Intolérence lait de vache

<< < (6/67) > >>

Azerty:
Mon dernier présentait pas mal de signes pouvant faire penser à une allergie (RGO, bronchiolites à répétition, eczéma, et surtout diarrhées chroniques) mais l'allergologue n'a rien trouvé (tests cutanés).
J'ai testé pas mal de lait pour lui. Finallement n'ayant aucune aide du côté médical (pas d'allergie alors on sait pas) j'ai cherché moi même ce que ça pouvait être, j'ai pensé non pas à une intolérence aux protéines de lait de vache mais au lactose. Je lui ai donc acheté des laits sans lactose et tout est rentré dans l'ordre :). Au bout d'un an j'ai réintroduit le lait normal et depuis pas de souci.

J'espère que vous allez vite trouver une solution pour vos loulous :)

PetitPoney:
Azerty, une fois que tu as commencé avec le lait sans lactose, combien de temps a-t-il fallu avant de voir des résultats?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour Florentin, un lait pauvre en lactose (Pelargon) a suffi - laits riches en lactose : hurlements dans les 24 h qui suivaient le changement de lait ; lait moyennement riche en lactose : des pleurs ; lait acidifié (la puer le compare au yaourt) : ça va.

Azerty:
Citation de: Helene31 le 07 Avril 2008 à 10:07:15

Azerty, une fois que tu as commencé avec le lait sans lactose, combien de temps a-t-il fallu avant de voir des résultats?

Oula ça fait presque 6 ans, j'ai donc peur de dire des bêtises, mais les diarrhées ont cessé rapidement il me semble (c'est ce qui était le plus gênant dans son cas puisque plusieurs selles molles par jour)
Pour l'eczéma, je ne sais pas mais  il a encore aujourd'hui la peau trés sèche (bon faut dire que je ne le tartine plus de crème non plus :-\)
C'est vrai que c'est pas facile de trouver une solution et qu'il faut sans cesse tatonner jusqu'à ce que ça marche; ma fille vient de faire une crise d'eczéma récemment, on a soupçonné pas mal de truc et à priori  c'était le bain moussant acheté par le papa pour leur faire plaisir :-\3 jours de crème à la cortisone (onctose) pour faire disparaitre les plaques et depuis qu'on a supprimé le bain moussant pas de récidive, donc on espère que c'était juste ça! Car quand c'est alimentaire c'est l'horreur je trouve;

Bonne piste.

Marypoppins:
Ma fille a fait une intolérance au lactose vers 1 an et quelques, ça s'est déclenché après une prise d'antibiotique et les symptomes : érythème fessier important dont on n'arrivait pas à se sortir...mais pas d'autre symptome
Depuis elle boit du matin lég*r et ça le fait...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente