Mort subite du nourisson

<< < (6/8) > >>

Pomme Cannelle:
En plexi, ça doit pas être très beau ...  :-\
Quoi qu'il en soit la mort subite du nourrison est LA crainte de tous jeunes parents ... encore plus pour un premier (ou deux premiers) bébé(s) ... Mais le pourcentage est si faible ...
Il y a tellement plus de risques ailleurs ... Comme celui d'une chute de la table à langer, ou de brulûre avec une casserole (quand bébé grandit) ... etc ...
Alors une seule règle restez zen, suivre les recommandations données par les filles ...
T° de la chambre à 18-19°, dodo sur le dos, sans drap ni couverture avec une bonne douillette ...
Avec tout ça si on a peur on peut aller voir, mais inutile de réveiller bébé, la sage femme qui s'occupait de moi, nous avait donné un conseil, mettre sa main juste en dessous du nez de bébé pour savoir s'il respire, cela évite de scruter le ventre ou de le réveiller ...
Etre inquiète pour son bébé, c'est aussi l'aimer !

Zen les filles !

@ bientôt  ;)

Jujus 2006:
Citation de: Laetitia89 le 21 Février 2008 à 00:14:28

justement: quand quelqu'un souhaite devenir une ass'mat', est-ce que la PMI n'est pas sensé vérifier comment les enfants s(er)ont couchés? ??? on est en train de se "battre" pour que pendant la sieste nos puces n'aient pas de couette sur le dos chez la nounou... surtout que ça a l'air d'être des couettes offertes par les VPCistes (si, vous savez, celles qui annoncent un super gonflant et qui sont toujours toutes plates...)... >:( >:(
les couettes et autres oreillers sont quand même plus que déconseillés jusqu'à 18 mois :-X :-\

Là à ta place je lui demanderais d'éviter de le faire quitte à emmener tes propres turbulettes pour éviter qu'elle utilise des couettes !
ça ne me plairait pas non plus !  :(
comme le dit Marypoppins, elles ont des formations donc elles doivent respecter les regles de sécurité !

Citation de: Marypoppins le 21 Février 2008 à 07:53:53

Il parait que les tours de lit c'est pas top non plus, pour l'instant ils n'en ont pas, car ils sont en position haute dans leur lit, mais je m'en suis fait offrir, j'ai insisté pour qu'il soit raide et pas molletonné, j'espère que ç'est mieux...

Comme je l'ai dit plus haut, moi non plus je n'avais pas trop confiance et dès qu'ils ont commencé à s'appuyer dessus pour mieux voir jusqu'à arracher des attaches et bien j'ai tt enlevé !

Isazou:
Citation de: Pomme Cannelle le 21 Février 2008 à 12:31:17

En plexi, ça doit pas être très beau ...  :-\

pas forcément.... voici un exemple :

c'est plus la sécurité qui m'ennuie.... je me suis toujours demandé pourquoi ce n'est pas interdit ces lits... (il y a bien une réglementation concernant l'écartement des barreaux !!)  ???

olivia66:
Je ne savais qu'ils faisaient des lits en plexis!! Moi j'aurais pas confiance, mais bon moi j'ai banni du lit, les peluches, biensur couvetures et oreillers, meme le tour de lit, il n'y a que mon ainé qui en a eu un j'ai pas aimé, alors bien sur il est arrivé que mes louloutes se reveillent avec la marque du barreau sur le front mais je prefere une petite trace rouge plutot qu'elles s'etouffent dedans.

Donc dans le lit des filles y a leur doudou et c'est tout.

Laety 89:
Citation de: jujus 2006 le 21 Février 2008 à 13:54:39

Là à ta place je lui demanderais d'éviter de le faire quitte à emmener tes propres turbulettes pour éviter qu'elle utilise des couettes !
ça ne me plairait pas non plus !  :(
comme le dit Marypoppins, elles ont des formations donc elles doivent respecter les regles de sécurité !

c'est ce que zhom a failli faire... on a un cahier sur lequel on lui note l'heure à laquelle les puces ont mangé pour qu'elle nous le note aussi: du coup, zhom remet régulièrement un petit mot pour lui rappeler de ne pas leur mettre la couette sur elles pour dormir... moi je peux pas lui dire grand chose: j'ai juste vu les lits avec les couettes dedans (zhom a vu les puces sous les couettes...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente