Intolérence lait de vache
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ce que je peux t'en dire :
Un eczéma très important fait penser à de l'allergie ; un petit eczéma du nourrisson peut n'avoir aucun lien avec une allergie. Quant aux intolérances au lactose, elles provoquent des troubles du transit, diarrhées, coliques, gaz etc, mais ne provoquent pas d'eczéma.
Pour beaucoup de praticiens des médecines douces, "tout" est dû au lait.
Si tu veux voir si c'est dû au lait de vache, effectivement, ne remplace pas par du soja, mais par du "lait" de riz infantile.
Si donner un lait épaissi suffit à calmer les régurgitations, déjà, c'est rassurant. Car quand c'est dû à une allergie aux protéines de lait de vache, je peux t'assurer que même des médicaments puissants n'y changent rien !
Quant aux selles liquides : elles peuvent être dues aux poussées dentaires, elles peuvent aussi être dues à une intolérance au lactose. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de supprimer tout ce qui contient du lait, il suffit de supprimer ce qui contient du lactose.
Oelleo:
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je pense que c'est plutot un exzéma du nourrisson car ça ne me semble pas si important que cela. Mais il augmente je trouve. Je vois mon homéopathe vendredi pour lui en parler. Pensez-vous qu'il soit important de rencontrer un dermatologue ? Sera-t-il faire la différence entre les différentes causes de l'exzéma ?
Les diarrhées vont et viennent, alors je pense que c'est son transit qui est comme ça.
Pour le praticien de médecines douces, effectivement le lait de vache ne semble pas très apprécié... Cependant, j'ai lu que les laits de soja et d'amande et autres n'étaient pas aussi nourrissant et que l'enfant risquait d'avoir des carences. Qu'en pensez-vous ? Le lait de riz en fait-il partie ? Ne faudrait-il pas mieux envisager un lait aux hydrolisat de protéines ? je ne sais plus si c'est le terme exact...
Donc si je comprend bien, si Sacha avait une allergie aux protéines de lait de vache, même un lait anti-régurgitations n'aurait rien changé à ses régurgitations ?
Le lait seulement épaissi n'a pas suffit à calmer les régurgitations de Sacha, puis on a essayé trois laits AR pour trouver le bon. Celui-ci est épaissi à la caroube et à l'amidon de mais. Il a stoppé net les régurgitations. On a associé également le gel de Polysilane, que j'essaie de stopper en ce moment, et ça se passe plutot bien.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
les "laits" végétaux "standards" ne conviennent pas pour les bébés.
S'il faut faire une éviction des laits animaux, pour un tout petit bébé, les hydrolysats de protéines pourront être acceptés, à 7 mois ce sera beaucoup plus dur, à cet âge là, mieux vaut opter pour le modil... riz (en pharmacie), qui est un "lait" de riz "infantile", donc adapté pour contenir les bonnes doses de protéines, calcium etc.
+ surveiller tout ce que le bébé peut manger pour qu'il n'y ait aucun lait. Et quand on a des jumeaux, il faut avoir 2 lots de biberons, tétines, écouvillon etc.
Bref, comme c'est quand même "galère", il ne faut le faire que s'il y a de très gros doutes.
Quand on est passé à un régime sans trace de lait pour G qui avait alors 6-7 mois, il donnait l'impression d'avoir un reflux interne, on ne pouvait le poser à l'horizontale sans pleurs, même la nuit il devait être vertical, il se réveillait et pleurait dès qu'il était simplement surélevé et non bien assis, mais rien, ni épaississement du lait ni médicament contre le reflux n'y changeait rien, ça ne faisait qu'augmenter avec le temps ; il se nourrissait peu ; il avait de petites plaques d'eczéma sur le visage.
Eviction stricte laits animaux / soja même les traces : on a pu le poser enfin, il a pu dormir mieux, par contre aucun changement pour l'eczéma, qui a définitivement disparu lors d'une semaine de vacances au bord de la mer.
(val):
Bonsoir
Un petit passage par ici pour vous dire qu il y a une emission ce soir sur france 5 a 20 h 30 sur l industrie du lait et les allergies etc...
SALEMBO:
Bon ça y est on a rendez vous avec un specialiste des allergies infantiles le 9 janvier. Elles ont toujour des selles abandantes liquides et malodorantes. Et dernièrement Leya a choppé un virus qui chez sont grands frère n'a durer que 24 heure et chez elle la fièvre a durer 5 jours. J'ai l'impression qu'elle a les défense immuniatire en berrne c'est possible ça ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente