Intolérence lait de vache
sébetdo:
Ici, comme la fin de l'allaitement se profile, à mon grand damne..., j'ai commencé à augmenter les rations de lait de vache.
Depuis 2-3 jours, je mets 2 kiri au lieu d'un dans le bol mixeur de la purée, sans aucun soucis. Et hier aprèm' j'ai donné à Manon de la compote "brassée" (au lait) sans qu'elle ne régurgite!
Elle était bien moins sensible que l'avait été Anaïs qd même, donc la "reprise" est plus facile je trouve.
I:
est ce que quelqu un connait une marque de yaourt ou dessert au lait de riz.
Mon fils allergique a la PLV mange au gouter de la compote mais ne veux plus de bib..
je vouudrai varier..
mais avec quoi ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Tu peux trouver des desserts au lait de riz en boutique bio, c'est hors de prix, c'est plus simple de faire toi-même : Tu peux faire chauffer de l'eau ; dans un peu d'eau froide, tu mélanges une fécule qui convient à ton enfant, tu ajoutes l'eau + fécule à l'eau bouillante et tu mélanges jusqu'à ce que ça épaississe. Tu peux ajouter sucre, cacao... en fonction des goûts ; Une fois que ça a tiédi, tu ajoutes le substitut de lait habituel.
pour des grands, on utilise du lait de riz ou autre à la place de l'eau, et s'ils n'ont pas d'allergie aux fruits à coque, on peut ajouter une cuillère de purée de noisette, amande...
(Il y a un fil "recettes")
"bonne" nouvelle ::) : vous allez pouvoir vraiment m'appeler la "pro des allergies", en plus d'Héline sans lait ni maïs, y'a Florentin qui a des allergies alimentaires / respiratoires / cutanées, liste précise en cours, mais entre autres allergie différée au lait comme sa soeur... pour son frère jumeau ça avait disparu à 13 mois, pour lui ça apparaît passé 3 ans ::) >:(
I:
Citation de: jumeaux2007 le 28 Janvier 2011 à 18:49:05
Tu peux trouver des desserts au lait de riz en boutique bio, c'est hors de prix, c'est plus simple de faire toi-même : Tu peux faire chauffer de l'eau ; dans un peu d'eau froide, tu mélanges une fécule qui convient à ton enfant, tu ajoutes l'eau + fécule à l'eau bouillante et tu mélanges jusqu'à ce que ça épaississe. Tu peux ajouter sucre, cacao... en fonction des goûts ; Une fois que ça a tiédi, tu ajoutes le substitut de lait habituel.
pour des grands, on utilise du lait de riz ou autre à la place de l'eau, et s'ils n'ont pas d'allergie aux fruits à coque, on peut ajouter une cuillère de purée de noisette, amande...
(Il y a un fil "recettes")
"bonne" nouvelle ::) : vous allez pouvoir vraiment m'appeler la "pro des allergies", en plus d'Héline sans lait ni maïs, y'a Florentin qui a des allergies alimentaires / respiratoires / cutanées, liste précise en cours, mais entre autres allergie différée au lait comme sa soeur... pour son frère jumeau ça avait disparu à 13 mois, pour lui ça apparaît passé 3 ans ::) >:(
quel genre de fecule ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
fécule de pomme de terre, de riz, maïzena... (bon, pas chez nous, allergie au maïs oblige ::) ) voire farine s'il n'y a pas d'allergie au gluten.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente