Intolérence lait de vache

<< < (2/67) > >>

Marypoppins:
Voilà ce que j'ai trouvé sur e-sante.fr, il s'agit bien de 2 types d'allergie :

Il existe deux types d'allergies. L'une, dite IgE-dépendante (dépendante des immunoglobulines E), est responsable de manifestations immédiates, dans les deux heures suivant l'ingestion de lait : diarrhées, vomissements, urticaire, choc anaphylactique? L'autre, non dépendante des IgE, est à l'origine de manifestations retardées : douleurs abdominales, constipation sévère ou inversement, diarrhées chroniques, eczéma, rhinite, toux chronique, asthme?
Le reflux gastro-oesophagien (RGO ou régurgitations) est très banal chez le nourrisson. Toutefois, il existe une relation entre RGO et allergie aux protéines de lait de vache et chez certains enfants, le reflux est induit par une allergie aux protéines de lait de vache, laquelle disparaît après l'instauration d'un régime excluant ces protéines.

louloute:
attention, anecdotique:

ah la la, la "petite cuillère à mocca"... comme c'est joli ce français de la francophonie!
chez moi, en tous cas, on ne connait que la "cuillère à café".

cath34:
Citation de: denov le 20 Février 2008 à 10:10:40

attention, anecdotique:

ah la la, la "petite cuillère à mocca"... comme c'est joli ce français de la francophonie!
chez moi, en tous cas, on ne connait que la "cuillère à café".

??? alors là je sèche !

Marypopp, j'espère qu'il ne s'agit donc pas d'une allergie; pour Manon je n'ai pas eu trop de souci pour les repas.

P'tite Lilli:
Si les IgE ne rentrent pas en ligne de compte, c'est aussi de l'allergie ?
Je croyais que c'était indissociable IgE et allergie ?

Herbener Sabine:
Même remarque que P'tite Lille : IgE non dépendant = allergie ? . Moi ,je voyais ici l'intolérance.

Pour le français francophone , le cuillère à mocca ,en Helvêtie ,c'est une quantité plus petite que la cuillère à café :D, c'est pour les toutes petites tasses "à mocca" ( genre maison de poupées :-X, y'a pas 2  petites gorgées dedans )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente