Mort subite du nourisson

<< < (5/8) > >>

L78:
Citation de: Herbener Sabine le 20 Février 2008 à 16:53:56

Pour lutter contre la plagiocéphalie, on peut aussi postionner le bébé sur le côté, en variant avec le dos et les 2 côtés ;)

Oui mais comment les caler ? avec le cale bébé, elles arrivent à le pousser et se retrouvent la tête collée dessus  ???

On a pas fait attention au départ et en quelques semaines, notre fille s'est "déformé" le visage et une oreille en ne dormant que d'un côté :(

Jujus 2006:
C'est vrai qu'au tt début c'était également ma hantise et ma peur c'est pour cela que ds leur lit il n'y a tjrs eu que leur Doudou et la tétine et ds une turbulette !
Meme avec les tours de lits je n'étais pas trop en confiance quand ils ont commencé à s'appuyer dessus pour mieux voir donc j'ai eu vite fait de les enlever à ce moment là !

il faut éviter de les faire dormir ds un lit où il y a des draps, des coussins ou tt autre chose qui pourrait provoquer un accident regrettable !
Je penses aussi que ns pourrions les étouffés !

Laety 89:
Citation de: jujus 2006 le 20 Février 2008 à 17:40:32

il faut éviter de les faire dormir ds un lit où il y a des draps, des coussins ou tt autre chose qui pourrait provoquer un accident regrettable !
Je penses aussi que ns pourrions les étouffés !

justement: quand quelqu'un souhaite devenir une ass'mat', est-ce que la PMI n'est pas sensé vérifier comment les enfants s(er)ont couchés? ??? on est en train de se "battre" pour que pendant la sieste nos puces n'aient pas de couette sur le dos chez la nounou... surtout que ça a l'air d'être des couettes offertes par les VPCistes (si, vous savez, celles qui annoncent un super gonflant et qui sont toujours toutes plates...)... >:( >:(
les couettes et autres oreillers sont quand même plus que déconseillés jusqu'à 18 mois :-X :-\

Marypoppins:
Les assmat ont des formations et n'ont pas le droit de coucher un bébé dans une couette ou de les mettre sur le ventre normalement. A toi d'imposer ta façon de faire, c'est trop grave...

Pour la plagiocéphalie, mon ostéo m'a dit qu'une fois le torticolis réglé, c'est la croissance qui fait son oeuvre et s'occupe de "remodeler" la tête.

Il parait que les tours de lit c'est pas top non plus, pour l'instant ils n'en ont pas, car ils sont en position haute dans leur lit, mais je m'en suis fait offrir, j'ai insisté pour qu'il soit raide et pas molletonné, j'espère que ç'est mieux...

Isazou:
Mon ancienne nounou aussi couchait les bébés sous une petite couette  :-X

A ce sujet, que pensez-vous des lits bébés qui ne sont pas à barreaux mais en plexiglass ? Perso, je n'ai jamais voulu en avoir : trop peur de l'étouffement....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente