07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 00:57:09
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 485582 fois)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3240 le: 02 Septembre 2008 à 12:42:44 »

Bonne rentrée par ici aussi, Morgane reste avec sa maitresse car sa classe fait maintenant "moyens- grands", donc c cool j'apprécie beaucoup cet instit et son ATSEM et elle aussi !
Ses copains-copines dont sa meilleure copine sont dispatchés entre cette classe et l'autre ( ou sévit la fameuse maitresse qui lui avait mis une "tape"  Roulement des yeux ) mais ca n'a pas l'air de la déranger du tout, elle m'a dit "bah, je l'ai vu à la récré dans la cour"
Enfin voilà en revanche, pour que l'on soit prets tout les 5  pour 8h30, c'est une autre paire de manches  va falloir revoir l'organisation d'ici jeudi  Tire la langue
Ici c'est bien un temps de rentrée, c'est à moitié la tempete !!
Je suis ko j'ai a moitié fait un malaise ce matin mais bon Chris a une bonne crève, les petits ont le nez qui coule, donc je crois que je vais suivre aussi !!
Voilou et toi Winnie ??

Marthe, t'es ou ?

Ninie :  Bisou Bisou Bisou

A plus les minettes  Bisou
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3241 le: 02 Septembre 2008 à 13:28:39 »

Alors la rentrée :

Emma a très mal dormi tellement elle était anxieuse  Du coup les bébés non plus et nous non plus.
La classe est à l'étage, pratique avec les 2 coques. Alors je prends Esteban dans les bras et Paul dans sa coque dans l'autre bras. Je ne peux plus porter les 8,5 kilos d'Esteban et sa coque.

Emma est entrée dans la classe en se rongeant les ongles, et elle a eu l'air décue quand elle s'est  rendue compte qu'elle ne serait pas avec sa meilleure copine Lisa. Mais bon, Séréna et Clémentine sont dans sa classe.

La maitresse a l'air sévère mais je la connais pas.

Et il ne pleuvait pas !  Clin d'oeil

Voilà pour moi.

Bonne journée
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3242 le: 02 Septembre 2008 à 13:31:28 »

tiens la meilleure copine de Ma grande s'appelle Lisa aussi!!
Ma grande a l'air ravi ce midi elle était contente, elle est assise a coté de sa copine, tout va bien!!
« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 10:42:22 par Stef la Bretonne » Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3243 le: 02 Septembre 2008 à 13:48:08 »

Bon, je suis allée à l'école, tout s'est bien passé en cp ; c'était juste des jeux et ranger les affaires du cartable dans le casier pour l'instant ; l'année scolaire dernière, les filles mangeaient à la cantine, car j'étais déjà débordée avec les bb et je ne savais jamais à quelle heure ils allaient boire le sein ; là, j'ai fait l'effort ce midi, mais c'était un peu galère ; gabin s'est endormi dans sa coque en revenant de l'école ce matin, je l'ai laissé dedans et il s'est réveillé très vite et je n'ai pu le remettre au lit à cause de lila qui dormait déjà dans leur chambre ; il a donc bcp pleurniché de fatigue ce matin, et il a eu bcp de mal à tenir jusqu'à ce que je ramène les filles à l'école ; là, les deux se sont endormis dans la voiture, mais j'ai réussi pour une fois à les mettre dans leur lit, en les enlevant des coques.
Do a des pbs avec sa box, c'est pour ça qu'elle ne peut se connecter aujourd'hui.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3244 le: 02 Septembre 2008 à 13:59:27 »

Salut les avrilettes,
je sais que je ne donne pas beaucoup de nouvelles mais je suit vos mésaventures. courage Do, je comprend que cela doit etre dur pour toi, et bravo d etre aussi courageuse tu es une maman formidable.
J envoie ce message a toutes les mamans de jumeaux qui ont deja d autres enfants et je vous tire mon chapeau, avec mes deux loulous c est deja dur parfois alors j imagine si j avais d autres enfants, alors felicitations a toutes.
bisous

Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3245 le: 02 Septembre 2008 à 14:27:18 »

Merci Bellezai, ca c'est gentil !
Mais pour etre tout à fait honnete, je me dis que le coup de chapeau, c'est à toi enfin aux "primipares" de jujus qu'il faut le faire ...
Si j'avais eu des jujus en premier, cà aurait été la panique à bord  , c'était ma hantise, pour faire une belle RALC  Tire la langue
Un bébé est à lui tout seul un véritable chamboulement dans ta vie, alors 2 d'un coup 
Les premières et courtes nuits, l'accouchement, les contractions, les 1res maladies etc tout ca , lorsque tu l'as déjà vécu, tu le relativises, tu sais que tu as réussi à t'en sortir avec un(e) donc que tu y arriveras encore !
Enfin cà c'est mon ressenti, mais je suis beaucoup plus zen aujourd'hui face à mes fils qu'il y a 5 ans avec ma fille, je me sens plus "adulte" plus sure de moi , meme si des jujus c'est une autre paire de manche et que je pète aussi les plombs  Clin d'oeil
Journalisée
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3246 le: 02 Septembre 2008 à 14:35:37 »

c est vrai que j étais un peu perdu au début, j ai eu pas mal d amis qui ont eu des bébés en même temps que moi et ils avaient l air de mieux contrôler la situation alors que moi je posais beaucoup de questions: ils dorment combien de temps, dans leur lit?......mais maintenant pour le moment ça va mieux et je me dis qu avec un ou plusieurs en plus cela doit être dur. Huh?
cela dis c est tellement d amour que j envisage quand même d en avoir d autres
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3247 le: 02 Septembre 2008 à 15:58:20 »

Les mamans qui ont déjà des ainés, vous les laissez à la cantine ou vous faites tous les aller retour avec les bb ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3248 le: 02 Septembre 2008 à 16:02:19 »

nous on est à la campagne avec une petit école où la grande majorité des enfants restent à la cantine...
alors la réponse est:cantine.
En plus je sais pas pour vous, mais chez nous lucas mange mieux à la cantine qu'à la maison! Clin d'oeil
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3249 le: 02 Septembre 2008 à 16:18:16 »

On est en ville, à 5 min à pied de l'école, et mon homme est pour le moment à la maison, donc à part ce matin ou on est tous allés l'ammener, on y va seul à tour de role et elle ne mange pas à la cantine.
Mais je reprend le boulot ds 15 jours, et zhom doit reprendre aussi d'ici quelques temps, les bb seront à la crèche donc ce sera cantine, garderie matin et soir selon mes horaires et le taff de zhom .
No problem elle adore et mange trés bien que ce soit à la maison ou a la cantine !
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3250 le: 02 Septembre 2008 à 17:02:30 »

Elle ira à la cantine tous les jours sauf le vendredi.
J'habite au 1er sans ascenseur... Et elle mange mieux à la cantine aussi...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3251 le: 02 Septembre 2008 à 17:16:27 »

Coucou les filles,

Je suis ravie que vos enfants aient fait une bonne rentrée! Moi ce matin je me suis dit qu'en fait j'étais bien contente que Lylam n'aille pas à l'école cette année, qu'elle est encore bien petite et je me demande dans quel état je serais l'an prochain en la déposant pour sa 1ère rentrée!  Roulement des yeux

Merci Bellazai mais je n'ai aucun compliment à prendre pour ma part car en maman indigne que je suis, ma fille continue à aller chez la nounou, alors que je suis à la maison!
En fait c'est surtout pour elle, car la nounou est extra, et comme c'est en crèche familiale, elle va à la bibliothèque, à la gym, font des tas d'activités et pour cette dernière année, ils vont les "habituer" à l'école avec visites, activités.... Et elle me réclame sa nounou dès qu'elle n'y va pas et je lui ai quand meme demandé si elle préférait rester avec moi elle m'a répondu "bah non, moi y va chez nounou"  Huh?

Sinon ajd'hui, visite des 6 mois pour les loulous (ils les auront dans 7 jrs  Pleurs), tout va bien, Lenny a les gencives très enflées et ça ne serait tarder, dixit la pédiatre. Les boutons de Lohan lui font penser à une allergie mais vois pas quoi, dans 15 jrs on commence la viande, blanche bien entendu. Le naevus sur le bas du dos de Lenny est à surveiller. Pour leurs "mensurations":
Lenny: 7.440 kg - 66 cm (naiss: 2.740 kg - 46 cm soit + 4.7 kg et 20 cm  )
Lohan: 6.630 kg - 65 cm (naiss: 2.260 kg - 43.5 cm soit + 4.4 kg et 21.5 cm  )
Ils ont bien poussés mes doudous, j'adore revenir de chez les pédiatres et etre rassurée que tout va pour le mieux! J'espère que les vaccins ne vont pas leur donner de fièvre! 

Bon je vous embrasse toutes et j'espère que vous allez toutes bien!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3252 le: 02 Septembre 2008 à 17:41:46 »

Coucou Ninie !
Beaux bb tes loupiots !! tu imagines un bb comme Lohan (65 cm) et tu lui rajoute 1,4 kg et tu obtiens ma Lila bien potelée !!
Bon, j'ai trouvé vraiment pénible les 4 aller-retours à l'école, mettre les coques, les enlever, les remettre, les enlever... et elles pèsent leur poids avec les bb dedans !
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3253 le: 02 Septembre 2008 à 19:24:18 »

Je vais le faire en plusieurs fois sinon, je n'y arriverai jamais Clin d'oeil

Kikou Coco!!!

Au fait, j'ai zappé de vous dire le bilan du pédiatre pour leur 5 mois:

TOM:7kg020 pour......................................66.5cm
            LUCAS: 6kg600  pour ..............................65cm  Souriant Souriant Souriant Souriant
Euh.....je crois qu'ils sont grands mes Petits Princes
Beaux BBs !!! Bravo Tom , Bravo Lucas !!!!

