Intolérence lait de vache

<< < (8/67) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
C'est 2 beaux bébés ! Pour le neocat, j'en parlerai à la diététicienne.

Comme j'en ai parlé dans un fil sur les pleurs, pour Guilhem, je crois que la diversification va être difficile... J'ai tenté le gluten quelques jours, à petite dose (très peu dans un seul bib) : il était redevenu pleureur, grognon, mal-être quoi. Arrêt du gluten, 24 h après il était "bien" à nouveau... Donc pour lui, pas de  lait (ni veau, ni boeuf, ni beurre etc), pas de gluten...  :-\ ! je n'ai pas du tout envie de tester le jaune d'oeuf avant...
Régime sans PLV ni gluten, j'espère que ce ne sera pas sans PLV ni gluten ni oeuf, et surtout j'espère que ce ne sera pas trop longtemps ! Ma belle-mère a acheté des biscuits pour bébé, écrits "à partir de 8 mois" : du blé, 1/3 d'oeuf, sans doute du lait... elle a compris quand je lui ai dit que ce ne serait pas pour tout de suite car on n'a pas introduit l'oeuf mais cet été pour Florentin, et Guilhem, il aura droit à quels gateaux ?

Nali:
Jumeaux2007,
J'ai déjà vu des gateaux sans lait dans le rayon bio. Et je te dis tout de suite : ma fille aura droit au même régime. ça va déjà être difficile de leur faire comprendre qu'il ne faut pas chiper dans le bib de l'autre... je ne vais pas commencer à me stresser à chaque fois qu'il y a un biscuit qui traine...
Elle aura son compte de "lait" dans son bib

En ce qui concerne la susceptible allergie de ton petit au gluten ou aux oeufs, tu peux aller voir un allergollogue qui fera un test cutané. Le test pour baptiste à la mi-avril a testé : oeufs, morue, lait et arachide.
Je revois l'allergo mi-juin et je pente bien lui demander de tester le gluten avant de lui en donner.

J'ai lu sur internet que  :
- 24% des ALPV l'étaient seulement aux APLV.
- 38% des ALPV avait une autre allergie alimentaire en plus de l'APLV
- et 38 autres % avaient au moins 2 allergies alimentaire en plus de l'APLV.
Attention !



Herbener Sabine:
Ah ,le terrain allergique.
Les combinaisosns sont fréquentes, il faut s'en souvenir.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Guilhem est suivi par une pédiatre gastro-entérologue (l'allergologie n'est une spécialité reconnue que depuis 2006, avant chaque type d'allergie était suivie par un spécialiste différent : gastro-entérologue pour les allergies alimentaires, pneumologue pour les allergies respiratoires etc ; on a choisi une pédiatre gastro en cherchant une pédiatre allergologue, je la trouve très bien et, surtout, elle a pris Guilhem en moins d'une semaine, ailleurs on m'annonçait 3 mois !)
les tests ont été faits : il n'y a pas d'allergie immédiate, les bilans sanguins concernant les IgE du lait sont négatifs. pas d'allergie immédiate = Dans les minutes / heures qui suivent l'ingestion d'un aliment, il ne se couvre pas de boutons, il n'enfle pas etc. C'est un problème d'allergie différée, qui fait intervenir d'autres mécanismes immunitaires, qui provoque je sais pas quoi chez Guilhem, faisant qu'il devient très "capricieux". Il a du lait ou du gluten, il n'arrive plus à jouer et veut être dans les bras en permanence ; il n'en a pas, c'est un bébé très mignon, drôle, joueur.

Marypoppins:
Moi j'ai RV chez l'allergo la semaine prochaine...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente