Intolérence lait de vache
P'tite Lilli:
Citation de: victoriane le 09 Avril 2012 à 14:15:37
si j pouvais aller voir un allergollogue directement.
je ne suis pas calée en ILV. Je rebondis juste sur cette question? Qu'entends-tu par là?
Tu peux, de toi même, aller consulter qui tu veux pour tes enfants. Les enfants ne sont soumis à "médecin traitant" qu'à partir de 16 ans. Auparavant, c'est un accès direct. Il te suffit de prendre RDV. ;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: victoriane le 09 Avril 2012 à 14:15:37
un de mes jumeaux avait dés la naissance des problémes poir boire son biberon, je suis allée de pediatres en medecins car ce petit s'alimentait peu. Il a eu le dialertest et la pds negatifs puis une hospi à 4 mois ou il m'a été dit comme tous les docs que c'était psychologique .
De nombreux changements de lait n'ont rien donné puis traitement au mopral car suspection de rgo.
Rien n'a jamais changé. Il a été diversifié à 5 mois revolus, il mangeait tantot pas trop mal et buvait des petites quantités de lait.
Victor a toujours bien dormi la nuit, beaucoup de rots le jour, trés forte constipation depuis toujours ce qui lui a valut une fissure anale à l'age de 2 mois, un bébé calme petit et trés agité depuis ses 9 mois.
Il est trés difficile de l'alimenter , il refuse tout dans un premier temps, je dois lui ouvrir la bouche pour qu'il goute et ainsi il mangeait.
Il semble ballonné, beaucoup de gaz, boit pas du tout de lait, refus cathegorique et boit trés trés peu d'eau.
Il met tout mais absolument tout à la bouche, murs , tapis, objets et cela sans cesse.
Si il a des morceaux dans l'assiette , il ne porte jamais à la bouche, je suis toujours en purée lisse.
Voilà maintenant plus de 2 mois que je suis trés inquiete pour lui.
Il a perdu 1 kg, mange trés trés peu, parfois 2 fromages blancs et 1 compote sur 24h.
Les docs ne s'inquiettent pas et j'ai du taper du poing sur la table pour que l'on m'écoute car marre que l'on me parle d'un prob psycho ou de comportement. Je connais mon fils et je vois bien qu'il n'est pas bien, il rale et fait des crises pour rien ,est trés colerique, il est à la fois agité et trés fatigué.
On vient de faire un bilan sanguin , selles et urines j'attends les résultats de Trophatop en esperant que ceci puisse apporter quelque chose.
J'habite dans une region ou il n'y a pas de gastro pediatre alors je me demandais si mon fils pourrait avoir une ilv et si j pouvais aller voir un allergollogue directement.
Comment puis je identifer cette intolerance ?
Merci de m'aider je ne sais plus comment faire, j'ai peur pour lui.
L'idéal serait pourtant un gastro-péd, car il y a visiblement des soucis ballonements / gaz / troubles du comportement alimentaire... Si allergo, vérifie que c'est un allergo compétent tout petits, ici j'ai perdu plusieurs années pour ma fille à cause d'une mauvaise allergo, seul le gastro-péd a su porter un diagnostic.
Tout porter à la bouche peut être sa manière à lui d'exprimer une douleur, chez ma fille c'est l'un des signes du RGO.
Si tu soupçonnes une IPLV, le meilleur test reste l'éviction stricte de tous les laits animaux.
N'hésite pas à m'en parler plus par mp.
victoriane:
Merci jumeaux 2007 pour tes conseils, je vais continuer mes recherches pour trouver un gastro ped car en allant voir un allergo je ne voudrais pas passer à coté d'autre chose.
Une question: les gastro ped exercent en centre hospitalier?
Suis dans le Vaucluse, si quelqu'un en connait un, sait on jamais ! ou même Marseille
P'tite lilli: ma question ne concernait pas un accès direct pour un spécialiste mais juste que je cherche à aller voir un doc qui corresponde à la pathologie de mon bonhomme.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Regarde effectivement du côté des hôpitaux ayant des spécialités pédiatriques.
P'tite Lilli:
Je remonte le fil...
Depuis qq temps, je suspecte une intolérance héréditaire au lactose pour un des jums de 9 ans. J'en ai eu confirmation ce mois ci.
Depuis toujours, il est "sensible des intestins". Il avait fréquemment des épisodes de colites et coliques. C'est un grand lapin, friand de crudités et fruits. J'accusais les excès...
Il y a environ 1 an, je l'ai passé au lait sans lactose (difficile de lui supprimer le lait, il l'aime ++). Il n'a plus eu aucun soucis. Il continue à consommer laitages, fromages avec modération (modération + pour les fromages à pâte crue).
Ce mois ci, nous sommes partis à l'étranger. Durant 4 jours, nous avons été hébergés chez des amis, il a bu du lait "ordinaire". Le 5° jour, il est venu me voir en pleurs, il avait fait dans son pantalon :-[ il n'a pas eu le temps d'arriver aux WC :-\ Cette petite expérience apporte confirmation à mon hypothèse. Et lui aussi l'a bien comprise, pov' biquet!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente