Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (131/3004) > >>

Arduina:
Citation de: delphine47 le 07 Avril 2008 à 10:02:39

petite question : pour celles qui ont une aide ménagere ou une travailleuse familiale, vous payez combien de l'heure? Parce que je viens d'appeler et pour moi ca serait 7.43 euros et je gagne pas des milles et des cents avec mon mari alors je trouve ca un peu élevé.   >:(

Euh, j'étais déjà debout, mais après avoir emmené les grands à l'école, j'ai rangé leur chambre (après le W-E, c'était un peu Waterloo là-dedans ....)

Pour la TISF, chez nous le tarif facturé c'est : 31 ? /heure. Après prise en charge par la  MSA (=CAF des paysans  ;D), il nous reste 63 centimes. Mais on a 4 enfants, alors ça nous aide  ;D (le tarif est fonction du quotient familial (revenus / nombre de personnes au foyer)
Tu sais que tu auras un crédit d'impôt de 50 % de ce que tu payes (sur 7 ?, l'état te rembourse 3,50 ? !)

nadège63:
Bonjour à toutes,

je vois que certaines comencent à avoir des nuits sympas....Et bien chez moi les demoiselles sont un peu coquines, surtout Juliette qui, cette nuit a râlé de 2h à 3h, bib et ensuite plus envie de dormir jusqu'à 4h45 où j'ai enfin pu me rendormir enfin jusqu'à 5h45 et oui elle avait faim ;D ;D ;D,

Je prépare activement le baptème ( 10 mai) alors dur dur entre les nuits et les jounées où j'ai l'impression de ne plus émerger...

Bonne journée à toutes, Nadège.

marianne et nico:
Citation de: chatelain le 05 Avril 2008 à 20:16:56

Citation de: VALOU07 le 05 Avril 2008 à 11:06:27

Chatelain: On a eu un peu le meme soucis avec les 2 (d'abord lui, ensuite elle)... mais cela arrivait a la tombée de la nuit. J'ai cru que je leur avait transmis mes propres angoisses, car a l'hopital, quand la nuit tombait (en fait, quand mon chéri s'en allait), je me tapait des crises d'angoisses.

Moi aussi! c'etait horrible, j'etais contente de rentrer a la maison!!!

Pour l'ostheo, on a deja eu une seance en famille quand elles avaient 10 jours, 2e le 12 avril; on verra je lui en parlerai!

Citation de: Aude25 le 05 Avril 2008 à 08:56:19

Chatelain : petit truc qui a marché chez nous quand on les as mis dans le "grand" lit (avant elles dormaient dans des landeaux) : elles avaient tout simplement froid.... Pourtant elles ont des turbulettes plutot chaudes en polaire et molletonnée, et surtout chez mes beaux-parents elles dormaient sans souci dans un lit à barreau. Depuis que j'ai rajouté une bonne couverture dans leur lit, elles y dorment sans probleme......

j'y avais pas pensé!!! Surtout que j'avais commencé avec les couvertures et je les ai mises aux gigoteuses quand elles ont eu chacune leur lit... Mais c'est deconseillé les couv, non?

coucou Chatelain et Bon anniversaire avec du retard!!!! :-* :-* :-* :-* :-*
au sujet de la couverture, je n'ai pas encore lu les réponse que les autres t'on faites mais pour ma part j'ai un p'tit loup qui s'endort beaucoup mieux et beaucoup plus longtemps quand il a une couette(la notre) ou un plaid en polaire (dans son lit) qui lui recouvre le visage... :o :o :o biensûr, je m'arrange pour qu'il ait de l'espace pour respirer ;D ;D ;D
mais ces temps-ci, comme son lit est incliné pour son rhume, il a tendance à glisser dessous. je crois que le plus important c'est de ne pas "fixer" ou "bloquer " le plaid ou la couv car il doit pouvoir bouger dessous...
bon ,je lis la suite et je "re"répondrai!!!!

Verena:
coucou les filles
pour la TISF elle nous coûtait dans les 5 euros avant l'accouchement (donc 2 enfants), j'avais même pas pensé qu'on doit avoir changé de tarif nous aussi. C'est drôle quand même que ça fasse une telle différence parce que 2 euros de l'h de plus, ça en fait des sous! peut-être parce que moi j'ai aucun revenu? 
les couvertures j'en mets pas, ça m'angoisse mais Carl bcp moins donc quand elles sont dans notre lit (donc toutes les nuits ;) ;)) il les couvre en plus de leur gigoteuse avec  notre couverture. je trouve que ça fait trop chaud en plus mais pas la force de me disputer la nuit
ici la nuit a été difficile pour moi parce qu'elle correspondait pas à mon rythme: elles se sont endormies vers 21h-21h30 dans le salon. j'ai remis Mathilde dans leur lit parce qu'elle se réveillait, je me disais qu'il lui fallait plus de calme. En définitive j'y suis retournée toutes les 15mn (remise de tétine, caresses etc) et vers 22h30 je suis allée me coucher , je l'ai fait retéter en me disant que ça avancera pour la nuit mais la miss voulait téter et ensuite passer la nuit au sein en tétouillant. vers 23h 30 j'ai aussi récuppéré Ernestine qui s'était mise à pleurer. Et j'ai tout essayé ce que je trouvais , j'ai même essayé de les laisser pleurer dans leur lit mais au bout de 20 mn et qques allers-retours j'ai craqué et je leur ai reproposé le sein et mm scénario: ok por une tétée et ensuite tétouiller au sein.  >:( >:( >:(
vers 0h30 j'ai réussi à calmer Mathilde et Ernestine pleurait toujours alors je l'ai refilé à Carl qui lui a fait un petit bib. ensuite elles ont remangé que vers 5h30 - 6h!! mais malgré ça je suis épuisée, j'ai vraiment besoin de mon sommeil avant minuit
en plus avec notre système de bib à minuit je crois que je n'ai plus de lait à ce moment là et que Ernestine avait réellement encore faim hier
je vais réfléchir à des idées d'amélioration parce que les crises de nerfs à minuit dans leur lit c'est franchement  :-X :-X :-X :-X
je ferai ça après ma sieste ;) ;)

L Y S:
Citation de: delphine47 le 07 Avril 2008 à 10:02:39

petite question : pour celles qui ont une aide ménagere ou une travailleuse familiale, vous payez combien de l'heure? Parce que je viens d'appeler et pour moi ca serait 7.43 euros et je gagne pas des milles et des cents avec mon mari alors je trouve ca un peu élevé.   >:(

J'ai 200 heures attribué jusqu'à la fin de mon congé mater ( c'est à d le 3 aout) et ma participation est de 2,91 ?. Tout est défini selon ton coef familiale. Et c'est déductible de 50% de tes impôts.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente