Intolérence lait de vache
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
en fait, pour certains, le lait de vache "c'est très mauvais", et ils passent du "tout lait de vache" habituel dans notre société au "tout lait de soja" qui n'est à mon avis pas mieux.
A savoir : en cas d'allergie aux laits animaux, il y a un risque d'allergie croisée au lait de soja (et certains réagissent même à la lécithine de soja qu'on trouve dans un très grand nombre de produits), c'est pourquoi beaucoup de gastro / allergo-pédiatres font très attention avec le soja ; quand G était bébé (le seul qui ait eu une éviction bébé), c'était régime sans trace de lait animal ni soja. Pour l'éviction chez les 3 plus grands, éviction des laits animaux, soja en voyant comment ça passe ou s'il y a réaction.
Et perso, vu la composition des dérivés du soja : un peu oui, style un yaourt par jour, mais pas plus ; profitons de l'éviction des laits animaux pour diversifier.
SALEMBO:
Bonjour !
Je reviens vers vous car depuis qq mois on était passer du modilac riz 2 eme age au lait de chèvre. Pas de plaque eczemateuse pour Sasha sauf quand on est partis en vacances et que l'eau de la région était trop riche en minéraux. Sauf que depuis 2 mois mes nénettes de 2 ans font des selles diarheiques et qui sentent super fort. Autant dire que pour l'apprentissage de la propreté c'est quasi mission impossible :-\.
Comme j'avais une boite de lait qui trainait dans un placard j'ai repris le lait de riz et il semble avoir une amélioration au niveau des selles mais c'est pas spectaculaire.
Qu'en pensez vous ? Je dois reprendre un RDV chez le pédiatre est ce que je lui demande de m'orienter vers un allergologue specialisé en pédiatrie ? (J'ai consulter un medecin allergologue la derniere fois)
Mes deux puces sont aux même régimes d'une part parce que je trouve cela plus pratique mais aussi parce que celle qui ne fait pas d'eczema ne pleure plus la nuit depuis qu'on est passé au lait de riz et qu'elle a repris sa croissance certe pas complètement mais bon :P
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
si riz -> chèvre = diarrhée... il faut souvent une éviction de tous les laits animaux, beurre compris, pour obtenir un bon résultat...
Oelleo:
Bonjour,
J'ai lu les dernières pages du post et je viens vous faire-part de mes préoccupations...
Mon petit Sacha de 7 mois a depuis quelques temps des plaques sur le corps, de l'exzema d'après le pédiatre. Je vais prendre un deuxième avis auprès de mon médecin traitant homéopathe vendredi. Quand au pédiatre, il me prescrit des crèmes aux corticoïdes... Quand je lui parle d'une éventuelle allergie aux protéines de lait de vache, il me dit que ce sera pareil avec du soja... Bref, il ne m'écoute jamais vraiment.
Sacha a été allaité deux mois et s'est mis à régurgiter vers la fin de l'allaitement. Cela a durer plusieurs semaines : changement de lait et de biberons jusqu'à trouver le bon. Il prend donc du lait modila* Anti-régurgitations. Diversifier pendant un mois, il adore manger purées et compotes.
Alors voilà, cette poussée d'exzéma il y a quelques semaines avec de nouvelles petites plaques qui apparaissent régulièrement m'ont questionnés. Tout ceci en plus des régurgitations existentes avant le modila* AR (maintenant il n'en a plus, voire peu).
Et c'est après une consultation chez un praticien de médecines douces qui m'a parlé d'intélorance aux protéines de lait de vache, que je me questionne encore plus...
Pensez-vous que les symptomes de mon Sacha corresponde à une intolérance ?? merci...
Oelleo:
Enfin intolérance ou allergie, je ne sais pas...
J'ai oublié, Sacha est aussi très grognon dès que l'on s'éloigne depuis quelques temps, a souvent des selles liquides et les gencives qui lui font mal depuis plusieurs mois
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente