Intolérence lait de vache

<< < (41/67) > >>

I:
Do, si ta fille digere le kir* c est parceque dans l allergie a la PLV il y a une certaine tolerance a une dose minime.

au fur et a mesure cette dose est sensee s augmenter.

pour le fait qu elle soit allergique car tu ne bois pas de lait  ??? ??? ??? j ai de gros doutes ...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Do, si tu peux consommer autant de fromages et yaourts que tu veux, mais pas de lait, ce n'est pas un problème d'allergie aux protéines de lait de vache, présentes dans les 3. Peut-être une intolérance au lactose ??? mais normalement, ça se manifeste autrement que pas des vomissements. Quant à ta fille, ça n'a pas de lien avec le fait de ne pas boire de lait puisque tu consommes d'autres produits laitiers, qui contiennent les mêmes protéines...

moumanette:
Bonjour,

Maman de deux ex allergiques au PLV, je peux dire que si une allergie au PLV peut supporter l'ingestion de fromage et de yaourt car la protéine est transformé et est donc différentes à celle présente dans le lait! ;)

sébetdo:
Merci Mouman pour l'explication! Ca explique ce que me disait cette pédiatre (elle n'avait pas tout faux donc!  ;) car elle était  :-X :-X  et je ne suis pas restée très longtemps chez elle...)

Joyeux Noël les filles!!!
Do

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: mouman le 24 Décembre 2010 à 10:53:14

Maman de deux ex allergiques au PLV, je peux dire que si une allergie au PLV peut supporter l'ingestion de fromage et de yaourt car la protéine est transformé et est donc différentes à celle présente dans le lait! ;)


De mémoire, il existe une trentaine de protéines dans le lait pouvant provoquer une APLV... donc peut-être que pour tes enfants ils pouvaient supporter fromage et yaourt et non le lait pour une raison autre que le lactose, mais je doute que ce soit fréquent...
En cas de régime d'éviction, on supprime tout ce qui provient du lait de vache, souvent même le beurre qui pourtant contient des quantités infimes de protéines. Dans certains cas, il faut même éliminer le boeuf et le veau...
Pour Guilhem, régime sans trace de lait animal ni soja, il avait droit à la viande mais rien pouvant avoir un lien quelconque avec le lait, le test de réintroduction fait à l'hôpital a été fait avec du yaourt, pour qu'il y ait les protéines du lait de vache et non le lactose.
Pour Héline, pour tester s'il y a ou non allergie au lait de brebis, comme ils n'en ont pas, je dois apporter lait ou fromage de brebis, peu importe ; et je pense qu'elle est allergique lait de vache et lait de chèvre, quand elle mange du fromage de chèvre elle est de nouveau constipée... (puisque chez elle, ça se manifeste ainsi, quand elle était bébé ça se manifestait en plus par une augmentation du reflux)
En cas d'APLV, il faut dans au moins les 3/4 des cas supprimer lait de chèvre et de brebis en plus du lait de vache, et dans 1/4 à la moitié des cas supprimer aussi le soja.
En cas d'intolérance au lactose, aucun problème avec les fromages dans la plupart des cas, et aucun problème avec le soja.

Par contre l'éviction est plus ou moins stricte selon les personnes, certains ne tolèreront même pas une nappe mal essuyée, d'autres pourront manger de faibles quantités sans problème.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente