Intolérence lait de vache

<< < (59/67) > >>

SALEMBO:
Bonjour !

Petite question pour toi jumeaux 2007. je suis déja venu parler ici de Sasha qui a une intolérance aux protéines de lait de vache avec réaction cutané (eczéma sec) qui semble s'atténuer. Par contre sa soeur Leya n'avait aucun signe mais voilà depuis 5 mois elle n'a pas bouger que se soit en poids ou en taille. Elles ont presque 20 mois. Le doc m'a donc dit de faire une prise de sang avec Ige IgG intolance lactose gluten Ect...
C'est une enfant super calme qui dort beaucoup mange bien (moins que sa soeur) A des selles pateuses. elle fait 8.100 kg pour 74 cm soit la taille et le poids d'un enfant de 12 mois.

Bref ma question est comment tu fait pour distingué une intolerance differé au lait de vache ?
Et deux qu'est ce que tu en pense.

Autre chose Saha n'ayant plus d'eczema j'ai augmenté la dose de produit laitier dans son alimentation elle a toujour son lait de riz le matin. Mais du coup elle est super grognon. J'ai vu que cela pouvait etre un symptome. Est ce du au lait ?

Merci ^d'avance pour ton avis eclairé  ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour Leya, il faut effectivement tester l'hypothèse allergies et intolérances (voir un gastro-péd).
Allergie immédiate ou différée :
si les pricks-tests sont positifs -> immédiat
si l'allergie est découverte par des patchs -> différé (avec, si c'est comme chez nous, bilan sanguin tout à fait normal).

Pour Sasha, si l'augmentation des produits laitiers coincide avec un côté "grognon" (toussotements ???), teste l'arrêt des produits laitiers, si le côté "grognon" s'arrête aussi, ben c'est que c'était ça... Sinon, c'est que ça peut être n'importe quoi d'autre, par exemple des maux de tête lié à un problème de vue (je vais tester cette hypothèse pour G, vérifier que ses lunettes sont toujours à sa vue), ou que sais-je d'autre.
Pour G, avec un comportement "perturbé" face à ses repas, le côté grognon a systématiquement été le premier symptôme. Pas pour H...

*rose*:
au fait miss, je voulais savoir, t'en penses quoi si je prends rdv avec un allergologue???
parcque c'est ma pediatre qui a décelé avec la baisse de croissance, et un pds...
mais peut être que ce serait pas mal, non???

SALEMBO:
Merci jumeau 2007 pour l'instant pas vu d'allergologue pour Leya. Et pour les gastro pediatre il faut pas etre envoyé pas qq. ?
De doute façon le pediatre a pu se rendre compte lui même des selles de Leya car c'est lui qui a du la changer J'avais Sasha dans les bras qui hurlait tout ce qu'elle pouvait  ::)
Pour sasha c'est les patchs de lait qui ont été positifs

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
donc allergie différée, l'augmentation des produits laitiers quand on veut les réintroduire doit alors être TRES progressive, d'abord le beurre pendant 8-10 jours, puis 1 ou 2 cuillères à café de yaourt par jour pendant 8-10 jours etc, jusqu'à ce qu'on définisse le seuil de tolérance.  ;)
pour la quasi-totalité des spécialistes il faut être envoyé par le médecin qui suit l'enfant, mais là, avec un jumeau allergique, ça ne devrait pas être trop difficile d'avoir un courier...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente