non, tu ne me fais pas bouillir Mais je crois que c'est non pour la nuit. Je ne suis absolument dans l'attente qu'elle m'appelle. Par contre, pour ce qui est de l'aprèm', je pense que j'aurais pu la monter plus tôt (une semaine à peu près). Mais je pensais, j'avais peur que ce soit trop tôt et qu'elle se réveille et qu'il faille tout recommencer. J'avais peur de l'échec. Maintenant, a postériori, je me dis que peut-être que je voulais avoir un oeil sur elle aussi... Parce qu'hier, zhom m'a dit "c'est le bon jour, on est là tous les 2" et moi, tout de suite, je lui ai répondu "t'es sûr?...", j'avais pas vraiment envie de la monter et de ne plus la surveiller... Même si j'avais très envie de retrouver ma "liberté" de ne pas avoir de bb à côté de moi... C'est assez paradoxal comme sentiment... Mais ça faisait qd même 8 mois et demi qu'elle ne me quittait que pour la nuit...
Allez, maintenant, c'est parti!

Demain, je repasse mon scanner des poumons et ensuite je revois le pneumologue. J'ai bien peur que la sarcoïdose n'ait pas régressé car j'ai recommencé à souffrir des chevilles (même si c'est passé)... J'ai eu un doc de la part de la dame de la LLL que j'avais rencontrée à propos des produits de contraste (j'en avais pas utilisé au 1er scanner car le radiologue n'avait pas voulu vu que j'allaite et du coup, on avait mal vu les résultats) et apparemment je peux le prendre malgré mon allaitement. J'irai voir ma pharmacienne pour qu'elle me le confirme demain matin. Et si c'est bien le cas, Anaïs sera allaité comme prévu! Par contre, je sens que je vais passer l'aprèm' là-bas, car la dernière fois, j'avais eu +2h de retard!!!

Je vous laisse, on va manger, @ + ou bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7739 le: 21 Décembre 2008 à 22:01:41 »

Bon courage pour ton scanner Do ! je ne pense pas que ta pharmacienne soit capable de te dire pour le produit de contraste mais à mon avis, il n'y a pas de souci ; et puis s'il y a plusieurs heures entre la prise du produit et l'allaitement, ça devrait bien aller.
Tu revois quel jour le pneumologue ?
Je pars demain pour brest, tous les bagages ne sont pas encore faits, mais le plus gros est fait et les cadeaux sont au fond du coffre.
Mo, oui, ça grandit tellement vite ! nous n'avons pas du tout filmé depuis la mater !!
Journalisée

Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: