Intolérence lait de vache
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
j'entendais récemment à la radio, quelqu'un ayant écrit un livre contre les excès de produits laitiers : selon lui, les statistiques d'études réalisées dans différents pays montrent qu'à partir de 3 portions de produits laitiers par jour (par exemple un verre de lait, un yaourt et une portion de camembert) on augmente les risques d'avoir des problèmes variés, auto-immun notamment... En France, les lobbies laitiers ont beaucoup de poids, donc surtout, consommez bien un produit laitier à chaque repas sinon vous aurez de graves problèmes ;D euh... on est 4 dans la maison à aller mieux une fois tous les produits laitiers supprimés, d'après la même émission, il y aurait quelque chose comme 60% de la population mondiale / 40 % de la population française qui aurait des problèmes d'allergies ou d'intolérances aux produits laitiers :-\
myriam87:
en fait ça a commencé quand j'étais bébé. j'étais hospitalisée tous les 15 jours à peu près pour gastro. ma mère n'a plus su quoi faire, même si elle avait suggéré au pédiatre que ça pourrait être un problème d'allergie au lait.j'ai finalement été nourrie au lait de chèvre (qui à le même effet que le lait de vache mais est plus digeste).
Après je n'ai jamais pu reboire de lait mais je mangeais yaourt et fromage quotidiennement (avec des maux de ventre bien entendu). Et puis le lactose est un conservateur, il y en a partout. Finalement l'accumulation a déclanché les pathologies décrites dans mon messange précédent.
Je ne veux contrarier personne chacun à son avis. Mais surtout si vos enfants vous disent que le lait les dégoute écoutez les. C'est un des premier signe d'intolérance.
P'tite Lilli:
Citation de: myriam87 le 15 Août 2011 à 22:10:20
Mais surtout si vos enfants vous disent que le lait les dégoute écoutez les. C'est un des premier signe d'intolérance.
Mon neveu n'a jamais été dégouté du lait mais a développer une belle intolérance vers ses 8 ans environ. le lait (et ses dérivés, mais surtout le lait) lui plaisait, il en buvait souvent. Ma soeur n'a jamais vu l'intérêt de le freiner, el lait c'est bon pour la santé tout le monde le sait :P Jusqu'au jour où il s'est payé une superbe crise. Depuis (il a 22 ans) les dérivés passent mais plus le lait.
LILI77:
Bonjour, je sais pas si je suis ur le bon fil.
Jeudi apres-midi, tarces de sang dans les selles de S toutes liquides, glaireuses. Je l'emmene au urgences ou il font prises de sang, test pipi, test copro culture, pas de virus et bacteries, tout est normal. On lui place un test pour l'intoletrance au lait de vache, resultat a confirmer demain soir. Les medecins parte sur ce diagnostic, donc changement de lait (pepti-junior) qu'il refuse de prendre car degeulasse et pourquoi pas gastro en plus.
Bref ils savent pas, ils ont pas chercher autre chose, sachant qu'il a des reflux (beaucoup), pleur quand il dort (beaucoup), dort mal et peu, pleure en dormant.
Est-ce que ca vous parle? Avez vous connu la meme chose?
Je sais pas trop : -anemie -ulcere.....
Merci pour vos reponses car demain je vais voir un autre doc.
:-* :-* :-*A +
LILI77:
Pour info il a 5mois demain et il est au petit pot depuis ses 3mois et demi et mange de tout jusqu'a present (legumes, fruits, fromage blanc...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente