Intolérence lait de vache

<< < (3/67) > >>

Herbener Sabine:
Il y a 4 types de manifestations immunologiques.
Pour les allergies alimentaires: 3 genres de réactions:
- IgE dépendant
- Mixte ( IgE +réactions cellulaires)
- Réactions cellulaires seules ( = IgE non dépandant!)
Et une variété de tests divers, à réaliser suuivant le genre suspecté. Le dernier étant le "patch-test"

ça évolue à une vitesse

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Marypoppins le 20 Février 2008 à 08:57:19

Il existe deux types d'allergies. L'une, dite IgE-dépendante (dépendante des immunoglobulines E), est responsable de manifestations immédiates, dans les deux heures suivant l'ingestion de lait : diarrhées, vomissements, urticaire, choc anaphylactique? L'autre, non dépendante des IgE, est à l'origine de manifestations retardées : douleurs abdominales, constipation sévère ou inversement, diarrhées chroniques, eczéma, rhinite, toux chronique, asthme?
Le reflux gastro-oesophagien (RGO ou régurgitations) est très banal chez le nourrisson. Toutefois, il existe une relation entre RGO et allergie aux protéines de lait de vache et chez certains enfants, le reflux est induit par une allergie aux protéines de lait de vache, laquelle disparaît après l'instauration d'un régime excluant ces protéines.



intéressant ! merci pour l'info ! j'ai noté, j'en parle demain à la généraliste que je vois pour guilhem, car il pleurt beaucoup, dort très mal ; il pleurt même en dormant le pauvre, il s'arrête de pleurer (et dort) dès qu'on le prend (on a l'habitude de porter les bébés en position verticale : 3 rgo à la maison...). je vous dis pas nos nuits  :P je pense qu'il a mal, mais le doliprane n'est guère efficace, ce qui me fait penser rgo plutôt que poussée dentaire.
il a rgo, 2 petites plques d'eczéma, nez bouché comme s'il était tout le temps enrhumé...

avec florentin qui semble mal tolérer le lactose...

allergie = intervention du système immunitaire
intolérance = indépendant du système immunitaire, problème digestif

Marypoppins:
J'ai justement pensé à toi et à Helline qui continue le RGO malgré son âge. Il y avait tellement de gamins allergiques à la consultation où je suis allée :o. Et les medecins ne pensent pas forcément à vérifier l'allergie.

Pour info : le mien aussi a toujours le nez un peu pris, il a deux petites plaques d'eczema sur les bras (le spécialiste a tout de suite capté la relation avec l'allergie) et il a saigné du nez + RGO difficile à enrayer malgré le traitement.

C'est super d'avoir affaire à des pédiatre gastro, ils font ça toute la journée et du coup ils ont l'habitude et le diagnostic va vite...

Enfin, je serai sure demain.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Héline n'a plus de rgo, elle en a eu à nouveau pendant la grossesse, quand j'étais hospitalisée, lors de la naissance... bref, ça ressemblait à de la somatisation ! Par ailleurs, un test cutané a été fait quand elle était bébé : je l'allaitais, et lors de l'introduction des laitages, elle avait eu des rejets importants. vérification chez l'allergologue prescrite par la pédiatre de la pmi. Et depuis, le test cutané étant négatif, on lui a donner des laitages, du lait, du fromage, sans soucis.

Marypoppins:
Tu devrais faire le test pour les deux autres, au moins tu serais sure...

Nous ça fait 2/3 nuits que c'est galère avec plusieurs réveils en hurlant. On lui donne de l'eau et ça a l'air de le calmer. Il a commencé son traitement contre l'acidité hier soir, j'espère que ça va faire effet rapidement...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente