05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 22:44:14
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 474814 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 31 Mars 2008 à 09:52:01 »

houla on rentre dans une grande polémique là !!! mais ou sont les modos ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

je plaisante bien sur !

je suis bien d'accord avec vous 3 les filles seins ou bib l'important c'est le calin qui suit !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 31 Mars 2008 à 10:05:36 »

Bon, pas de polémique, d'accord ?
Mais je tiens à confirmer mon vécu personnel qui n'engage que moi : quand je donne un biberon (de mon lait en plus), je ressens infiniment moins de choses que quand je donne le sein à mes bébés. Je ressens une symbiose que je n'ai pas du tout avec le biberon ; et quand je donne un biberon, le bébé n'est pas collé contre ma peau, mais contre mes vêtements. Et quand je donne un biberon, en général, le bébé ne s'endort pas dessus, contrairement au sein, où au bout d'un moment il lâche le mamelon et dort paisiblement, le nez frémissant à sentir l'odeur de lait.
Voilà, vous pouvez dire que l'on a aussi une super relation au biberon, et bien pas moi ; ce n'est pas comparable dans mon cas.
Héloise, tu dis que c'est le calin qui suit qui compte, bien sur, mais pour moi, le sein en lui-même est déjà un moment de calin.
Ceci n'est pas une polémique sein/biberon, on fond toutes d'amour devant nos bébés au sein ou au biberon ; juste mon expérience personnelle...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 31 Mars 2008 à 10:50:22 »

Message reçu, Maelle !!!!

Je me permet toujours d'insister un peu dans ces histoires sein / bib, pour 2 choses : pour que les mamans qui donnent le bib ne culpabilisent pas, et que pour celles qui sont enceintes et qui hésitent sachent que quoiqu'on choisisse, on ne change pas la relation d'amour avec son bb (et les MP que j'ai pu recevoir me confirment que beaucoup de mamans apprécient que je glisse ce genre de trucs).

Et merci Maelle de nous faire partager ton vécu ; tous les vécus sont importants, et touchant à lire !!
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 31 Mars 2008 à 11:17:08 »

Merci Bambinette de ta compréhension !
Contente que ce sujet ne dérape pas ; bien sûr, il est hors de question de culpabiliser quiconque, chacune fait comme elle veut ou elle peut, du moment que çà lui convient.
Pour ma fille aînée, j'ai eu une césarienne programmée, que j'ai extrèmement mal vécue, vu comme j'avais idéalisé me mettre au monde mon enfant ; souhaitant tenter d'allaiter (au sein Clin d'oeil) juste pour voir, l'allaitement a finalement été une façon de me sentir enfin maman et de prendre une sorte de "revanche" sur ce mauvais départ. j'ai allaité ma fille jusqu'à ma dernière goutte de lait à l'âge de 14 mois.
Pour ces bébés, c'est la grossesse qui a été très différente, surtout le début. Il s'est fait dans les larmes et dans les vomissements, dans les pleurs et les sanglots, jusqu'à ce que la date légale du délai d'ivg soit passée ; j'avais rdv le 14 septembre pour l'ivg sur ordre du papa, mais je n'y suis pas allée. Cette grossesse n'a finalement duré pour moi que de 4 mois environ (le temps d'essayer de me sentir une femme enceinte normale et de m'approprier un peu ces bébés que j'avais tout fait pour ne pas aimer, histoire de moins souffir s'ils étaient amenés à disparaître) à 7 mois et demi, à leur naissance. Avec bcp de volonté, j'ai pu faire tenter une voie basse aux gygy malgré mon utérus cicatriciel et la réussir. Et j'ai voulu aussi allaiter (au sein) ces bébés, pour leur donner le meilleur (bébés prématurés) et créer une relation avec eux, j'avais si peur de ne pas les aimer après ne pas les avoir désiré et même leur en avoir voulu d'être là, dans mon ventre... la mise en route de l'allaitement a été très difficile, séparée de mes bébés en néonat, qui ne savaient pas téter, avec des tête-à-tête la nuit avec mon tire-lait, à avoir peur de ne pas avoir de lait, à pleurer de douleur à cause de mes mamelons en feu, à serrer les dents quand les sage-femme essayaient de me désengorger les seins en pinçant les mamelons, en mettant de l'eau quasi bouillante sur le sein...
Bref, aujourd'hui, mes bébés ont du lait maternel de façon exclusive, et je les aime de tout mon coeur ; je ne conçois par qu'ils ne soient pas là...
je vous mets deux photos de mes amours ; Gabin à gauche et Lila à droite; le papa me disait en aout que ce n'était que de vulgaires tas de cellules dont il fallait se débarrasser car on n'en voulait pas... je trouve que çà fait des tas de cellules très réussis ! Roulement des yeux

Sinon, pour en revenir à des sujets moins douloureux, Lila baignait dans le caca ce matin ; je ne sais pas comment elle a fait, il y en avait jusque dans le dos, les jambes maculées.... je ne savais pas par où commencer pour essuyer çà mais on y est finalement arrivées et çà a fini par un bon bain ! là, ils dorment tous les deux dans le grand lit, comme chaque matin ; le pb est que j'ai besoin de prendre le drap pour le laver et que moi-même je me poserais bien dans mon lit aussi, mais la place est prise.. ce matin, ma fille a fait pipi au lit pour la 4ème fois en une semaine et j'ai voulu lui donner du doliprane (rien à voir lol) alors que j'allaitais gabin allongée dans le lit ; elle a voulu m'aider et a tiré le piston au lieu de pousser ; résultat, tout le sirop gluant et sucré déversé dans le lit.... Triste ; la fille de zom a elle aussi fait pipi au lit cette nuit, je n'arrête pas avec les lessives !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 31 Mars 2008 à 12:39:07 »

maelle : t'inquiète pas de soucis on va pas se prendre la tete entre nous !!! et puis je suis mal placé pour juger je n'ai jamais allaité !! alors si tu le dis j ete crois sur parole ! et puis t'as l'air si heureuse quand tu parle de ton allaitement que je suis vraiment contente pour toi que ça se passe bien !

tes loulous sont vraiment magnifiques !! tu nous as pas dis a qui ils ressemblaient ? moi je trouve que lila te ressemble bcp mais je connais pas le papa !

pas de chance avec tes draps en ce moment...tous ces pipis au lit elles sont pas un peu perturbées par l'arrivée des bébés tes filles ? (je dis "tes" mais je sais pas si tu la considère vraiment comme ta fille celle de ton homme)

en tout cas vu que tu as bcp de repassage à faire pendant que tu y es j'en ai 3 paniers qui attendent !!!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 31 Mars 2008 à 14:29:54 »

Ton récit est très beau, Maelle ...

Je comprend cette notion de "revanche" (j'ai eu une césa) ; et je comprend aussi ton besoin d'apporter un "plus" à tes juju par rapport à ta grossesse.

Et tes loulous sont très beaux aussi !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 31 Mars 2008 à 14:32:51 »

Maëlle ton temoignage est plein d'amour, tu as l'air très épanouie avec ton allaitement (au sein Clin d'oeil)
bravo a toi d'avoir tenu bon dans les moments difficiles, finalement tu vois ça a payé Souriant
Tes petits bouts sont magnifiques, en tout cas!!! Je te souhaite un immense bonheur avec toutes cette "petite" famille, et pour tes puces je pense comme Heloïse, qu'il s'agit du boulersement de leurs petites habitudes, tout va rentrer dans l'ordre rapidement!!

Pleins de bisous a tous!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #352 le: 31 Mars 2008 à 14:36:16 »

Zénitude les filles, le repassage, on laisse tomber    et croyez en ma veille expérience personne n'a jamais critiqué le tenue de mes gars (sinon, je lui file la centrale dans les mains  Tire la langue ). Certes, je passe du temps à étendre et détendre le linge, pas de boule de chiffon dans la corbeille et du temps gagné.
Mieux, si ça passe au sèche linge, il suffit de le sortir dès la fin et de le poser à plat en attendant de le plier.

Maëlle, nous sommes tous qu'un amas de cellules... plus ou moins réussi  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 31 Mars 2008 à 18:41:07 »

ha p'tite lilli on voit que tu n'as que des garçons...malheureusement les petites robes avec dentelles et franfreluches quand c'est pas repassé c'est vraiment pas mettable !!! c'est le problème avec les filles !! toutes petites et déjà coquettes !!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #354 le: 31 Mars 2008 à 19:12:15 »

autant pour moi, je reconnais plus facile avec les jeans et les sweat  Roulement des yeux
Et pour moi, merci mais plus de dentelles sur mes jupes depuis longtemps 
Journalisée

JE SUIS MOI

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 31 Mars 2008 à 19:38:55 »

autant pour moi, je reconnais plus facile avec les jeans et les sweat  Roulement des yeux
Et pour moi, merci mais plus de dentelles sur mes jupes depuis longtemps 

ha bon??? pourtant avec les flingues à la ceinture c'est super sexy !!!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #356 le: 31 Mars 2008 à 21:49:16 »

Je le préfère glisser dans la dentelle du string  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 31 Mars 2008 à 22:45:15 »

Coucou les filles,

Je ne sais pas pourquoi, mais je viens rarement poster ici mais toujours sur le fil des jujus prévus pour avril, j'suis encore nostalgique de ma grossesse  Huh? Huh? Huh?

Eh bien dit donc p'tite lilli, on se lache! 

Maelle com je l'ai dit sur l'autre fil des avrilettes, t bb sont magnifiques et ton témoignage m'a bcp touché! Comme on dit, tout est bien qui fini bien!

Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 01 Avril 2008 à 10:23:23 »

Héloise, mes parents trouvent que Lila me ressemble bcp bébé et zom trouve que Lila lui ressemble... et personne ne toruve la moindre ressemblance avec Gabin !! il n'ya pas ce genre de forme de crâne dans les deux familles, ni ce côté blondinet... mais il sort d'où ce coquin ??
Hier, à 22h 30, zom m'a fait rire.. Gabin qui avait bu il y a deux heures s'est mis à hurler par l'intermédiaire du babyphone (si on ne le met pas, on n'entend pas les bébés ) ; on était cosnterné, on pensait que c'était bon jusque 1h comme d'habitude.... alors zom a éteint le babyphone (d'où gros silence) et a dit "voilà, l n'a plus faim !" Si c'était aussi simple, çà se saurait ! d'ailleurs, après 22h30, il a réclamé à 0h45, 2h, 4h et 8h.... il n'a jamais autant appelé la nuit le voyou !!
Journalisée

Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 01 Avril 2008 à 11:36:26 »

Bonjour les filles,

Alors déjà pour vous dire que g reçu un sms de Winnie me proposant de passer, que ça lui ferait plaisir. Via le texto elle a l'air d'aller un peu mieux. Si elle n'est pas trop fatiguée et pas sortie, je lui rendrais une petite visite vendredi aprèm!

Ici la nuit fut un peu mouvementé. Je me dde si les garçons ne confondent pas un peu le jour et la nuit. Car jusqu'au bib de 2h30 tout allait bien mais après pdt 2h ce fut les appels du peuple avec des yeux grands ouverts pour les 2!!!!! Je crois qu'ils les ont autant ouverts que la nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Lorsque g entendu dans le babyphone un des deux pleurer, g dit à zhom ça c Lenny, ça fait 3h et il a faim. Donc je me lève, chauffe le bib et arrive dans la chambre et surprise!!!!!!!! ce n'est pas Lenny mais Lohan pour qui il n'est pas l'heure de manger 

Pareil, ce matin zhom me dit "il m'énerve Lenny il arrete pas de pleurer et il veut pas prendre sa tetine", il avait vraiment l'air faché et surtout pas réveillé 
Alors je lui répond "chéri c normal, il a bu à 2h30 et il est 7h"!!!!
Ca m'a bien fait rire je l'avoue!!!!

Sinon tout va bien chez vous? Qlq'un à des news de Coco? j'avais entendu dire qu'elle devait sortir ajd'hui
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: