Salut vous toutes! Comment allez-vous en ce jour de rentrée? Allez, ne pleurez pas trop les CP...

et les autres non plus

Alors, chez nous, nuit bof mais pas pourrie. Comme vous avez pu le voir, Camille s'est réveillée vers 2h15. C'est zhom qui s'en est occupée, donc après avoir posté (et pris un cachet car j'ai mal à mon otite) je suis retournée me coucher. Et Anaïs ne s'est réveillée "qu'à" 4h50! C'est presque une grande nuit dis donc

Enfin voilà, par contre impossible de la recoucher, madame était bien réveillée: dans son lit, elle a fait des vocalises et réveillé sa soeur!! Tout le monde debout à 5h30!!
Sinon, ces derniers jours, on a eu 3 nuits très difficiles. Dans la nuit de vendredi à samedi, déjà, le vendredi soir j'ai mis un temps fou à endormir Anaïs, donc je me suis couchée à 00h (zhom bossait donc j'étais seule). Puis Camille s'est réveillée à 1h30, juste qd zhom rentrait du boulot. Donc il s'est occupé d'elle mais il n'a pu la recoucher que vers 3h. A 4h, c'est Anaïs qui s'est réveillée. Je l'ai recouchée à 4h30 et à 6h, de nouveau Camille. Zhom ne dormait que depuis 3h alors je me suis levée. Sauf que j'avais de la fièvre et que j'étais très mal... Dans la nuit de samedi à dimanche, Anaïs s'est réveillée à 1h

, je l'ai eu au sein pendant près d'une demi heure mais on avait un méga orage (pendant 3-4h) et je pense qu'elle avait un peu peur. Bref, je n'ai pu la recoucher qu'à 3h... Puis à 4h, c'est au tour de Camille, qui met encore et toujours un temps fou à se rendormir (dans les bras, bien sûr). Et la nuit de dimanche à lundi, Anaïs s'est réveillée à 2h15 et je n'ai réussi à la recoucher qu'une heure après. Heure à laquelle Camille a eu envie de se réveiller à son tour. Pfffff Donc zhom s'en charge (il avait dormi tout le long où j'étais avec Anaïs) mais je me lève qd même 2 fois pour lui moucher car zhom sait pas faire. Bref, au bout d'une heure où je n'ai pas bien dormi, voilà que zhom s'énerve parce qu'il n'arrive pas à la faire s'endormir (elle se tortille et râle puis hurle dès qu'il la met en "position" pour l'endormir). Il la pose sur notre lit entre nous, lui fourre la tétine dans la bouche et éteint la lumière. Bien sûr, ça n'a rien changé, Camille a continué à faire le zouave et zhom qui dit qu'il n'en peut plus. Alors j'enfile un jogg' et je prends Camille (il est 4h30, j'ai dormi à peine une heure par intermittence) et je descends. Et là, elle me tape une crise!!! Je me dis qu'elle a soif: elle boit un peu, même si le bib a l'air de lui plaire. Je me dis qu'elle a peut-être encore faim. Je fais un bib, qu'elle repousse en pleurant de plus belle! Je la "jette" alors rageusement dans le lit parapluie du salon et je lui dis qu'il faut faire dodo parce que j'en peux plus! Elle s'arrache la tétine de la bouche et fait des vocalises et des areuh!!! Je laisse faire, puis elle se met à pleurer puis à hurler. Au bout de 10 longues minutes, je la reprends sur le canap', elle s'énerve de nouveau et moi aussi. Et enfin, au bout de 10min, elle finit par se rendormir! Je l'ai recouchée à 5h30 et moi aussi. Sur le coup, j'ai été super énervée que zhom ne s'en charge pas! Il avait dormi pendant que j'étais avec Anaïs!! Et puis bon, il était aussi crevé que moi et très énervé, il valait mieux que je m'occupe de Camille. Il commençait tôt en plus ce matin-là et avec la nuit qu'il avait eu 2 jours avant...
Bref, hier matin, j'étais fatiguée et en colère! Parce que, en plus, je m'inquiétais: à force de ne pas dormir, ma production de lait baisse!!!!
Là, malgré mes 2 réveils, j'ai plus dormi donc ça va mieux. Mais j'en ai vraiment marre de ne pas dormir et surtout des crises de Camille la nuit alors qu'elle n'a rien!

Elle n'a plus faim, pas soif et elle est très fatiguée. Elle pleure dans toutes les positions dans les bras, dans son lit, n'en parlons pas. C'est presque mission impossible pour la calmer, c'est elle qui décide quand ça s'arrête... Et si on la laisse dans son lit (parce que je vous entends là

), c'est pire, elle ne se calmera pas!
Le seul point positif, c'est que ça fait 3 jours qu'elle remange! Chaque jour la quantité totale sur la journée augmente un peu! Et ça fait 3 soirs qu'elle accepte de manger, et avant-hier et hier, elle a bu 200ml et 190ml

C'est la 1ère fois de sa vie qu'elle boit autant!!! Bon, c'est pas encore des quantités "normales" mais c'est mieux que les 280ml d'il y a 4 ou 5 jours!
C'est pour ça que je n'ai pas appeler le pédiatre, parce qu'elle remange bien. Elle a été assez malade avec sa rhino, avec mal à la gorge, ça a pu expliquer qu'elle ne voulait plus manger... Et puis, les seuls pédiatres du coin, sont à la mat' et je n'ai pas vraiment confiance en eux. Ils sont compétents, bien et tout mais je ne me sens pas bien avec... J'ai l'impression de passer un examen à chaque fois! Je suis passée moitié pour une folle quand j'ai dit que j'avais emmené Camille chez un osthéo! Et ils ont été incapables de trouver son problème quand elle hurlait pour faire caca... L'osthéo l'avait bien "débloquer" (je mets les guillemets parce que quand j'ai sorti ça au pédiatre, elle l'a presque pris pour un charlatan, alors que c'est MON mot) mais c'est surtout grâce à la puer de la PMI que ça s'est fini, elle nous a fait changer le lait! Et eux, ils ont été incapables de me donner ce "petit" conseil!! Donc je préfère voir ma toubib et j'en parlerai quand je les verrai la semaine prochaine pour la visite des 5 mois. Parce que là, le seul soucis qu'on a, c'est qu'elle tape des crisse pour se rendormir la nuit...
Enfin, voilà de mes nouvelles dans une bonne tartine beurré et confiturée

Merci de votre soutien à toutes, vous m'avez bien aidé (merci ma Coco

), heureusement que vous êtes là... Que ferais-je sans vous!
Vanessa je te souhaite la bienvenue! Tes filles sont très belles et je te tire mon chapeau parce que, toute seule, je crois que je pèterais les plombs

Et, pour répondre à ta question (si c'est bien à moi qu'elle était destinée), non je ne peux les confier puisque je n'ai personne à qui les confier... on est seul dans notre coin, pas de famille et pas d'amis (que des collègues de boulot de zhom). Mais merci!
Maelle, une question, toi qui est devenue une experte de l'allaitement et de la médication pendant, j'ai mon otite qui ne s'arrange pas malgré les gouttes que j'ai. J'angoisse un peu parce qu'habituellement, je souffre tellement que je suis sous morphine... Mais j'allaite et je ne veux pas arrêter l'allaitement à cause de ça. Qu'en penses-tu? Pourrais-je être soulagée si jamais ça devenait vraiment insupportable (ce qui est le cas habiuellement, je le rappelle)? Merci

@ +,

à vous toutes Do