Intolérence lait de vache
Marypoppins:
Quelqu'un est-il concerné ?
J'attends les résultats du test cutané d'ici jeudi pour confirmation du diagnostic pour Célian, mais bon, le pédiatre a l'air bien sur de lui...
cath34:
Manon a eu une intolérance aux protéines de lait de vache, pas de test cutané, juste que dès qu'on lui en redonnait elle régurgitait; elle a donc eu du lait de soja, et comme laitage des fromages ou yaourts de brebis; après 1 an d'arrêt total de PDLV (à mettre dans l'index tiens ! ;)) elle en prends sans aucunes difficultés et adore ça !
Kathryn2:
pas de tests encore ici mais le dermato avait l'air de dire que ça pouvait être les PLV qui pouvaient causer la dermatite atopique de Paul.
Il faut que je prenne rdv avec le médecin (nouveau médecin vu qu'on a déménagé) pour envisager des tests.
En tout cas c'est systématique, quand JE prend des PLV, Sa plaque sur la joue ressort. Donc les allergènes passent dans le lait maternel. idem quand c'est lui qui en prend.
Biz
Marypoppins:
Je n'ai pas encore cherché dans le détail, mais apparemment il y a deux sortes d'allergie...
Sur certains sites ils disent que même le lait de chèvre est à proscrire dans le cas d'allergie...
J'aurai le verdict jeudi, mais en attendant j'imagine pas la simplicité des repas :'(
Herbener Sabine:
Moi ,je dirai plutôt qu'il y a l'intolérance et l'allergie, qui seraient les 2 sortes ?
Intolérance ,ça veut dire que l'on peut consommer en petite quantité, variable d'une personne à l'autre, sans signes .Dès que cette limite est dépassée , arrive les symptômes .
Allergie, c'est des symptômes plus violents et aucune tolérance ( même une petite cuillère à mocca de l'allergène ,et tout arrive au gallop).
Si il y a des difficultés avec le lait de chèvre aussi ,c'est une seconde allergie.
Les produits "jus de soja": y'a aussi des soucis, pas d'allergie ( quoi que... ?),mais ça pose peut-être des problèmes endocrinologiques ( flavanoïdes ou flavonoïdes) : à éviter chez les petits enfants ,par précaution.
Navigation
[#] Page suivante