18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:04:55
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 478423 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 28 Avril 2008 à 08:24:15 »

Fausse manip, moi pas fini!
Donc je disais:
Do ça fait plaisir de te lire!  Bisou
Bonne journée à ttes et à plus tard!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 28 Avril 2008 à 08:46:20 »

lylam t'en a de la chance...moi j'ai meme pas regardé les heures tellement je me suis levé !! en plus ils hurlaient et pas moyen de la calmer...à 5h j'ai utilisé la méthode de bcp de vos hommes : j'ai éteint le talkie...j'ai enfin pu dormir un peu !!

Do : ne t'inquiète pas quand tes bébés seront plus éveillés (vers 3/4mois) elles auront des phases de réveil communes et se regarderont et communiqueront bcp. mes filles ont été séparées des la naissance (couveuse oblige) puis chacune dans leur lit de suite. elles sont tres proches aujourd'hui (trop meme) donc ne t'inquiète pas

Marthe : attention dernièrement comme je me suis pas levé de suite quand Luke pleurais j'ai retrouvé Luna (2 ans) en train d'essayer de le sortir de son berceau pour me l'ammener...

bon je profite de mes vacances (ça y est l'école à repris !!!) pour aller boire le café avec mes copines !!! à tout à l'heure
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #887 le: 28 Avril 2008 à 08:56:54 »

C'est super Lylam pour ta nuit !
J'espère que tu t'es bien reposée !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 28 Avril 2008 à 09:16:38 »

Do, je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir ; si petits, les bb ont plus comme "préoccupation" de grandir, manger, dormir, et avoir des câlins avec maman, que les relations avec leur jumeau.

Le contact entre elles se fera plus tard, au fil des semaines, des mois ; je n'ai eu le sentiment que mes enfants s'intéressaient l'un à l'autre que beaucoup plus tard, vers 8 ou 9 mois je dirais ; avant, il y avait des "interactions" bien sûr (style si l'un pleurait, l'autre s'y mettait), mais pas vraiment d'intérêt l'un pour l'autre.

Donc, reste zen, à mon avis continue à écouter le rythme de chacune de tes filles ; pour l'instant, l'important c'est qu'elles dorment bien, poussent bien ; le reste viendra plus tard !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 28 Avril 2008 à 10:37:22 »

Coucou!
Do pareil que les copines ne t'inquiètes pas, tout va venir s'installer ainsi que leur complicité!!
Ici nuit sympa, 23H-5H-9H30 (je les ai réveillées) juste Marie qui a finis la nuit avec nous Triste
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 28 Avril 2008 à 11:22:05 »

Bon les filles je viens poster pas spécialement pour avoir du soutien mais plutot dire ce que je pense et avoir votre avis!
Une nourrice (qui est la mère d'une "copine") a dit à la nounou de lylam que ct honteux de laisser ma fille alors que je suis à la maison avec mes jujus, que sa fille ne ferait jamais ça....
C'est un peu le pbl d'ou j'habite, pas très grand (8000 hab environ) et tout le monde se connait!
Comme je disais à la nounou de lylam "ici les gens sont hypocrites, ils vous font d sourires devant et vous tire dans les pattes par derrière!"
Je me fou de ce qu'elle a dit, mais c que déjà ça me fait chie* de laisser lylam là bas car je culpabilise mais en meme temps je n'ai pas le temps de faire autant d'activités que la nourrice (ce matin ct peinture sur pom de pin!) et il y a les bibs qui reviennent souvent...
Il est vrai que les jujus prennent du temps et donc pour éviter de "délaisser" ma fille, je préfère qu'elle aille chez la nounou, meme si c kan meme une sorte de "délaissement".
Enfin, je ne sais pas si vous m'avez bien compris!
Bon dsl de vous raconter ma vie!
Bonne journée!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 28 Avril 2008 à 12:26:44 »

Je rechange de sujet. J'avais déjà posé la question mais elle a dû passer à la trappe  On n'a pas pu mettre nos filles dans le même lit car Camille a refusé de dormir au lit dès notre arrivée à la maison, là, elle commence juste à l'accepter. Anaïs a été dans son lit tout de suite. Au début, on a tenté de les mettre ensemble: d'abord côte à côte, puis tête bêche et finalement, comme Camille ne dormait pas ailleurs que dans notre lit, on a fini par laisser Anaïs seule et prendre Camille. Et quand elle s'endormait, les tentatives de couchage ont été faites dans son lit à elle pour pas qu'elle réveille sa soeur. Les rares fois on elles ont été toutes les deux, Anaïs semblait apprécier mais pas du tout Camille... Ca m'embête parce que du coup, comme elles n'ont pas le même rythme, elles ne sont quasi jamais ensemble. Je ne sais pas si ça leur manque mais j'ai le sentiment d'avoir séparé malgré elles mes jumelles, et ça me dérange vraiment. J'ai peur qu'elles n'aient plus conscience l'une de l'autre, ou pire qu'elles ne s'aiment plus Je trouve vraiment qu'on ne les laisse pas assez se cotoyer mais en même temps, je ne sais pas quand les mettre ensemble, elles ne sont presque jamais réveillées en même temps la journée. Et quand elles le sont, elles pleurent parce qu'elles ont faim! C'est pas le meilleur moment pour faire un calin à sa soeur
Je sais que je me prends beaucoup la tête mais je ne voudrais pas rater qq chose et leur faire payer mon/ notre ignorance des bb... Que pouvez-vous me dire?

Bon, je vous laisse avec ma tartine! Je remonte me coucher avant qu'Anaïs ne réclame. A bientôt les avrilettes et faites de gros  Bisou Bisou à vos bb pour moi!
Heu... Maelle, tes bb et ta grande sont magnifiques! D'ailleurs il y a un petit air de famille entre Apolline et Lila...
 Bisou à toutes @ +, Do

Tout d'abord, mes condoléances à Princesse et beaucoup de courage...

Do, nos filles ont à peu près le même âge (à 1 jour près) et moi aussi, je constate qu'elles s'ignorent totalement (même si elles dorment dans le même lit). Je pense qu'à cet âge là, elles n'ont effectivement pas la préoccupation de leur jumelle...
pour le tirage du lait, j'ai aussi du mal à trouver un peu de temps pour le faire.... Triste quand j'ai une petite demi-heure devant moi, je préfère faire autre chose que me mette devant la machine...pourtant, ça me dépanne bien quand j'ai un ou deux petits bib de prêt. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais tiré 290 ml d'un coup !
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #892 le: 28 Avril 2008 à 13:00:47 »

Lylam, est-ce qu'elle a des jumeaux cette nourrice ?
Est-ce qu'elle connait ta fille assez bien pour savoir ses réactions ?
Est-ce qu'elle sait comme c'est fatiguant les nuits quand on a 2 bébés du même age ?
Est-ce qu'elle sait comme c'est fatiguant une petite fille de 2 ans et demi quand on est nous même très fatiguées Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???

Non, elle en sait rien, sinon elle ne jugerait pas !!!!

Lylam, ne culpabilise pas. Moi aussi je laisse ma fille chez ma mère dès que je peux. C'est pas pour ca qu'on les aime moins nos filles, au contraire. Si j'avais une nourrice, je ferai comme toi.
D'ailleurs, au mois de juillet, quand j'étais au chomage, je la laisais  jours sur 5 chez la nounou alors que je n'avais pas d'autres bébés.
Comme je te le disais l'autre jour, je suis certaine que ca leur fait du bien à elles aussi de se retrouver loin des bébés de temps en temps.

La mienne, après un week end avec ma maman est rentrée apisée, plus calme et reposée.
Et moi aussi je suis plus calme car plus reposée.
Bref tout le monde va mieux.

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #893 le: 28 Avril 2008 à 13:14:24 »

Lylam, je suis d'accord avec Winnie, te ne bile pas pour ce qu'elle a dit à la nounou de la copine de... On est toutes fatiguées et franchement je n'ose m'imaginer avec un ou une aîné(e)  Ne t'inquiète pas!

Merci les filles pour vos encouragements et vos conseils!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pour la K1, on va faire un lundi sur 2 c'est ce que ns avait dit la puer de la PMI pour couper la poire en deux!  Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 28 Avril 2008 à 13:53:07 »

Coucou !

Princesse, toutes mes condoléances...
Do, ne t'en fais pas pour le tire lait ; tu sais, moi c'était 290 ml les deux seins réunis, pas à un seul sein !
Je ne sais plus qui demandait s'il fallait aller chez le dosc pour un bb qui tousse... je ne sais pas, s'il a de la fièvre par principe oui, c'est sur... sinon, si c'est toussoter trois fois dans la journée tout en étant ben et en buvant bien, peut-être pas ! bon, çà n'aide pas bcp !
Lylam, j'envie tes nuits !!! pour ce qui est de ce qu'on t'a dit, laisse tomber et passe outre ; je ferais pareil que toi sans hésiter ! d'ailleurs, je laisse ma fille ainée à la cantine alors que je suis à la maison et çà ne me fait pas culpabiliser.
Pour ce qui est du lien entre les bébés, les miens dorment dans le même lit ; ils se touchent bcp en dormant, Lila s'avachit sur son frère et le tèete régulièrement ! une fois, son crane était trempé hihi !
ce matin, zom a eu une super idée ; il disait qu'on ne faisait plus jamais de peau à peau comme en néonat, alors après le bain de Lila, on l'a laissée en couche et hop, tétée calin sous la couette... elle a la peau toute douce, elle a bien tété sans me faire mal ni me pincer (très rare maintenant) et je me sentais bien avec mon petit bb nu contre ma peau ! j'avais presque envie de pleurer d'émotion !
demain, grand jour... nouvelle pesée (pas de pesée depuis un mois), on fait nos pronostics; zom pense 3800 g chacun, j'ai hate de savoir ! en tout cas, ils grossissent bien, il y a même qq pyjamas un mois qui deviennent courts ou serrés !

Hélo, je suis toujours admirative de tout ce que tu fais avec 5 enfants... la classe !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 28 Avril 2008 à 13:56:36 »

lylam : moi aussi "j'abandonne" ma fille toute la journée à la creche et ça fait du bien a elle car des personnes s'occupent d'elle comme je pourrais pas le faire et à moi car je peux me reposer et etre plus dispo pour elle apres ! je met meme mes grandes à la cantine !!!

comme le dit winnie cette personne n'a pas de jumeaux et heureusement que les gens font ça sinon cette personne n'aurait pas de boulot !!! laisse les co* juger et vis ta vie ! si toi tu trouve que c'est la meilleure solution c'est qu'elle l'est !
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 28 Avril 2008 à 13:58:22 »

bon là Luke pleure j'en peut plus !!! depuis hier ils sont inssuportables tous les 2 j'ai meme pas envie de le consoler...le bib est dans 1 heure et je lui donnerais pas avant...tant pis je le laisse hurler....

vous voyez les filles moi aussi je craque...n'empeche je sais pas ce qu'ils ont depuis hier ils sont insuportables...
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 28 Avril 2008 à 14:01:04 »

Ma pauvre Héloise, encore heureux que tu craques de temps en temps, je ne sais déja pas comment tu teins le choque  ! Je t'envoie pleins d'ondes en tout cas!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 28 Avril 2008 à 14:09:16 »

merci j'ai Kiara qui vient de se réveiller...je crois que je vais passer une annonce : échange 2 magnifique bébés contre poupées en plastique....
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 28 Avril 2008 à 16:36:49 »

Hélo et plein de courage !!

Nous on rentre de Nantes pour la consultation après leur intervention ( grrrr 200 km de route, 1h30 de retard ds un hosto surchauffé et bondé pour 5 minutes de consult'  Roulement des yeux )

Et ben ils rattrapent leur "retard" mes monstres :   Souriant Souriant
3,7 kg pour Mattys ( il a pris plus de 700g en 15 jours !!! )
3,1 kg pour Esteban ( + 400 g )

Donc je leur ai bien dit à mes amours que maintenant, on range la petite horloge qu'on a ds le ventre toutes les 4h et qu'on DORT !! comme Lenny et Lohan ( mon chéri était vert de lire leur heures  Clin d'oeil )

Lylam, les "non-concernés" par notre vie de dingues  n'ont qu'à faire quelques heures de bénévolat chez nous avec TOUT nos enfants pendant qu'on dort, si tu as l'occas' de glisser cà à cette chère dame  Clin d'oeil
J'ai laissé Morgane toutes les vacances au centre de loisirs ( de 14 à 17h ) elle a fait plein de trucs que je n'ai pas le temps de faire avec elle ( plage, poney, ballades en foret ) et elle était ravie d'etre avec d'autres enfants !
Journalisée
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: