Intolérence lait de vache

<< < (60/67) > >>

SALEMBO:
J'ai eu le pediatre Jeudi soir au téléphone il n'y a rien sur la prise de sang pas d'allergie au gluten OUF ! :P D'après lui il faut attendre qu'elle est 2 ans et puis on voit. Donc reste plus qu'a attendre 4 mois et a espèrer qu'elle nous fasse une grosse poussé d'ici là ::).
Pour Sasha on a jamais arreté totalement les produits laitiers

lyza12:
Bonjour à toutes,
C’est avec bonheur que je viens de découvrir votre forum… j’ai lu tout le fil (enfin… je l’ai plutôt dévoré) et j’ai appris énormément de choses. Je suis surtout rassurée de me sentir u peu moins seule face à mon problème. En effet je suspecte fortement une IPLV pour mon fils Anthony qui va avoir 1 an, mais aucun médecin ne veut m’écouter !

J’aimerais donc vous raconter un peu sa petite vie, et savoir ce que vous en pensez.
Dès la maternité, il a eu des problèmes de déglutition : il s’étouffait à chaque biberon. De plus, régurgitations importantes, rots difficiles à venir et à distance des bibs…
Retour à la maison : il s’étouffe toujours, dort très peu et mal, a très mal au ventre, pleure sans arret…
Je fais tout ce que je peux : je change un nombre incalculable de fois de tétines, de biberons… j’use et j’abuse de la calmosine, puis tisanes de fenouil, débridat, doliprane, lait de chaux…
Les biberons sont un calvaire… il me fait très peur quand il s’étouffe, hurle, se cambre, met 1h à boire une petite quantité…
A 2 mois on lui diagnostique un RGO (il était temps, depuis le temps que je le dis !), donc gaviscon, motilium, polysilane. Le traitement n’a aucun effet.
J’ai dû changer de lait au moins 8 fois, rien n’y a fait. Ah, j’ai oublié de préciser qu’il a toujours été constipé.
Bref, les réponses des médecins : « un bébé ça pleure », « il est capricieux », « ca passera tout seul », « mais madame sa courbe de croissance est bonne, je vois pas pourquoi vous vous inquiétez », « c’est votre 1er enfant ? ah oui, je vois… »… enfin tout le tralala que vous connaissez…
Depuis environ ses 6 mois, son reflux est uniquement interne… mais c’est très impressionnant car il tousse et s’étouffe, j’ai toujours peur qu’il n’arrive pas à reprendre son souffle.
Je passe ma vie à farfouiller sur le net car je ne me sens vraiment pas épaulée par le corps médical. Et là, je tombe sur des sujets qui parlent d’IPLV.
Fin Février,je vais à la pharma pour acheter un Diallertest et tombe sur une pharmacienne comme on n’en voit pas souvent : elle me fait parler de mon petit et me dit « oh mon Dieu c’est pas possible comme les médecins vous laissent galérer… pourtant c’est évident que c’est ça ! ».
Bingo : le Diallertest est positif ! Je passe au Modilac Riz, je vire tout ce qui est « tout prêt » de mes placards, et cuisine tout moi-même afin d’être sûre qu’il n’y a aucune trace de PLV.
En 24h le changement est saisissant ! Il ne s’étouffe plus, n’a plus trop de gazs douloureux, est agréable, et surtout il DORT !! Ca, c’est un miracle. Sauf qu’au bout d’1 semaine il rechute pour 15 jours. Je suppose qu’il a réagi au bœuf. Les 15 jours suivants sont faits de hauts et de bas, jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il y avait des PLV dans sa blédine…
Fin Mars, je vois une pédiatre allergologue. Elle fait un prick-test qui est négatif, me demande de réintroduire les PLV avec un lait AR et prescrit du Mopral.
Bon… c’est elle la pro, je m’exécute ! Et là, la cata : tous les symptômes reviennent en +++.
Je la rappelle, elle me dit de perséverer.  Je lui reparle d’IPLV, elle me dit « mais enfin madame, le test est négatif » ! (et la PDS aussi mais elle ne le sait pas encore).
Bah moi je m’en fous, je repasse au Modilac Riz, et ça va un peu mieux. Ensuite j’arrête le Mopral (enfin, l’Oméprazole exactement), et là, ça va beaucoup mieux !!!
Alors les Mamans, qu’en pensez vous ? Dites moi que je ne suis pas folle de penser IPLV !!
Le souci dans tout ça c’est que je ne suis pas rassurée de faire un régime d’éviction sans suivi médical… je crains les carences… des petits conseils seraient les bienvenus !
Merci en tous cas si vous m’avez lue jusque là !

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
bienvenue au club... si tu veux, laisse moi un tél fixe par mp, je connais le sujet "plus que par coeur", si tu veux qu'on en discute.
Tu peux aussi regarder le fil sur les RGO troubles alimentaires et allergies dans la rubrique santé.

victoriane:
Bonjour,
Je lis ce fil trés instructif qui m'interpelle.

Voilà la situation: un de mes jumeaux avait dés la naissance des problémes poir boire son biberon, je suis allée de pediatres en  medecins car ce petit s'alimentait peu. Il a eu le dialertest et la pds  negatifs puis une hospi à 4 mois ou il m'a été dit comme tous les docs que c'était psychologique .
De nombreux changements de lait n'ont rien donné puis traitement au mopral car suspection de rgo.
Rien n'a jamais changé. Il a été diversifié à 5 mois revolus, il mangeait tantot pas trop mal et buvait des petites quantités de lait.
Victor a toujours bien dormi la nuit, beaucoup de rots le jour, trés forte constipation depuis toujours ce qui lui a valut une fissure anale à l'age de 2 mois, un bébé calme petit et trés agité depuis ses 9 mois.
Il est trés difficile de l'alimenter , il refuse tout dans un premier temps, je dois lui ouvrir la bouche  pour qu'il goute et ainsi il mangeait.
Il semble ballonné, beaucoup de gaz, boit pas du tout de lait, refus cathegorique et boit trés trés peu d'eau.
Il met tout mais absolument tout à la bouche, murs , tapis, objets et cela sans cesse.
Si il a des morceaux dans l'assiette , il ne porte jamais à la bouche, je suis toujours en purée lisse.
Voilà maintenant plus de 2 mois que je suis trés inquiete pour lui.
Il a perdu 1 kg, mange trés trés peu, parfois 2 fromages blancs et 1 compote sur 24h.
Les docs ne s'inquiettent pas et j'ai du taper du poing sur la table pour que l'on m'écoute car marre que l'on me parle d'un prob psycho ou de comportement. Je connais mon fils et je vois bien qu'il n'est pas bien, il rale et fait des crises pour rien ,est trés colerique, il est à la fois agité et trés fatigué.
On vient de faire un bilan sanguin , selles et urines j'attends les résultats de Trophatop en esperant que ceci puisse apporter quelque chose.
J'habite dans une region ou il n'y a pas de gastro pediatre alors je me demandais si mon fils pourrait avoir une ilv et si j pouvais aller voir un allergollogue directement.
Comment puis je identifer cette intolerance ?
Merci de m'aider je ne sais plus comment faire, j'ai peur pour lui.

lyza12:
Marie-Yvonne, peux-tu me dire si tu as bien reçu mon MP car j'ai un doute... je ne le trouve pas dans mes messages envoyés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente