29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 00:55:48
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 482615 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2085 le: 21 Juin 2008 à 13:18:53 »

coucou je viendrai vous lire après mais petite question: à quel age se font les premières dents? Camille est grognon depuis ce matin, pleure même dans nos bras, râle cherche à téter puis recrache et ne veut pas manger...
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 21 Juin 2008 à 16:27:12 »

C'est super variable les dents !! En plus, ils peuvent préparer les dents sans que ça sorte !

Pour te donner un exemple, Axel a eu sa première dent à 6 mois 1/2, presque sans prévenir, tandis que Roxane a eu les "symptômes" dès 6 mois, mais n'a eu sa première dent qu'à 11 mois !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 21 Juin 2008 à 17:36:09 »

Apolline s'est mise à baver énormément dès 3 mois et demi ; j'ai des photos où tout le haut de ses tee shirts sont trempés ! et elle a fait sa première dent à 9 mois et demi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 21 Juin 2008 à 21:25:31 »

ya quelqu'un ??
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2089 le: 21 Juin 2008 à 22:12:06 »

Ok merci les filles! En fait, je pense qu'elle essaye de prendre son pouce mais n'y arrive pas, du coup, elle s'énerve. Il y a déjà des énormes progrès entre ce matin et ce soir, c'est le jour et la nuit!!!! (sans mauvais jeu de mots )
Bon, alors que je vous raconte ma rencontre avec l'animatrice LLL! LA bonne nouvelle, c'est que je peux remettre Camille au sein en faisant une "rééducation" de sa bouche et de sa succion. Ca c'est cool! LA mauvaise concerne Anaïs: en fait, elle tète mal ce qui explique qu'elle n'a pas pris assez de poids. Et cela est dû au bout de sein en silicone. Et comme elle tète mal, elle me stimule mal (surtout à gauche car c'est là qu'elle tète le - bien). Je ne comprenais pas pourquoi à ce moment-là, elle ne réclame pas ou elle ne pleure pas: en fait, elle tète assez pour être rassasiée mais pas assez pour grandir correctement.
Le truc (je sais pas si je vous l'ai déjà écrit) c'est qu'on aurait pas dû passer à 4-5 tétées par jour qd elle l'a fait, c'était trop tôt. Donc, là, elle est à 6 tétées par jour et je dois surveiller qu'elle tète bien et non pas qu'elle tétouille. Du coup, je suis plutôt perdue car je pensais avoir de bons repères et de bonnes bases et en fait, tout est faux. J'ai l'impression de recommencer à zéro... Je stresse qu'elle ne boive pas suffisament, je me pose moultes questions lorsqu'elle est au sein... Et puis, j'ai retiré le bout de sein en silicone. Et si elle ne me fait pas mal en tétant, j'ai les tétons super sensibles et des débuts de crevasses (mais ça c'est à cause d'il y a 3 jours où elle s'est énervée sur mon sein droit  Pleurs Pleurs ). Heureusement qu'elle recommence à bien me prendre le sein!

Voilà pour les news de mon allaitement. Ici, ajd il a fait super chaud et les filles ont été insupportables. En plus, hier soir on s'est couché à 1h30 (on est pas fou Huh? Huh? !!!) et ce soir zhom bosse de 00h à 3h!!! Bonjour le réveil demain!!!

Bon, je vous laisse, la chieuse de mon coeur (il faut comprendre Camille!!) me rappelle qu'elle va avoir faim! Après dodo chérie, maman est crevée!! Clin d'oeil

Bonne nuit mes avrilettes et bon dimanche! Bisou Bisou Bisou
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 22 Juin 2008 à 09:10:57 »

Coucou Do !!

Je comprends ton découragement de tout reprendre à zéro, mais du moment que tu es tombée sur une personne compétente, fais lui confiance, (je sais de quoi je parle) !
La super doc que je vois me parlait aussi de rééducation pour gabin qui ne prend pas très bien le sein, mais bon, c'est un peu tard à son age.
Lila a été très dure hier, mais bon, aujourd'hui est un autre jour ! là, elle se tortille en faisant plein de sourires !
J'ai réussi à ne pas tirer mon lait cette nuit, mais j'avais hate que les bb se réveillent car je ne tenais plus avec mes gros seins tendus.
onne journée !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 22 Juin 2008 à 09:12:50 »

Ah oui, do, tu mets quoi sur tes seins ? tu as une bonne crème pour les mamelons ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 22 Juin 2008 à 10:08:27 »

Alors, une photo de mes amours prise il y a quelques minutes :

ET gabinou sur le ventre pour la première fois (il n'aime pas çà mais l'ostéo vient de lui débloquer le bassin et il m'a dit de le mettre régulièrement sur le ventre, que çà ira mieux maintenant), intrigué par le truc coloré à côté de lui :
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2093 le: 22 Juin 2008 à 11:34:53 »

J'ai des échantillons de crème Lansinoh. Ca a l'air de mieux marcher pour moi que Castor Equi. J'ai les tétons super sensibles depuis que j'ai commencé l'allaitement, ça ne s'est malheureusement jamais atténué malgré les bouts de sein silicone... Mais là, j'ai eu des débuts de crevasse à cause d'Anaïs qui s'est énervée en tétant il y a 4 jours... Là, je suis contente parce que comme elle prend mieux le sein (depuis qu'il n'y a plus les bouts de sein silicone), je ne souffre pas (trop) pendant les tétées. C'est avec le soutif, ou quand je frôle qq chose de la poitrine que ça me fait bondir En fait j'ai l'impression que les bouts de sein silicone ont entretenu mes douleurs... Huh?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 22 Juin 2008 à 11:40:23 »

Bon, c'est quand même encourageant ! je sais ce que c'est que ce soit sensible ; par exemple, il me serait impossible de mettre un tee shirt sans soutien gorge ; j'ai déjà essayé une fois, le frolement du tissu, c'est affreux !
Tu ne m'as pas dit comment tu trouves mes loulous !
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2095 le: 22 Juin 2008 à 11:50:44 »

Coucou !

Do, peux-tu STP m'expliquer comment tu vas faire pour la rééducation de Camille ? Ca m'intéresse pour Esteban. Merci pour ton aide !
Courage avec Anais, comme dit Maelle, aie confiance !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 22 Juin 2008 à 11:53:54 »

Winnie, d'après ce que m'a dit la super doc, c'est un peu tard pour Gabin et il ne tète pas si mal, mais c'est un truc du genre lui apprendre à bien ouvrir la bouche, ne pas lui permettre de téter tant qu'il n'a pas ouvert et pris le mamelon comme il faut....
Mais le mieux c'est de faire çà avec une conseillère en lactation, genre la puéricultrice de la pmi qui vient chez toi assister à une tétée.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 22 Juin 2008 à 11:57:01 »

Merci Maelle !
Trop nulles ici les puer de la PMI. Je vais contacter la LLL.
Tu penses que c'est trop tard pour Esteban ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 22 Juin 2008 à 12:04:46 »

Oui, la LLL ; moi, pour l'instant, je n'ai jamais fait appel à elle car j'avais une image trop "extrémiste pro-pro-pro allaitement+++" mais bon, je peux me tromper ; surtout qu'avec tout ce que j'ai vécu et souffert, je pense que pas mal de mon peut me considérer comme telle pour continuer toujours à allaiter mes petits !
Cà ne doit pas être trop tard pour ton bb, le doc disait que c'était un peu juste pour gabin mais nos bb ont plus d'un mois d'écart donc çà doit aller ! sinon, pas de consultante en allaitement par chez toi ?
Cà me fait bizarren Lila dort, Gabin dort, Apolline est à l'hotel avec son père et zom est à la piscine avec sa fille.... et je suis là comme une ame en peine alors que mon seul but dans la journée est d'être enfin tranquille pour dormir, et .. je ne dors pas bien sûr !!
Sinon, à propos, tu en es où par rapport à tout ce que tu as vécu lors de ton accouchement ? çà va bien ? tu as "digéré" tout ce qui s'est passé ?
Moi, j'ai un peu peur, car çà fait trois personnes qui me disent la même chose (la puer de la PMI, la psychologue de néonat, la super doc d'allaitement), c'est qu'entre le vécu affreux de la grossesse, la fatigue avec les bb, les souffrances terribles que j'ai endurées, je vais finir par m'effondrer au moment où tu ira finalement mieux ; les nerfs vont tomber quand enfin les soucis vont commencer à disparaitre, selon elles ; çà me fait un peu peur....
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 22 Juin 2008 à 12:13:04 »

C'est tout à fait ca Maelle.... Fais attention au contrecoup. C'est ce que me disent les docs.

Pas de conseillères en allaitement ici, enfin je ne pense pas...
Journalisée

Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: