22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:25:22
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 469927 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8565 le: 12 Mai 2010 à 15:37:35 »

Tu as des nouvelles de coco, d"hélo ?
En tout cas, si tu passes par rennes un jour,, fais moi signe !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8566 le: 12 Mai 2010 à 15:49:34 »

merci Winnie.
Pour ce qui est de la "douceur "de Chloé... c'est que pour les photos
C'est une nénette qui a déjà un sacré caractère et qui n'a pas peur de faire savoir ce qui lui convient !!!

J'en ai marre aussi de ce temps. On avait pris l'habitude de bien sortir !  Tire la langue
Rester enfermés... galère !

Sinon, mes beaux parents sont là pour 10jours. Je souffle un peu et j'ai de la compagnie. Et ça me laisse un peu de temps pour moi... alors je fais l'album des loulous... je scrap' !
Journalisée

Prof' des écoles
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8567 le: 14 Mai 2010 à 15:07:48 »

salut a tous

voila j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

je commence par la bonne
Ambre va au pot, depuis 3 jours, elle est tres fière

la mauvaise
emmy a de l'eau dans les poumons pas beaucoup, mais juste assez pour inquieter tout le monde
elle est sous antibio
c le faites, que lorsqu'elle a ete hospitaliser, ils ont soigner sa crise d'asthme, mais pas ca laryngite, qui n'en n'ete pas une, c'ete une trachéite, et il y a eu une complication
donc emmy sous surveillance
sinon a part ca tout va bien

Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8568 le: 16 Mai 2010 à 13:25:26 »

Ha Maëlle c'est vrai que le temps de la grossesse me manque aussi de temps en teps 

Et bien dis donc sabrina  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à ta petite puce
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8569 le: 27 Mai 2010 à 19:36:53 »

Coucou!
Quelques nouvelles...

Les filles évoluent grandement et gagnent chaque jour en autonomie !

*Elles ont compris comment fonctionne un vélo.....du coup, c'est leur nouvelle activité de prédilection! : faire des tours de vélo....se suivre en vélo...

*Elles sont propres de jour et de sieste, depuis depuis début Mai et vont d'elles même aux toilettes.....comme si elles l'avaient toujours fait ! Je leur ai mis un marche pieds pour monter sur l'abattant et qu'elles soient autonomes. Elles peuvent être habillée...bref, ça c'est réglé!
Plus de pot, pas de réducteurs, plus de couches, plus de poubelles, plus de changes.........ça fait drôle !
S° en est à sa 4ème nuit sans couches et draps secs....je sens bien, qu'elle a compris.....

*Des mots nouveaux....des phrases....

*On s'est aperçu que notre petit gars n'entendait plus.... ....on répétait un certain nombre de fois les choses sans qu'il ne nous comprenne pour autant....
Après auscultation, ses tympans étaient rouges écarlates....et ne vibraient plus....
Ce qui explique probablement que depuis 1 mois, il refusait d'aller à l'école et se sentait agressé par les copains qui lui tiraient le tee shirt devant l'absence de réactions .....
Il y retourne bien volontiers depuis traitement!

Et vous? Des nouvelles de chez vous ?
 Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8570 le: 28 Mai 2010 à 12:05:11 »

Whaou Angèle 2 fois le même message 

pour ton petit bonhomme ça devait vraiment pas être facile pour lui petit père

Et bien ici mes filles étaient en garde chez mamie le Week end dernier et oui papa et maman étaient parti au grand prix de France de moto  Tire la langue et donc mamie a essayé de les mettre en culotte et de les mettre sur le pot et bien elles se sont fait pipi dessus 2 fois et à la 2ème fois hurlement donc pas la peine pour le moment je crois qu'elles ne sont pas prêtes pourtant elles me disent bien caca sur le pot mais de là à le faire 

Par contre au niveau langage et bien elles font de plus en plus de phrase et évolues bien.
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8571 le: 28 Mai 2010 à 13:34:37 »

Ah mince Roulement des yeux.....c'est comme ça que je fais pour corriger mes fautes !!!!
Sauf que là, j'ai oublié de supprimer le premier  Tire la langue

ça viendra Grenouille....l'été arrive aussi....avec les jeux d'eau, piscine.....elles vont se découvrir Clin d'oeil
Les miennes sont restées 15 jours cul nu (les 15jours fin Avril où il a fait très chaud) et depuis c'est bon!

Vous êtes fan de moto ??
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8572 le: 28 Mai 2010 à 15:28:34 »

Angèle, propreté, vélo, langage... elles sont biendégourdies tes filles !

Ici, pas de cuoche pour gabin depuis samedi, mais c'est à l'instigation de ma mère ; elle a voulu appliquer la bonne vieille méthode d'autrefois, en lemettant régulièrement sur le pot ; résultat, il peut rester la journée sans accident, mais il faut le mettre régulièrement sur le pot, il ne sait pas réclamer... donc pas terrible finalement. Lila ne sait pas comment faire pour faire sortir le pipi, elle est intéresséemais ne sait pas.
Côté langage, ça va bien pour les deux.

Sabrina, des nouvelles de ta puce ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8573 le: 29 Mai 2010 à 08:42:06 »

coucou les filles !
Bravo pour tous les progrès que je lis ces derniers temps !!!

Ici, ça va pas mal du tout.
Les progrès aussi m'émerveillent ! Ils sont de moins en moins bébés ns loulous. Les échanges sont de plus en plus construits et ça facilité les choses au quotidien ! Enfin l'impression de se comprendre !!!
Mes loulous sont très à l'aise au niveau moteur : et que je grimpe, que je  marche sur la poutre au parc, que je saute. Ils sont très complices !
ex : Chloé a eu peur de quelque chose. Elle s'approche d'Allan. Main sur le coeur.
"J'ai peur".
Elle se met contre lui, tête sur épaule. Ils s'enlacent. Il lui tapote le dos.
"Faut pas."
Je suis restée sciée en les voyant faire !
Hier, ils l'ont refait !
ces moments là, je suis fan !

Pour la propreté, ils vont sur le pot. Ont tout pigé... s'essuient... mais rien...
Mercredi, Chloé a fait son 1er pipi dans le pot... mais parce que elle a "entendu" maman juste avant... alors je lui ai dit "et toi, écoute..." et 5 secondes après on l'entendait faire pipi... je sais pas si c'est une piste à explorer Maelle.

Bon, sinon, fête des mères demain... vous nous raconterez si vous avez eu un petit quelque chose !
Je sais que mes loulous ont fait qq chose à la HG... mais j'aimerai bien que le papa marque le coup ! Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8574 le: 29 Mai 2010 à 13:29:57 »

Angèle fan de Moto oui oui ça fait 10 ans que j'ai le permis  Clin d'oeil

Bon on a été visiter l'école Privée vu que l'école public ne petu pas prendre mais filles avant septembre 2011 sauf que ça ne me change rien car l'école privée me les prend mais que le matin  donc toujours le problème de trouver une nounou pour les après midi bon on va réfléchir mais je crois qu'à la finale le plus simple va être que je vois pour faire une dérogation à la crèche pour qu'il me les prenne jusqu'en septembre 2011 mais niveay budget ça va être chaud même très chaud.   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ici propreté ba rien du tout elles demandent le pot mais ne font rien et attendent d'avoir la couche pour faire 

Camille a des poux super ça fait
3 semaines que je la traite et rien ça me gonfle normalement la pharmacienne m'avait dis 2 traitement et c bon et bien j'en suis à 3  je sais plus quoi faire quand je la traite je lave tout drap  matelats produit dessus doudou si vous avez des bonnes idées je prends
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8575 le: 29 Mai 2010 à 17:06:31 »

Louise A, j'adore ces moments là Souriant
Je suis toujours émue de voir que le grand frère, prend ses soeurs sous son aile quand elles ont du chagrin......ou le contraire, que les filles se préoccupent l'une de l'autre ou de leur frère  Souriant

Grenouille, la lavande est l'ennemie des poux ..... si ça t'intéresse, je peux savoir comme l'utiliser Clin d'oeil
Et le vinaigre décolle super bien les lentes........à faire après le shampoing anti poux.....
Si cela persiste c'est qu'il doit rester des lentes ou une bestiole qui fait des lentes  Triste à c'est la plaie les poux, pour s'en débarrasser..... Triste

C'est marrant parce que les filles sont dans le "Moi, je fais toute seule" et du coup, aller aux toilettes, faire seule.....sont rentrés dans leur période "Moi toute seule!"

