Les marsiennes 2008 et leurs bébés
Arduina:
Hello tout le monde,
Courage à toutes pour les pleurs, ça s'arrange avec le temps ( en général ;D).
Leeloo : pour les bib: dilues-tu la poudre dans l'eau chaude ou tiède ? (ça va mieux dans l'eau chaude !). Certaines marques sont plus facile à diluer que d'autres....
Marianne : attention au bib de complément : pense à le donner après une tétée ou à tirer ton lait 1 fois, pour bien stimuler la lactation. sinon, tu risques d'avoir de moins en moins de lait, et donc d'être plus ou moins obligée de sevrer :-\
Verena : est-ce confortable, le portage à 2 écharpes ?
Enfin, des nouvelles de chez nous :
les petits sont trés sages (malgré les 9 tétées d'Amaury hier ;D), ils m'ont fait une bonne nuit (un seul réveil par enfant. bon, c'était pas en même temps, mais j'ai quand même bien dormi). j'ai même réussi à faire une sieste 8)
Ma grande n'est pas trop en forme (peut-être une gastro ..... :-\). verdict demain.
ericLN:
Aujourd'hui, alternance ds les pleurs, c'est deja un peu plus gérable...
Rachel a pleuré après la tt de midi, j'ai réussi à l'endormir après 1h30 de pleurs. Puis tt de 16h, et là, c'est Rémi qui a eu du mal à s'endormir. J'ai réussi à dormir 1h puis Rémi m'a réveillée vers 18h30 et là, il somnole ds mes bras. Prochaine tt vers 20h. Et d'après ce que vous dites, il est possible que ce soit la dernière avant leur nuit... Je comptais plutot que ce serait celle de minuit et dormir de minuit à 6h. C'est mieux que 20h - 2h... On verra comment ca se passe... J'irai dormir à 21h, au cas ou...
Je n'ai pas encore essayé calmosine.
Bon moisversaire à tes louloutes, Véréna.
Question : ce matin à 8h, j'avais les seins hyper tendus (pas de tétée depuis 22h30). J'ai fait une tétée et après, j'ai du tiré le reste, soit 230 ml !!! Je ne sais pas quoi en faire car si je le donne à 20h au bib et que les bb dorment 6h, je vais me retrouver ds le meme état à 2h. Si j'attends 0h, idem à 6h. Et à 8h demain, il ne sera plus bon. Je peux bien sur le congeler mais j'ai déjà plein de stock. Et le lait congelé, comment l'utiliser ? il se décongele comment ? au frigo doucement ? à l'air ambiant ? au micro ondes ?
LN
kittycatt:
LN > Si t'as trop de lait et que tu ne sais vraiment pas quoi en faire, peut être peux tu contacter le lactarium le plus proche de chez toi, qu'ils passent te le récupérer ?
Marianne > Nous la première semaine de rentrée de la maternité, Fanny ne tétait pas assez bien, car elle avait perdu 20 g....
Donc pendant une semaine je donnais un sein à Chloé, et je tirais l'autre pour Fanny, on lui donnait en biberon, pour contrôler ses rations, je ne sais pas si c'est le bon truc à faire, mais toujours est-il que depuis, no souci. Elle tête super bien, et grossi bien à chaque visite :)
Nous n'avons fait ça seulement qu'une semaine, dès qu'on a vu qu'elle avait bien grossi, hop re-sein. Je pense qu'elle devait avoir un trop petit poids encore (2,6 kg).
En tous cas si jamais tu penches pour donner des complèments de lait en poudre, pense à bien tirer ton lait pour entretenir ta lactation pour le cas où tu remettrais Arthur au sein ;)
Arduina:
Ln : la décongélation du lait se fait au bain marie (surtout pas au micro-ondes !)
sébetdo:
Bonsoir les filles! C'est vachement intéressant et instructif de vous lire. Je vous admire parce que ça n'a pas l'air simple et surtout ça parait super crevant quand même!!! Et on (enfin, je) se demande si on y arrivera le moment venu...
En tout cas, vous êtes rassurantes et merci de vous livrer comme ça même si pour vous ce ne sont que des conversations banales entre vous! Pour nous, les futures, c'est encourageant!
Bonne continuation à toutes, je vous fais de gros :-* ainsi qu'à vos loulous!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente