Merci Bambinette de ta compréhension !
Contente que ce sujet ne dérape pas ; bien sûr, il est hors de question de culpabiliser quiconque, chacune fait comme elle veut ou elle peut, du moment que çà lui convient.
Pour ma fille aînée, j'ai eu une césarienne programmée, que j'ai extrèmement mal vécue, vu comme j'avais idéalisé me mettre au monde mon enfant ; souhaitant tenter d'allaiter (au sein

) juste pour voir, l'allaitement a finalement été une façon de me sentir enfin maman et de prendre une sorte de "revanche" sur ce mauvais départ. j'ai allaité ma fille jusqu'à ma dernière goutte de lait à l'âge de 14 mois.
Pour ces bébés, c'est la grossesse qui a été très différente, surtout le début. Il s'est fait dans les larmes et dans les vomissements, dans les pleurs et les sanglots, jusqu'à ce que la date légale du délai d'ivg soit passée ; j'avais rdv le 14 septembre pour l'ivg sur ordre du papa, mais je n'y suis pas allée. Cette grossesse n'a finalement duré pour moi que de 4 mois environ (le temps d'essayer de me sentir une femme enceinte normale et de m'approprier un peu ces bébés que j'avais tout fait pour ne pas aimer, histoire de moins souffir s'ils étaient amenés à disparaître) à 7 mois et demi, à leur naissance. Avec bcp de volonté, j'ai pu faire tenter une voie basse aux gygy malgré mon utérus cicatriciel et la réussir. Et j'ai voulu aussi allaiter (au sein) ces bébés, pour leur donner le meilleur (bébés prématurés) et créer une relation avec eux, j'avais si peur de ne pas les aimer après ne pas les avoir désiré et même leur en avoir voulu d'être là, dans mon ventre... la mise en route de l'allaitement a été très difficile, séparée de mes bébés en néonat, qui ne savaient pas téter, avec des tête-à-tête la nuit avec mon tire-lait, à avoir peur de ne pas avoir de lait, à pleurer de douleur à cause de mes mamelons en feu, à serrer les dents quand les sage-femme essayaient de me désengorger les seins en pinçant les mamelons, en mettant de l'eau quasi bouillante sur le sein...
Bref, aujourd'hui, mes bébés ont du lait maternel de façon exclusive, et je les aime de tout mon coeur ; je ne conçois par qu'ils ne soient pas là...
je vous mets deux photos de mes amours ; Gabin à gauche et Lila à droite; le papa me disait en aout que ce n'était que de vulgaires tas de cellules dont il fallait se débarrasser car on n'en voulait pas... je trouve que çà fait des tas de cellules très réussis !

Sinon, pour en revenir à des sujets moins douloureux, Lila baignait dans le caca ce matin ; je ne sais pas comment elle a fait, il y en avait jusque dans le dos, les jambes maculées.... je ne savais pas par où commencer pour essuyer çà mais on y est finalement arrivées et çà a fini par un bon bain ! là, ils dorment tous les deux dans le grand lit, comme chaque matin ; le pb est que j'ai besoin de prendre le drap pour le laver et que moi-même je me poserais bien dans mon lit aussi, mais la place est prise.. ce matin, ma fille a fait pipi au lit pour la 4ème fois en une semaine et j'ai voulu lui donner du doliprane (rien à voir lol) alors que j'allaitais gabin allongée dans le lit ; elle a voulu m'aider et a tiré le piston au lieu de pousser ; résultat, tout le sirop gluant et sucré déversé dans le lit....

; la fille de zom a elle aussi fait pipi au lit cette nuit, je n'arrête pas avec les lessives !