Intolérence lait de vache

<< < (7/67) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Petit bilan. comme je le raconte sur un autre fil...

J'étais hier chez la gastro-entérologue : Guilhem n'a pas d'allergie immédiate à quoi que ce soit, donc on poursuit dans la diversification. Je vais introduire gluten, poisson et jaune d'oeuf, mais pas tout en même temps ! Gluten et poisson le même mois, l'oeuf un autre mois : en cas d'allergie au poisson, la réaction est généralement immédiate, par contre pour le gluten et l'oeuf, elle peut être différée, donc 1 mois d'écart pour l'introduction. J'ai une prescription de médicaments en cas de réaction allergique.

Dans un mois, je vois la diététicienne du centre médical enfants-ado : La courbe de croissance de Guilhem est correcte, mais comme il boit et mange peu, s'il n'a pas 600 à 700 ml de "lait" par jour (sachant qu'il n'a pas de laitages), il risque d'avoir des carences, donc il aura peut-être du calcium à prendre.
http://www.evicevents.com/jonas/livredecomjonas_2006.pdf p. 68 : article rédigée par la diététicienne qu'on va voir, sur la prise en charge des enfants allergiques... Apparemment, les 2 "spécialités" de cette diététicienne, sont les prises en charge des allergies alimentaires chez l'enfant, et les "régimes sans régime" pour les enfants en surpoids.

Juste avant ses un an, je revois la gastro-entérologue, avec un nouveau bilan sanguin. Si le bilan sanguin et les tests allergo restent négatifs, on envisagera l'introduction progressive à la maison des produits laitiers, en commençant par le beurre. Ou sinon ça se fera peut-être en une journée à l'hopital. Elle n'est pas encore décidée sur un protocole, elle verra ça fin juillet.

On continue le nutramigen : le caractère de guilhem s'est tellement amélioré depuis qu'il a un régime sans protéines de lait de vache !
pour les troubles digestifs : il a fallu l'arrêt du mopral pour que ça aille mieux. C'est pas classique mais c'est comme ça.
Il a toujours le nez bouché ou le nez qui coule selon les moments.
Côté eczéma, on n'arrive pas à arrêter les crèmes à la cortisone. Dès qu'on en met un jour sur 2, il recommence à avoir des plaques rouges... Faudra prévoir un rendez-vous chez la dermato si ça continue, voire dermato pédiatre !

Donc je résume, les 3 enfants vont être suivi pendant des années 2 fois par an par l'ophtalmo, on peut prévoir aussi pour guilhem un suivi régulier par gastro-entérologue et dermato, peut-être aussi diététicienne s'il a un petit appétit et des allergies... ça fait beaucoup de spécialistes je trouve ! j'espère qu'on n'aura pas à ajouter ORL-pédiatre pour lui...

Nali:
Jumeaux 2007,

Pour mon Baptiste, il est aujourd'hui sous neocate (ça fait 1 mois) et c'est clair que son humeur a changé.
Moins d'eczéma mais un peu quand même malgré la cortisone..., moins de crouttes sur la tête.
Selles normales : Enfin !
Moins de pleurs.
Plus heureux au final !!!

Ton lait est-il vraiment 100% sans PLV ?
Avant, mon Baptiste était sous Pregestimil (soit disant sans PLV), et ce n'était pas suffisant !
Le Néocate, c'est carrement des acides synthétiques aminés

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
il prend du "lait" nutramigen = hydrolisat poussé de caséine.

PetitPoney:
Jumeaux2007, c'est bien que la diversification puisse se poursuivre sans "trop" de problèmes. J'espère que ça va continuer.
 :-*

Nali:
Jumeaux 2007, dans le neocat, il n'y a plus de caséine (un des aliments à proscrire en cas d'APLV).
Tu devrais demander à essayer le néocate (je crois que c du maïs et plus du tout du lait).

ça fait près d'un mois que mon baptiste est sous néocate. A part une trace d'eczéma sur le bras, il a une superbe peau. ça fait du bien !

Voici deux belles photos de mes loupiots (regarde la peau de mon loupiot) :
Baptiste puis Mathilde


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente