Intolérence lait de vache
La Doudou Brestoise:
Coucou,
J'ai ma belle maman qui me fais suer avec tout un tas de modes alimentaires ::), dont celle du lait de vache...
- Pas de pain blanc.
- Pas de viande rouge.
- Pas de saccharose.
... Me souviens plus de tous.
Par contre, elle adore le beurre ::), à toujours à petit paquet de bonbons pour ses grands enfants (dont mon mari) et ses petits enfants (mais surtout pour elle, chute ;D), adore le vin et la bonne bière...
Quand à moi, c'est vrai que je n'aime pas trop le lait (je me trouve lourde après), mais j'ai bu pas mal de lait écrémé pendant ma grossesse (je le digère un peu mieux). Par contre, je m'empiffre littéralement de fromages et yaourts, j'adore ça et les digère très bien (ce ne serait pas d'ailleurs des aliments déjà digéré par d'autres organismes ???)
Faites vous plaisir sans excès :D
A +
Melusse:
Pour ce que j'ai pu lire et entendre a propos du lait de vache n'est pas aussi catégorique...A moins d'etre clairement allergique aux protéines de lait de vache...
C'est plutot le lait non transformé qui peut etre mal digéré ,supporté,donc le yahourt et fromage sont transformés,fermentés meme...
Et puis croire que le fromage fait grossir,c'est une erreur,ça dépends comment et quand on le mange...
Les amandes tres riches en calcium,en contiennent 10 fois moins que les laitages...
Il est vrai qu'en cas de rhume/rhinites on stoppe tous laitages,que ce soit nous ou les enfants,le temps que ça passe...Il nous semble a nous que ça fait passer plus vite...Le lait est réputé pour ne pas aider a améliores les problèmes orl...Pour l'ashme aussi c'est pas top...
Mais c'est comme n'importe quel sujet ,on peut lire tout et son contraire,c'est agassant meme ...
En fait,on croit a ce a quoi on a envi de croire,car qu'on lise du pour ou du contre,dans les 2 cas c'est souvent bien argumenté,documenté...
Alors,ici,on ne supprime rien,du moins sauf occasionnellement,on evite les exces,parce que franchement,a par voir comment on se sent,qui croire??
P'tite Lilli:
Citation de: Helene31 le 04 Juin 2008 à 13:08:28
P'tite Lilli, t'as des allergies?
Et oui, cyprès essentiellement. Difficile d'y échapper par ici, il y en a partout >:(
Moutarde ::) cornichons ::) puis elles se plaignent de brûlures d'estomac pendant leur grossesse ;)
Anne Marie:
Citation de: Annette le 03 Juin 2008 à 17:41:43
Moi pas manger de fromage... :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Mission impossible !!!
Mais je veux bien connaitre vos conclusions !
Comme ANNETTE :P
Anne Marie:
Citation de: Anne Marie le 04 Juin 2008 à 14:55:17
Citation de: Annette le 03 Juin 2008 à 17:41:43
Moi pas manger de fromage... :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Mission impossible !!!
Mais je veux bien connaitre vos conclusions !
Comme ANNETTE :P
Mais à part ça j'ai oublié d epréciser que j'ai horreur du lait, que je ne me souviens pas la dernier fois que j'en ai bu tellement ça date (pas ds le PDJ), je bois du jus d'orange et pas q qchose de chaud ;D
et les laitages, qd y'a rien d'autres et le yahourt basic faudrait vraiment que j'ai la super dale, parce que :-[
;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente