Mort subite du nourisson
Seidowsky:
J'y pense souvent et ça me stresse ! Comme ils dorment encore beaucoup, je vais constamment vérifier dans leur chambre s'ils vont bien. Ca vous fait ça aussi ou il faudrait que j'aille consulter ;) ;) ?
Sinon, vous avez des infos par rapport à ça ? Les risques c'est pendant combien de temps ? Et ca arrive souvent ?
P'tite Lilli:
Et la 1° nuit qu'ils vont te faire sans te réveiller :o
J'en ai un souvenir bien présent encore de l'aîné. Je me réveille en sursaut vers 5h, je pars comme une folle dans sa chambre. Lui tranquille pépère, il dort comme un bien heureux :D Retour dans ma chambre, réveille zhom "on fait quoi ??? faudrait pas qu'il fasse un hypo ??? oui mais s'il veut simplement dormir ce serait bête de le réveiller " et tu finis ta nuit, l'oreille aux aguets, le n?ud sur l'estomac et quand tu entends le 1er ouin, tu respires enfin ;)
Je crois que moins tu te poseras de questions à ce sujet, moins tu anticiperas d'éventuels signes. De toutes façons, aucune étude n'a pu établir de notions précises par rapport au risque de mort subite.
Et à chaque âge ses questions et ses angoisses.
Si on prend les données brutes en % de risques, ton fils aura plus de risque de mourir à 18/20 ans dans un accident de voiture (attention, pas de mauvaise interprétation de mes mots, je ne te le souhaite absolument pas, ni à personne d'autres d'ailleurs) que de la mort subite du nourrisson :-X
Alors reprends un peu de zénitude de ta grossesse. :-*
olivia66:
J'y ai pensé très souvent aussi étant une (tres) angoissée (j'avais d'ailleurs posté a ce sujet dans tout et rien il y a un moment), pour mon ainé il m'est arrivé une fois de le reveiller, je ne le voyais pas respirer, j'ai donc mis ma main sur son ventre et ne sentant rien prise de panique (j'ai eu l'impression que mon coeur tombait!) je l'ai secoué (heu doucement j'entends ::)) il s'est reveillé en sursaut le pauvre et a hurlé. Ne te bouffe pas la vie comme le dit justement p'tite Lilli chaque age a ses risques, et n'oublions pas que dans les chiffres de la mort subite il y a les bébé secoués et toutes les autres "choses" faites par autrui, et les négligences des parents. Je te dis ça mais je vais avant de me coucher toujours verifier si tout le monde respire (oui même les ainés de presque 8 et 4 ans ::)), bref soit zen!!!
Emmanuelle 64:
Ca faisait justement parti des sujet du journal de la santé aujourd'hui. On peut voir la vidéo :
http://www.france5.fr/magazinesante/
C'est au milieu de l'émission.
Le reportage est très intéressant, mais ça fait flipper du coup de laisser les bébés à des gens leur faire une liste de recommandations...
Val (J.Y.R.P.):
cela a été mon angoissse pour le premier
un peu moins pour le second
et encore un peu moins pour les jumeaux
Navigation
[#] Page suivante