Ce matin S° s'est réveillée à 6h30 en pleurant "Pipiiiiiiii".......j'ai eu du mal à émerger et comprendre ce qu'il se passait......elle avait juste humidifié sa culotte de pyjama et laissé le drap sec......elle a fini aux toilettes....à moitié endormie!
C'est vraiment chouette ! Et je suis vraiment étonnée de la rapidité avec lequel tout ça s'est mis en place.....
Sa soeur suis et est moins dans cette volonté de prendre les choses en main mais ça marche aussi.....alors  Souriant
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #8576 le: 29 Mai 2010 à 18:47:45 »

Super ces moments Louise, les miens ne sont pas du tout complices. Ils jouent très peu ensemble, se disputent les jouets, s'exercent aux combats de catch etc...

Grenouille, comme le dit Angèle, les poux, c'est vraiment une plaie. Quand Emma en a eu, la seule solut° que j'ai trouvé pour m'en débarasser est de faire le traitement tous les jours pendant une semaine, puis une semaine plus tard... Courage  Bisou
Et pas simple pour la garde l'année prochaine. Effectivement, la crèche serait la meilleure sol°... J'imagine que ca doit bien te prendre la tête tout ça.

Pour la propreté, ici Paul est propre depuis quelques semaines, sauf pour laa sieste et la nuit. Ouf, je souffle un peu... Et comme pour toi, Angèle, ca a été très rapide. Un jour il a demandé le pot, 2 jours après, plus d'accidents...
Esteban ne veut pas en entendre parler...

Niveau langage, Paul fait de belles phrases, et répète beaucoup.
Esteban essaie, mais a encore des soucis de prononciation...

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8577 le: 29 Mai 2010 à 21:06:01 »

Ici, je dirais qu'ils sont complices, même s'ils se disputent et qu'ils aiment faire enrager l'autre !
Lila, par exemple, si on lui fait quelque chose qu'elle aime, comme par exemple la faire tournoyer dans les airs, va aussitôt penser à son frère et dire " à gabin aussi !" et elle le regard avec attendrissement faire des loopings comme elle.

Gabinou n'a plus de couche depuis une semaine, mais il ne réclame pas vraiment, c'est moi qui lui propose régulièrement ; ce matin, il a fait à 9h30 puis à 12h puis à 13h10 ; il m'a dit qu'il voulait une culotte pour la sieste, je lui ai fait confiance en lui disant que s'il faisait pipi au lit, ce n'était pas grave du tout ; résultat, pas de pipi !! il n'a pas voulu aller au lever de sieste, et a fait dans le pot à 16h10 ! puis à 18h30 et à 20h. Je suis fière de lui !!! Lila, va un peu sur le pot, en dilettante, quand ça lui chante, mais elle ne sait toujours pas ce qui'l faut faire pour que le pipi sorte ; par contre, elle est très intéressée par celui de gabin, elle se met accroupie à 5 cm du ziz pour voir comment il sort ! ça ne gêne pas gabin.
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8578 le: 30 Mai 2010 à 09:27:03 »

C'est une vrai activité passionnante que de regarder pisser l'autre 
Ici aussi, le grand frère a beaucoup été observé  Clin d'oeil
Super Gabin Souriant Souriant Souriant

Il y a de super moments complices et d'autres où ils s'étriperaient !!!

Nous faisons aussi une demande en crèche........là, elle m'a recontacté pour de la garde occasionnelle: relai que j'avais demandé en Octobre quand j'arrivais à être à saturation avec les petits.......et il me la propose 8 mois après Triste....j'ai envie de leur dire que c'est trop tard ! que j'ai passé le cap..... Roulement des yeux Triste
Pfffff....
En même temps, cela permettra d'avoir peut être plus facilement une place pour Février.....un pieds dans la crèche si on ne trouve pas de nounou ....

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8579 le: 31 Mai 2010 à 21:37:36 »

Merci pour les conseils ma maman m'a donné la lavande comme conseil aussi bon on va voir je suis de repos mercredi donc vérification + traitement   

Angèle je pense que tu devrais prendre la crèche ça peut te faire du bien même si tu n'en ressens pas le besoin pour le moment.

Bon moi après une semaine de vacances retour au boulot ça a été la guerre à peine arrivée tout le monde oui la semaine dernière ça été dur nian nian nian faut refaire les planning (c'est moi qui les fait) enfin du n'importe quoi moi je suis restée 15 jours sans mon binome et j'ai géré la une malheureuse semaine et elles sont perdues ça à le don de me foutre en boule enfin ça va passer  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: