23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 19:52:09
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 470226 fois)
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8580 le: 03 Juin 2010 à 14:03:43 »

coucou a toutes

et bien, je vois que tout nos bébés ne sont plus, mais deviennet des grans

Ambre va au pot, la sieste propre aussi bon quelques accident mais rien de bien grave, et dans la voiture, elle c ce retenir

Emmy elle dit mais ne fait pas, ses poumons vont mieux, mais elle est encore fragile, donc toujours sous surveillance

grenouille, mes filles vont en privé et les jumelles commence en janvier 2010 toute la journée
je sais que dans les ecoles publique, ils ne prennent plus en toute petite section (c pas juste)
en plus nos loulous ne sont pas privilegier, car ils sont du debut d'année

angele bisous a ton lapin, j'espere que tout rentre dans l'ordre

dans un mois comme aujourd'hui je serai en vacances, j'espere que tout ce passera bien, j'ai un peu peur qu'emmy tombe malade la bas

demain matin, je vais voir mon patron, voir s'il est d'accord pour me donner des horaire adapter (horaire de jour), ou s'il va me licencier
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8581 le: 04 Juin 2010 à 16:49:14 »

grenouille, mes filles vont en privé et les jumelles commence en janvier 2010 toute la journée
je sais que dans les ecoles publique, ils ne prennent plus en toute petite section (c pas juste)
en plus nos loulous ne sont pas privilegier, car ils sont du debut d'année

Oui je me suis renseignée à l'école privée et ils prennent que le matin 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8582 le: 04 Juin 2010 à 16:49:37 »

demain matin, je vais voir mon patron, voir s'il est d'accord pour me donner des horaire adapter (horaire de jour), ou s'il va me licencier

Tu fais quoi comme Job ??
Journalisée

sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8583 le: 04 Juin 2010 à 17:13:41 »

pour l'ecole, ils prennent le matin, jusqu'au mois de janvier pour les toute petite section mais si apres janvier tu veux les mettre la journée, tu peux aussi tout depend des écoles

mon boulot, je travail en production automobile, je fabrique des plaquettes de freins, et donc en équipe 1 semaine du matin, 1 semaine de l'aprem, et 1 semaine de nuit

ce matin j'ai ete voir, il me propose 2 semaine du matin et 1 semaines de l'apremidi
moi j'ai demander de faire la journée, impossible pour eux
donc on doit ce revoir en décembre pour voir ce qu'il va faire
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8584 le: 05 Juin 2010 à 11:57:11 »

Ha ouai pas évident pour le taf 
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8585 le: 07 Juin 2010 à 09:38:03 »

Bon retour de week end en Vendée et bien temps bof bof et les filles se sont réveillées dimanche à 5h30  et n'ont pas voulu faire de sieste  l'AM donc résultats des grenouillettes crevées chouineuses  >:(je n'en pouvais plus    contente d'arriver à la maison hier soir on a même pas vidé la voiture en arrivant on les a couchées et après on a vidé  Clin d'oeil

Journalisée

sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8586 le: 08 Juin 2010 à 08:07:27 »

grenouille, tu as bien fait de les mettre coucher avant, vous etiez plus au calme pour vite et vous detendre apres, et tes grouillettes on pu ce reposer

nous ici on sent la fin de l'école, jade commence c evaluations pour le passages encore 2 semaines et demi et elle aura c resultat pour aller en CE2
on prepare aussi les vacances on part du 3 au 17 juillet en charente maritme, je prepare plein de note pour ne rien oublier, partir a 6 aussi loin, pour moi c la vrai aventure

sinon tout va bien,  les poumons d'Emmy vont mieux, mais depuis ce weeke end elle nous fait de tres forte comedie a sent faire vomir

Ambre commence a etre propre la nuit, je mets quand meme une couche,   comment avez vous fait pour enlever la couche la nuit sans pipi au lit?Huh?Huh???
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8587 le: 08 Juin 2010 à 11:17:38 »

Peux pas t'aider pour les couches les miennes ne sont même pas propre le jour alors pour la nuit   Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8588 le: 08 Juin 2010 à 11:54:45 »

Théoriquement, on dit qu'il faut que la couche du matin soit sèche plusieurs fois d'affilée et que l'enfant soit d'accrod pour l'enlever bien sûr !
Gabin m'a dit qu'il ne voulait plus de couche à la sieste, je lui ai fait confiance et zéro accident ; par contre, chez la nounou, elle l'oblige à en mettre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8589 le: 08 Juin 2010 à 21:37:49 »

Oui je pense que quand ils se sentent^prêt ils te le disent

Chez la famille grenouille c la cata depuis dimanche c comédie sur comédie et hurlement sur hurlement je ne sais plus quoi faire même à la crèche les dames m'ont dit que les filles étaient très très difficiles   . Ca m'épuise et du coup ca m'angoisse aussi
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8590 le: 09 Juin 2010 à 08:13:03 »

Elles sont crevées tes filles, Grenouille, non ?
Chez nous la fatigue les rend ingérable......un bon câlin, une bonne nuit et ça repart!

Chez nous, les filles sont propres jour et nuit (aucun accident la nuit a déplorer!)
La première se relevait systématiquement après avoir été couché pour enlever sa couche et faire soit disant pipi ! .....On ne lui a jamais remis après 1-2jours de remise d'office.

La deuxième ne demandait rien, se laissait mettre la couche, pissait largement dedans........
Et puis, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison qu'elle aille seule aux toilettes et qu'elle ressente bien les choses le jour et pas la nuit......
Je ne lui ai pas mis de couche un soir.........elle n'a jamais pissé dans son lit.

Les premières nuits, à chacun de leur réveil, je les mettais sur les toilettes pour pipi.....et au réveil du matin, je ne perdais pas de temps pour leur proposer....
Mais je me suis rendue compte qu'elles géraient très bien d'elles même et que c'était inutile !

Une nuit alors que je dormais profondément, j'entendais gémir-pester-râler au loin depuis mon sommeil.....
J'ai été réveillé d'un bond par un "Ayéééééééééééé Maman !  ...
La petite avait eu envie de faire pipi, s'était levée, avait galéré à enlever le bas du pyj, et là, elle m'appelait pour se faire essuyer......
Il était 4h30 du matin !

ça dépend vraiment des enfants....
Je suis un peu étonnée que pour les filles, ce se soit réglé en 15 jours et du jour au lendemain pour la nuit !!!

Pour l'aîné, il y a eu quelques pipis au lit mais il était propre de jour à 18mois et de nuit à 2ans1/2.
Enfin......il nous reste un paquet de couches en souvenir !

Sinon, je vais devenir tata pour la première fois  Souriant : ma petite soeur attend 1 bébé pour Décembre.
ça va me faire bizarre de m'occuper d'un bébé qui n'est pas le mien !

Sabrina, est-ce la première fois que vous partez en vacances ? tout les 6 ?
Une sacrée expédition !

A bientôt !
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8591 le: 09 Juin 2010 à 12:06:36 »

non ce n'est pas la 1er fois,
mais si longtemps et aussi loin, non jamais

félicitations pour ton futur statut de tata

Emmy est bizarre en ce moment, elle a peur de tout ce qui vole, mouche etc... et meme les minou et les poussieres, elle est paniquer, peut etre a t'elle eu peur de quelques chose et que maintenant c traumatisant pour elle, enfin j'essai d'y remedier
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8592 le: 09 Juin 2010 à 14:14:01 »

Angèle, félicitations pour les filles !! tu dis "à chacun de leur réveil" tu les mettais à faire pipi ; parce qu'elles ne font pas des nuits complètes ?
Apolline a dû être propre de nuit tard, style 3 ans et demi au moins ; j'ai galéré plus de 6 mois avec pipi au lit deux fois sur trois pendant 6 mois. Les fois où elle ne faisait pas, elle ne faisait pas pipi pendant 13 heures, alors je ne voyais pas pourquoi elle ne tiendrait pas les autres nuits ; je n'ai jamais voulu revenir en arrière, mais qu'est-ce que j'ai galéré ! draps à laver, douche exprès le matin... bref, si c'était à refaire, je me prendrais moins la tête et je lui remettrais des couches.
Gabin a fait son premier caca dans le pot tout à l'heure ; jusqu'à présent, il faisait bien le pipi (il n'a plus de couches même pour la sieste), mais pas le caca qui était uniquement dans la culotte tous les 3 à 4 jours au lieu de deux fois par jour du temps des couches. Il a par contre été pris d'un accès de panique en voyant ça dans le pot, c'était impressionnant ! j'espère qu'il ne va pas être traumatisé et qu'il va accepter de refaire dans le pot.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8593 le: 09 Juin 2010 à 15:48:26 »

Rhôooooo je vois que le message du haut à foiré..........et bien, tant pis ! puisque l'on ne peut plus modifier  Roulement des yeux

et oui Maëlle..........les nuits sans réveils se comptent sur les doigts de la main !

Il y a les cauchemars......les soifs subites........et puis autre soucis, il fait très chaud quand je les couche, ils sont à peine couvert et ont froid inévitablement sur la fin de nuit. Je n'ai pas trouvé de solution  Je les re cache quand je vais me coucher mais elles se découvrent systématiquement  Triste

En moyenne, 2-3 fois par nuit......pas le même enfant en général !

Sabrina, c'est chouette de rompre avec les habitudes et de changer de lieu pendant les vacances.....quand on peut!
J'espère que tout ira bien pour vous  Sourire

Super pour Gabin, j'espère que, comme pour les filles, ce sera un jeu pour lui: remplir le pot, aller le vider, tirer la chasse........tout un rituel !!!

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8594 le: 09 Juin 2010 à 19:24:33 »

n

Emmy est bizarre en ce moment, elle a peur de tout ce qui vole, mouche etc... et meme les minou et les poussieres, elle est paniquer, peut etre a t'elle eu peur de quelques chose et que maintenant c traumatisant pour elle, enfin j'essai d'y remedier

J'ai ça aussi avec Chloé depuis quelque mois, peur panique des poussières, coccinelles, mouche... un vrai bonheur !
je pense que c'est plutôt la conscience des objets, peur du mouvement...
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: