23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 10:13:12
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 480562 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1515 le: 29 Mai 2008 à 11:09:59 »

Fanou, va lire et
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 29 Mai 2008 à 12:36:16 »

Coucou !!
Encore une bonne nuit !! (enfin, la 2ème quoi....
Gabin : 21h30-5h20-11h
Lila : 21h30-6h-10h15
Et ce qui est bien, c'est qu'on ne passe plus deux heures à les coucher entre leur bib et leur lit, ils s'endorment mieux, et sont même mis au lit éveillés ; et je dors jusque 10h !! çà me fait bcp de bien...
Mais bon, la mauvaise mère que je suis culpabilise un peu car Gabin m'a réveillée vers 8h30 (grr....) et j'allais me lever pour l'allaiter quand.... heu..... j'ai du me rendormir car quand j'ai rouvert les yeux il était 10h15 et ce n'était plus gabin mais Lila que j'entendais hihi !! je ne sais pas combien de temps il a réclamé mais toujours est-il qu'il a dormi jusque 11h !
Là, je prends mon gros petit déjeuner, il est à coté de moi dans le transat et il me fait plein de sourires !! je ne peux même pas taper ou manger, il passe sont temps à me solliciciter , à m'appeler pour que je me tourne vers lui et que je lui parle, et alors ilme fait un super sourire .... il sollicite bcp l'attention et c'est tout mignon....
Tout à l'heure, nouvelle expédition : 10 séance de rééduc périnéale et 9ème séance de torture à rennes... allez, je veux y croire et me dire que je vais m'en sortir un de ces jours...
Pour ce qui est des pbs de conjonctivite, Apolline en avait plein, elle avait les yeux collés le matin bébé et elle a même été opérée du canal lacrymal à l'age de 14 mois, sans aucun effet, malgré la pose d'un drain pendant 6 semaines ; puis j'ai découvert l'ostéopathie et en deux séances c'était réglé, plus jamais de conjonctivite !!
Si j'avais su, j'aurais économisé une anesthésie générale à ma chérie....
Donc pour celles qui sont concernées, essayez avec un bon ostéo !!
Bon moisiversaire à Paul et Estéban !
Winnie, alors finalement, tu allaites qui des deux ? et çà se passe bien comme organisation ?
Moi, j'ai enfin osé prendre les granulés qui font baisser le lait (la mort dans l'ame) ; si çà peut m'aider à désengorger les seins... mais j'espère en avoir tuojours assez pour mes bb !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 29 Mai 2008 à 13:12:43 »

Bon Moiniversaire Paul
Bon Moiniversaire Esteban
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 29 Mai 2008 à 13:14:56 »

Bon, je continue à mettre des photos malgré l'histoire de Lola....
Alors, Gabinou dans son lit (et oui, chacun dans son lit maintenant) ; toujours avec son air de coquin :

ET Lila sur la table chez l'ostéo...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 29 Mai 2008 à 13:59:29 »

Merci Wild, je vais essayer ( sous l'oeil narquois de mon chéri  Roulement des yeux ) euh, tu le rapes avec quoi ton savon ??

Merci aussi P'tite Lilli, j'ai lu rapidement le premier fil, en effet je ne le mouche peut etre pas assez, enfin je lui nettoie le nez régulièrement mais pas ( plus ) tout les jours !
Par contre je vais racheté un mouche bébé digne de ce nom à la pharmacie ; celui que j'ai acheté "pas cher" au supermarché, merci bien il n'y a pas de mousse pour retenir le mucus 
Il a donc rdv le 16 juin chez l'ophtalmo mais je suis pour attendre ses 6 mois avec ce que j'ai lu !!
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1520 le: 29 Mai 2008 à 14:04:18 »

Trop mimi ces bb!!!

BON MOISIVERSAIRE GABIN ET LILA!!!!!!!!!
BON MOISIVERSAIRE PAUL ET ESTEBAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En retard pour les 1ers, pile à l'heure pour les 2è  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les bb!

Alors, dans l'ordre:
Winnie, pour les boutons, avant d'aller voir un toubib (pédiatre ou dermato) essaie ça (c'est ma pharmacienne qui me l'a conseillé pour Anaïs qui a très souvent des éruptions de ce genre): nettoyage en douceur du visage et autres parties au coton et sérum phy puis hydrater avec une crème hydratante basique (moi j'ai lipikar de la roche posay, très bien pour toute la famille Clin d'oeil ). Tu fais ça à chaque change ou presque et en 4-5 jours c'est complètement fini.

Grenouille, comment va Camillette? Le bibi et le caca, ça fait toujours mal?  Bisou Bisou Bisou à tes puces!

Fanou, ça veut dire quoi "plussoie" Huh? Huh? J'avoue que j'ai du vocabulaire mais là... je sèche Huh?

Wild, super cette recette de lessive maison! Si j'en parle à ma mère elle va adorer, elle est fana de Savon de Marseille!!!

Maelle je te souhaite beaucoup de nuits pareil et même des mieux encore!!!

Je sais plus qui a parlé de canal lacrymal bouché, et du fait de "estc-e que ça fait mal?". Alors chez nous, c'est Camille qui a eu son canal un peu bouché (mais pas de conjonctivite). Pour le nettoyage, le pédiatre nous avait prescrit du Dacryosérum. Elle nous a également parlé de débouchage du canal, mais à partir de 4 mois si ça perdurait (ce qui n'a pas été le cas) et c'est pas douloureux (ils mettent un tout petit drain dans le canal, dans le coin de l'oeil et hop!). Voilà, c'est tout ce que je sais!

Alors chez nous, voici les news:
Déjà, j'ai survécu à mes 2 jours et demi seule avec les filles! Tire la langue Tire la langue Pas fatiguée, pas énervée, les filles (relativement) calmes (relativement, c'est pour Camillou Tire la langue ), bref nickel! Mais, comme c'est bizarre, dès que zhom est rentré à la maison hier soir, je me suis écroulée de fatigue Littéralement, j'étais crevée d'un coup Je pense que j'ai dû tenir avec les nerfs et que je me suis relachée dès qu'il est arrivé...
Ensuite, passage de la puer de la PMI hier. Elle était venue avec une élève infirmière qui était en extase devant mes nénettes!!! C'est sûr, c'est parce qu'elles sont les + belles   Elle les a pesées et mesurées, verdict à 2 mois- 6 jours:
Anaïs pèse 4,2kg et mesure 55,5cm
Camille pèse 4,120kg et mesure 55cm
  Ca continue de bien pousser!!! Et Camille, qui reste malgré tout derrière sa soeur, bat la prise de poids journalière moyenne à chaque fois!!!
Je lui ai parlé du fait que, depuis l'osthéo, elle réclame sans arrêt les bras pour dormir, qu'elle pleure sans arrêt sinon. Elle m'a dit que, déjà c'est pas un caprice, car les bb de cet âge ne font pas de caprice! C'est bizarre, c'est ce que tout le monde s'efforçait de me dire quand j'en parlais Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et bien non! Ensuite, comme elle dormait pendant l'osthéo et qu'elle s'est vidé les intestins ensuite pendant près de 3 jours, elle a pas dû comprendre ce qui lui était arrivé et elle a peut-être un peu paniqué. Du coup, elle refuse de se laisser aller ailleurs que dans mes bras car elle a peur qu'on lui fasse encore des choses. Ca c'est une supposition qui parait quand même assez probable, du moins j'y crois... Enfin, elle manque de confiance en elle, elle a un fort besoin d'être rassurée et ça c'est un manque qui vient du fait qu'elle n'est plus au sein. Donc elle m'a fortement conseillé de faire du peau-à-peau avec elle, si je ne la mets pas au sein.
Bon ce qui est rassurant, c'est que ça ne va pas durer, même si pour le moment le temps parait long...!!!
Ma petite puce est en manque de sa maman et je lui donne donc les bras si elle en a besoin pour l'instant! Je ne supporte pas de la laisser pleurer, elle. On sent bien dans ses cris, enfin du moins j'ai l'impression que dans ses petits cris il y a de la peur et du désespoir Ma pauvre chérie. Et Anaïs ne fait pas la même chose car elle est au sein.
Voili, voilou! Et depuis la nuit de dimanche à lundi, elles nous refont leur nuit correctement comme avant, c'est-à-dire: 20h-20h30/ 7h00 pour Anaïs et 23h/ 7h00 pour Camille!

Bon, je vous laisse, ça pleure!
 Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 29 Mai 2008 à 14:10:15 »

Marthe, la description de ta fille me fait trop penser à la mienne ....

Je te la laisse !!! Deux comme ça, je ne tiendrais pas le choc !!!

Rhoo, p'tite joueuse  sinon, j'ai son frère qui est pir qu'elle  mais lui ne mange rien (il coute moins cher  ) et  obéit encore moins 
Si ça se trouve nos 2 filles seraient sages ensemble!
Une de mes amies a une fille de l'âge de la mienne avec un très très fort caractère, quand elle est chez nous, on n'entend aucune des 2 petites qui passent leur temps ensemble à jouer tranquillement, c'est très très agréable 

Merci Wildcat pour ta recette Clin d'oeil je vais chercher un savon de marseille, j'en trouverai peut être un

Maëlle: trop mignons tes BBs  Bisou

Fanou : j'ai un mouche BB suisse  , pas terrible pour les petits BBs car l'embout est trop gros, mais pour les enfants à partir de 6 mois, il est génial.
Ca fait 2 ans que je l'ai , j'en avais essayé plusieurs avant lui qui m'ont beaucoup deçu Triste
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 29 Mai 2008 à 14:19:47 »

Fanou, ça veut dire quoi "plussoie" Huh? Huh? J'avoue que j'ai du vocabulaire mais là... je sèche Huh?

si je ne me trompe pas, ça veut dire "je suis d'accord" , le verbe est plussoyer
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1523 le: 29 Mai 2008 à 14:20:24 »

Par contre je vais racheté un mouche bébé digne de ce nom à la pharmacie ; celui que j'ai acheté "pas cher" au supermarché, merci bien il n'y a pas de mousse pour retenir le mucus 

Je sais pas si tu as un magasin Carrouf par chez toi, mais le mien je l'ai acheté là-bas et il est extra (Tex, la marque Carrouf). Et pour le "mécanisme", moi on m'a conseillé le mouche-bb par aspiration plutôt qu'une poire. Donc c'est ce que j'ai pris, je ne connais pas l'autre type...

J'vous rassure, je suis pas une mère indigne, mais j'ai réussi à calmer tout le monde! Clin d'oeil
D'ailleurs, je vous ai pas dit LA grande nouveauté!!! Hier, après un ènième réveil en sursaut pour Camille suivi de hurlements (de terreur  Huh? Huh? ), je me suis dit "je vais sortir le tapis d'éveil!" et je l'ai installée. Et là, ô miracle! Je préfère vous montrer une photo, c'est plus parlant:

Extra, non? C'est le méga pied, elle adore!!!
 Bisou Bisou Bisou @ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 29 Mai 2008 à 14:58:56 »

Winnie, si tu as le temps de lire tout en tenant un BB ou 2 Clin d'oeil dans les bras :
http://doriannn.blogspot.com/
j'aime beaucoup, j'ai pensé à toi  Bisou
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 29 Mai 2008 à 15:08:13 »

Merci les filles, oui Marthe a raison  Bisou pour "plussoie" Clin d'oeil
Autre tite question : pensez vous que cà le gene bcp ??
Mattys est un bébé relativement "cool" je veux dire par là qu'il s'endort facilement, ne pleure pas énormement sans "raison", boit bien, joue avec son portique, nous suit du regard, commence à gazouiller,  se marre quand on joue avec lui  Souriant bref je trouve qu'il va bien ; mais il y a quelques années j'ai fait une conjonctivite carabinée ( on aurait dit que j'avais un coquard tellement mon oeil était enflé et collé  ) et j'ai eu assez mal en plus du nez qui coulait ( trés sexy, je venais de rencontrer Chris  Roulement des yeux
Alors je me demande si cà gene autant mon bébé, parce que cà fait 15 jours qu'il a cà ( malgré le dacryo et les gouttes et le sérum phy ) et son rdv ophtalmo n'est que ds 15 jours !
Je me dis que cà fait quand meme beaucoup de temps si ca lui fait mal 
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 29 Mai 2008 à 15:34:32 »

Do  : trés mimi tes filles  Sourire
Tu sais j'ai eu le meme genre de soucis avec Esteban que toi avec Camille; il ne s'endormait que ds mes bras, était nerveux, regardait partout ...
Je me doutais que c'était lié à son hospit à Nantes, à notre séparation , à tout les soins qu 'il a subit ; alors je l'ai pris avec moi quand il pleurait, quitte à dormir avec lui ds notre lit pour qu'il soit rassuré, je lui parlé aussi , longuement et souvent, de ce qu'on a vécu tout les 5, je lui ai dit combien on était fier de lui et combien on l'aimait, que jamais je ne l'abandonnerai etc.
Et au fil du temps j'ai vu mon p'tit bout changer, prendre confiance en lui, ce matin à son réveil j'ai eu le droit à son grand sourire, et ben j'étais émue ! Il est plus zen, il grandit et c'est merveilleux et si j'ai pu par quelques paroles et calins  le "réassurer" de notre amour, et bien tant mieux !
Et je me fous pas mal des autres et de qu'ils en disent !!!
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1527 le: 29 Mai 2008 à 16:41:00 »

Merci Fanou pour ta réponse! Je discute beaucoup avec elle mais je vais continuer pour tacher de la rassurer...
Et t'as vu, trop mimi son sourire!!! Et les filles, sachez que c'est son premier sourire que j'ai immortalisé là! Rien que ça!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 29 Mai 2008 à 19:02:23 »

coucou les filles !! 2 jours d'absence et 4 pages à lire?? les pipellettes sont de retour (bon c'est pas encore 20 pages mais ça en prend le chemin !!)

je vais essayer d'oublier personne..

tout d'abord : bon mensiversaire aux 4 petits amours des avrillettes (enfin 4 sur...) ça grandit vraiment trop vite 3 mois déjà...vous vous souvenez il y a 3 mois?? on était toutes grosses et on en pouvait plus !!!....maintenant on est toujours grosses (un peu moins quand meme) et on en peu toujours plus !!!!!

Marthe : L a commencé a sourire vers 1 mois1/2 mais K vers 2 mois

Fanou : caline ton fils surtout n'hésite pas !!! il parait qu'un bb rassuré fait un adulte sur(e) de lui je pense que quelques semaines de calins valent bien des années de bonheur !!!

Do : superbe photo et suberbe sourire !!!

rien de nouveau ici sauf que depuis quelques jours...je revis !! je suis partie à 8h de chez moi ce matin pour ammener les filles à l'école et je suis rentrée à 17h !!! entre temps: café chez une copine, déjeuné chez une autre puis re café chez une 3eme...
bon par contre je vous raconte pas le bordel quand je suis rentrée car j'avais meme pas débarassé la table du petit dej !!!! (ben oui c'était pas prévu ces sorties !!)

ha si mauvaise nouvelle : ma machine à laver est en panne...enfin elle lave mais elle essore plus....
comme elle a 8 ans je pense que ça sera plus interressant d'en racheté une que de la faire réparer mais c'était pas prévu dans le budget...je sais meme pas combien coute une machine a laver...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1529 le: 29 Mai 2008 à 19:16:13 »

Merci pour les moisiversaires de mes grands amours !

Merci aussi pour vos conseils sur les petits boutons...

Je m'excuse d'avance si je ne réponds pas à vous toutes, mais j'oublie.

Cette semaine, mon homme est en vacances. Pour moi, c'est le pied. Je fais des grasses mat jusqu'à 9h, et je n'arrete pas de sortir.
Zhom est crevé  Clin d'oeil

Maelle, c'est mon Paulo qui est allaité à 100%. De temps en temps;, il tete, mais il me fait mal.
Question organisation, oui ca va. J'aime pas les bib', c'est chiant à préparer et long à donner. En tous cas, Esteban grossit beaucoup plus au bib que Paul au sein...

Esteban se régule bien avec le nouveau lait épaissi. Il cracouille toujours un peu, mais le traitement semble efficace, j'ai l'impression qu'il souffre moins.
Maintenant, c'est Paul qui souffre !

Do, adorable ce sourire !! Les miens n'en font pas des aussi gros...

Marthe, merci pour ta fille, mais je t'ai dit que si un jour j'adopte, mon homme voudrait une asiatique   Alors non merci, pas de québequoise, même fausse  Clin d'oeil Clin d'oeil

Fanou, j'espère que ton petit loup va vite guérir ! Oui, je pense que ca le gene, ca lui colle les yeux quand même ! Mais ca fait pas mal...

Lylam, je ne t'ai pas répondu hier sur le doigt coupé. Ca arrive, ne te mine pas  Clin d'oeil

Do, félicitations pour tes journées de maman seule !
Alors, pour les caprices, moi je n'y crois pas du tout ! Mes bébés sont très souvent dans les bras, ils dorment même souvent dans mon lit.
Je faisais pareil avec ma fille, je n'ai jamais eu de problèmes plus tard. Enfin si elle est capricieuse, mais pour d'autres raisons  Clin d'oeil

Pour le mouche bébé, j'utiliserai celui de la pharma, par aspiration. Pour le moment, c'est nettoyage au sérum. Une dosette entière par narine. Ils n'aiment pas ça, mais c'est radical !

Pour les horaires, ca se confirme...
22h - 5h30. C'est pas encore des nuits complètes, mais bein mieux que ca n'a été...

Stef et Hélo, vous etes ou ?

Les autres que j'ai oublié  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Désolée pour la tartine ca faisait longtemps

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: