Winnie, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes contact avec une animatrice LLL plutôt qu'une "simple" conseillère en lactation (qui s'occupe plus de
ta lactation que de la succion de bb, justement). Ensuite, je ne pense pas que cela soit trop tard pour Esteban, il n'a que 5 jours de + que Camille et pour moi c"est possible donc...
Après, pour te renseigner sur une animatrice ou autre, vas sur le site LLL. Tu rentres ton n° de dépt et ça te donne les n° de tel des dames que tu peux appeler. Il y a des réunions aussi, ça doit être sympa! Pour moi c'est trop loin car personne dans mon dépt et j'ai dû aller dans le dépt d'à coté. Mais pour les réunions, c'est encore plus loin donc je peux pas y aller...
Pour la rééducation de ton petit bout, d'abord faudrait savoir quel est son pb (mauvaise ouverture de la bouche, langue mal placée, succion inefficace ...). Pour moi, Camille n'a aucun pb physique, elle a été inspectée je-ne-sais combien de fois dans la bouche pour voir si elle avait un frein à la langue, mais non! Ma puce lève sa langue au palais dès qu'elle sent qq chose rentrer dans sa bouche

A tel point qu'on avait même du mal à faire rentrer la tétine du bib dans sa bouche

Le bib a déjà fait une sorte de petite rééducation puisqu'elle ne lève plus sa langue comme avant... sauf quand elle sent mon téton!! En plus, il faut qu'elle réapprenne à téter un sein, heureusement pour moi j'ai utilisé des bib particuliers qui permettent l'allaitement mixte. Et bien c'est pas des conn***, elle a quand même gardé un peu une "succion de sein"et a du mal avec un bib "traditionnel". Et puis, elle a le palais un peu creux et donc l'effet ventouse de la succion est plus difficile à faire. Voilà mon bilan!
Pour ton petit gars, il faudrait que tu me donnes ton n° par mp car c'est long à expliquer et il y a plusieurs choses à faire. Si ça ne te dérange pas, je peux t'appeler pour te dire.
Mais le mieux après tout ça, c'est quand même de contacter une animatrice LLL qui examinera Esteban lorsqu'il tète (s'il le fait encore) pour voir quel est son soucis et t'aidera en te donnant des exercices à faire. Dis-moi, je me tiens à ta dispo!
Sinon, pour celles que ça intéresse, l'animatrice m'a prêté le magazine édité par la LLL de ce mois et le dossier est l'allaitement (au sein, mais vous l'aurez deviné, même
Mumu!!!

) des jumeaux avec plein de témoignages. Et apparemment, les dossiers sont édités sur internet après sur le site de LLL France.
Et
Maelle, moi aussi je craignais un peu de tomber sur des "extrémistes" de l'allaitement mais je voulais qd même des conseils et de l'aide pour Camille. Et finalement, pas du tout! Une dame très gentille, très cool et tout... Et les témoignages que j'ai lu dans le magazine ne semblent pas appartenir à des pro méga dures! Donc, tu peux peut-être voir s'il y en a par chez toi, tu te sentiras peut-être moins seule pour parler de ton allaitement qui n'a pas été si simple

Voilà. Chez nous c'est un peu plus calme qu'hier mais il fait moins chaud aussi alors, ceci explique peut-être cela! J'arrive à bien tirer mon lait, j'en ai même un peu plus je trouve. Le dame de la LLL m'avait dit que les bouts de sein silicone pouvait moins stimuler les seins. Et bien depuis hier je fais sans et mon sein gauche (le plus paresseux) donne plus depuis ce matin! J'espère que ça va continuer!
Bon dimanche les filles, à tout à l'heure!

Do