Citation
Marthe (c kan la rentrée chez toi?),
pas d'école maternelle ici, donc mon fils a continué sa garderie, la meme que vendredi, son groupe est juste 2m plus loin 
La puer qui s'occupait de lui l'an dernier est enceinte, je suis super contente pour elle, elle a fait une FC quand j'étais à l'hopital donc je croise les doigts pour elle!!! C'est une dame formidable en plus !!!!
Mon fils est avec une puer qui vient d'être fraichement embauchée, j'espère que ça ira.
Ma fille a fait sa grande rentrée ... à la garderie ... celle de son frère. La puer qui devait l'avoir dans son groupe vient de ... tomber enceinte  Souriant, elle a déjà fait 8FC donc je lui souhaite vraiment pleins de bonnes choses!!!!!
Du coup ma cocotte est avec une puer que je n'aime pas (mon fils a eu des problemes avec elle, quand elle l'avait il refusait d'aller à la garderie) ... on verra, mes 2 "grands" n'ont pas du tout le meme caractère. La puer a tendance a crié sur les enfants, je n'aime pas ça. Les autres enfants faisaient très BBs par rapport à ma puce qui est assez dégourdie (merci le grand frère qui lui fait faire pleins de con*eries  )

Citation
Je sais pas pourquoi mais je sens que le fofo va revivre!!! 
MDR !!!!

Vanessa, trop mimis tes puces, ce sont des MZ ?

Stef : bouh la pluie Triste , tu es mis direct dans le bain si je puis dire 
Bon, c'est pas drole du tout, vu qu'en plus tu l'appréhendais beaucoup

Winnie, tu vas avoir des muscles de folie  Je suis de tout coeur avec toi, il y a aussi des escaliers pour aller à la garderie (enfin juste une dizaine de marches, pas un étage)

MrC pleure, je reviendrais plus tard
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3254 le: 02 Septembre 2008 à 19:52:31 »

Fanou, ton mari va reprendre le boulot ? il va mieux ?
Tu as fait un malaise ?? 
Pleins de ++++++++ pour le rétablissement de tes amours  Bisou et j'espère que tu te sens mieux  Bisou
je suis contente de lire que Morgane échappe à la tarée  et triste d'apprendre qu'elle exerce encore dans l'école de ta fille 
Ce matin, j'étais seule avec les 4, j'avais visé 10H  (doucement pas vite  ) et on est arrivé à 9H30, j'étias presque fiere de moi  , demain, je vise le 9H30!!!!!!!!!
Sinon, j'étais un peu prise ses derniers jours avec un mari soit absent  car en train de courir les rues pour trouver un doc, soit à moitié mort dans le lit  et mes 4 bien stressés par tout ça  Que du bonheur, que du bonheur  !

et bien Do!! quel récit! comment tu fais pour te rappeler de tout apres ? moi apres une nuit blanche, les heures et les détails s'envolent, et c'est pas plus mal apres tout  Clin d'oeil
Contente de lire que Camille mange mieux , c'est une bonne nouvelle

Je pense que ce n'est plus d'actualité parce que tu dois voir moins les choses en noir Clin d'oeil mais non, tu n'es pas une mauvaise mère,  quand on lit les faits divers sordides avec des enfants au milieu de tout ça, je te rassure tu en es loin.
On fait de notre mieux, et il faut relativiser.
Les BBs ne pleurent pas pour nous embêter, mais parce qu'ils n'ont que ce moyen de communication, c'est frustrant pour nous et pour eux.
Mon fils était un BB très difficile avec un RGO qui le faisait énormément souffrir, j'en ai bavé, maintenant, il parle et ça va tellement mieux, quand il part en vrille, je peux lui demander pourquoi, on discute, il se calme, mais avant il se mettait dans des états pas possibles, je perdais mes moyens.

j'ai mon otite qui ne s'arrange pas malgré les gouttes que j'ai. J'angoisse un peu parce qu'habituellement, je souffre tellement que je suis sous morphine... Mais j'allaite et je ne veux pas arrêter l'allaitement à cause de ça.
quand j'ai eu mon gros probleme post accouchements, avec une fièvre de cheval et l'impossibilté de marcher ou de m'assoir tellement j'avais mal, les docs m'avaient donné de la morfine alors que je leur ai bien précisé que j'allaitais. J'ai préféré ne pas la prendre car ça endorts un peu BB et ma fille n'avait que quelques jours , petit poid, pas une super mangeuse, grosse dormeuse.
On n'est pas toutes égales devant la douleur non plus.

kikou Bellezai, tu es où en ce moment ? c'est gentil de nous tirer ton chapeau, mais je pense qu'au final, on en est toutes au même point avec ou sans ainés Clin d'oeil
d'avoir des ainés nous donne de l'assurance mais aussi plus de travail ...

Oh la la Ninie, déjà 6 mois pour tes amours  !!!
jolies mensurations Sourire

Oups... BBs pleurent, je reviens 
« Dernière édition: 02 Septembre 2008 à 20:09:48 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: