Intolérence lait de vache
SALEMBO:
Je n'ai pas de pédiatre a proprement parler juste un allergologue qui suis Sasha mais il est en vacances et je n'ai pas pu l'avoir avant que nous nous partions. Quand elle avait son lait de riz tout allait bien. Le lait de soja oui je sais que cela existe en croissance mais je vous savoir si il existait d'autre lait.
P'tite Lilli:
Citation de: Emmeline le 09 Août 2011 à 09:10:27
il existe du lait de croissance au lait de soja??
Le lait de soja n'est pas un "lait" mais un "liquide aqueux blanc". Il est actuellement dans la ligne de mire des médecins par rapport au œstrogènes qu'il contient.
Attention à une consommation régulière ;)
Emmeline:
autant pour moi...
P'tite Lilli:
Pô grave ;) on peut pas tout savoir.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Conseil : continue le lait de riz 2ème âge.
Pour mon aînée, on est passé au régime sans produit laitier pour ses 6 ans ; le gastro-péd voulait lui prescrire ce substitut de lait, car pour lui c'est "le mieux" côté apport en protéines, calcium etc - sauf qu'elle est allergique au maïs et qu'il en contient, donc elle (et ses frères) a un lait de riz "basique" enrichi en calcium, et d'avantage de viande / poisson / oeuf. Ils prennent des yaourts de soja enrichis en calcium, maximum un par jour, et pas systématiquement tous les jours, sachant qu'avec du lait de riz, d'amande ou autre, on peut faire des crèmes dessert, mais pour faire un yaourt c'est lait animal ou lait de soja.
Si le yaourt en petite quantité passe, garde cette petite quantité : c'est la quantité qui est aujourd'hui tolérée, une fois le seuil de tolérance trouvée il faut en donner cette quantité là tous les jours.
Et... simple rappel, vérifie la composition de tout ce que tu lui donnes, du lait il y en a dans n'importe quoi, même dans la moitié des moutardes ou dans bon nombre de sorbets industriels par exemple ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente