Trop mimi ces bb!!!
En retard pour les 1ers, pile à l'heure pour les 2è

les bb!
Alors, dans l'ordre:
Winnie, pour les boutons, avant d'aller voir un toubib (pédiatre ou dermato) essaie ça (c'est ma pharmacienne qui me l'a conseillé pour Anaïs qui a très souvent des éruptions de ce genre): nettoyage en douceur du visage et autres parties au coton et sérum phy puis hydrater avec une crème hydratante basique (moi j'ai lipikar de la roche posay, très bien pour toute la famille

). Tu fais ça à chaque change ou presque et en 4-5 jours c'est complètement fini.
Grenouille, comment va Camillette? Le bibi et le caca, ça fait toujours mal?

à tes puces!
Fanou, ça veut dire quoi "plussoie"

J'avoue que j'ai du vocabulaire mais là... je sèche
Wild, super cette recette de lessive maison! Si j'en parle à ma mère elle va adorer, elle est fana de Savon de Marseille!!!
Maelle je te souhaite beaucoup de nuits pareil et même des mieux encore!!!
Je sais plus qui a parlé de canal lacrymal bouché, et du fait de "estc-e que ça fait mal?". Alors chez nous, c'est Camille qui a eu son canal un peu bouché (mais pas de conjonctivite). Pour le nettoyage, le pédiatre nous avait prescrit du Dacryosérum. Elle nous a également parlé de débouchage du canal, mais à partir de 4 mois si ça perdurait (ce qui n'a pas été le cas) et c'est pas douloureux (ils mettent un tout petit drain dans le canal, dans le coin de l'oeil et hop!). Voilà, c'est tout ce que je sais!
Alors chez nous, voici les news:
Déjà, j'ai survécu à mes 2 jours et demi seule avec les filles!

Pas fatiguée, pas énervée, les filles (relativement) calmes (relativement, c'est pour Camillou

), bref nickel! Mais, comme c'est bizarre, dès que zhom est rentré à la maison hier soir, je me suis écroulée de fatigue

Littéralement, j'étais crevée d'un coup

Je pense que j'ai dû tenir avec les nerfs et que je me suis relachée dès qu'il est arrivé...
Ensuite, passage de la puer de la PMI hier. Elle était venue avec une élève infirmière qui était en extase devant mes nénettes!!! C'est sûr, c'est parce qu'elles sont les + belles

Elle les a pesées et mesurées, verdict à 2 mois- 6 jours:
Anaïs pèse 4,2kg et mesure 55,5cm
Camille pèse 4,120kg et mesure 55cm

Ca continue de bien pousser!!! Et Camille, qui reste malgré tout derrière sa soeur, bat la prise de poids journalière moyenne à chaque fois!!!
Je lui ai parlé du fait que, depuis l'osthéo, elle réclame sans arrêt les bras pour dormir, qu'elle pleure sans arrêt sinon. Elle m'a dit que, déjà c'est pas un caprice, car les bb de cet âge ne font pas de caprice! C'est bizarre, c'est ce que tout le monde s'efforçait de me dire quand j'en parlais

Et bien non! Ensuite, comme elle dormait pendant l'osthéo et qu'elle s'est vidé les intestins ensuite pendant près de 3 jours, elle a pas dû comprendre ce qui lui était arrivé et elle a peut-être un peu paniqué. Du coup, elle refuse de se laisser aller ailleurs que dans mes bras car elle a peur qu'on lui fasse encore des choses. Ca c'est une supposition qui parait quand même assez probable, du moins j'y crois... Enfin, elle manque de confiance en elle, elle a un fort besoin d'être rassurée et ça c'est un manque qui vient du fait qu'elle n'est plus au sein. Donc elle m'a fortement conseillé de faire du peau-à-peau avec elle, si je ne la mets pas au sein.
Bon ce qui est rassurant, c'est que ça ne va pas durer, même si pour le moment le temps parait long...!!!
Ma petite puce est en manque de sa maman et je lui donne donc les bras si elle en a besoin pour l'instant! Je ne supporte pas de la laisser pleurer, elle. On sent bien dans ses cris, enfin du moins j'ai l'impression que dans ses petits cris il y a de la peur et du désespoir

Ma pauvre chérie. Et Anaïs ne fait pas la même chose car elle est au sein.
Voili, voilou! Et depuis la nuit de dimanche à lundi, elles nous refont leur nuit correctement comme avant, c'est-à-dire: 20h-20h30/ 7h00 pour Anaïs et 23h/ 7h00 pour Camille!
Bon, je vous laisse, ça pleure!

Do