Intolérence lait de vache
P'tite Lilli:
J'ai tenté une régime sans lait de vache, cet hiver, sur les conseils de mon ostéo.
Plus de lait au petit déj, fromage de chèvre ou brebis, aucun dessert lacté. Au bout de 3 semaines j'ai arrêté, j'étais toujours la même avec les mêmes douleurs aux mêmes endroits ;D et mes allergies aussi.
Je pense qu'il y a une tendance mode à éviter le lait, porteur de plein de mauvaises choses. Tout comme il y a eu une tendance mode à surconsommer du lait.
Ma BM a été sous régime strict sans lait durant 20 ans. Sous raison de calculs dans les reins, son urologue lui avait interdit tout laitage, exit les fromages dans la cuisine, les glaces, etc.. Jusqu'à ce que j'entre dans la famille et que je la décide à consulter un autre urologue (qui lui a bien fait comprendre qu'il n'existe aucune relation entre consommation de lait et fabrication de calculs par les reins).
Durant 20 ans, aucune carence si ce n'est le plaisir de croquer une glace (elle est très très gourmande).
twin64:
Moi, je dis qu'il faut faire comme on le sens. Et arrêter avec la mode du machin bidoule.
Manger ce qui nous fait du bien au corps mais aussi au moral. ;)
Je ne mange plus de viande, ni de poulet depuis très longtemps car je ne me sentais pas bien. Ca n'a rien à voir avec une idéologie quelconque (tout le monde me pose la question)... Après manger de la viande, je me sentais empaté, pas de bonne digestion... comme pour le lait. Par contre, pendant ma grossesse, mon corps m'a demandé de la viande et j'en ai mangé. Et je me suis gavé de yaourts aussi et de crèmes laitières à gogo mais aussi de moutarde de de cornichons. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
PetitPoney:
Citation de: twin64 le 04 Juin 2008 à 13:02:25
Moi, je dis qu'il faut faire comme on le sens. Et arrêtez avec la mode du machin bidoule.
Manger ce qui nous fait du bien au corps mais aussi au moral. ;)
Je ne mange plus de viande, ni de poulet depuis très longtemps car je ne me sentais pas bien. Ca n'a rien à voir avec une idéologie quelconque (tout le monde me pose la question)... Après manger de la viande, je me sentais empaté, pas de bonne digestion... comme pour le lait. Par contre, pendant ma grossesse, mon corps m'a demandé de la viande et j'en ai mangé. Et je me suis gavé de yaourts aussi et de crèmes laitières à gogo mais aussi de moutarde de de cornichons. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
C'est bon, ça, la moutarde de cornichons?
;D
Je sais pas si c'est une mode ou pas, je me suis simplement rendue compte qu'effectivement, c'est peut-être pas aussi bon pour la santé qu'on le dit. À consommer avec modération.
P'tite Lilli, t'as des allergies?
twin64:
Citation de: Helene31 le 04 Juin 2008 à 13:08:28
Citation de: twin64 le 04 Juin 2008 à 13:02:25
Et je me suis gavé de yaourts aussi et de crèmes laitières à gogo mais aussi de moutarde de de cornichons. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
C'est bon, ça, la moutarde de cornichons?
;D
Je sais pas si c'est une mode ou pas, je me suis simplement rendue compte qu'effectivement, c'est peut-être pas aussi bon pour la santé qu'on le dit. À consommer avec modération.
P'tite Lilli, t'as des allergies?
Je voulais dire la moutarde et les cornichons. J'adorais.... ;) ;) ;) ;) ;)
Franchement, je pense que c'est à consommer avec modération en fonction de chacun. ;)
T'as commencé ton régime sans produits laitiers?
PetitPoney:
Voui je l'ai commencé dimanche. J'ai eu 2 épisodes de maux de ventre, mais je les mets sur le compte de l'oignon. On verra aujourd'hui et demain.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente