Mort subite du nourisson

<< < (2/8) > >>

Tichoux:
pour la 1ere j en psycoter tellement (c etait arriver a une connaissance pendant ma grossesse) et du coup sirima a dormi avec moi (dans ma chambre) 2mois apres c ets vrai que je dormai sur une oreille et pareil a chacune de mes filles trop d angoisse (meme la j en ai encore meme en sachant qu elles ont 1an

Marypoppins:
Ce qui ressortait du reportage ce midi c'est que la moitié des MSN est encore due à un mauvais couchage, et 10% à dodo dans le grand lit des parents...
Donc en adoptant les bons gestes, on limite les risques.
Moi je ne suis jamais rentrée dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle ait au moins 1 an, sinon elle se réveillait systématiquement  :P

Herbener Sabine:
On peut faire un peu de prévention:
 Dodo:Jamais sur le ventre !
Chambre à 18-19 degrés pour la nuit
Pas de fumée de cigarettes/cigares dans l'environnement des bébés.

Chez le pédiatre ,il doit y avoir un papillon d'explication à ce sujet , avec les autres bons conseils. ;)

Le dodo dans le grand lit des parents n'a aucun lien avec la mort subite. Les bébés secoués non plus.
Ces 2 catégories-là sont dépistées lors de l'autopsie.
De nos jours  est nommé "mort subite" le décès d'un enfant jeune de manière inexpliquée ( M.S.I.N = l'acronyme exact!). Il y a peut-être un défaut de maturation qui fait que l'enfant oublie de respirer.
C'est pourquoi les enfants qui font beaucoup d'apnées chez les prématurés sont équipés de système d'alarme au retour à domicile ( très très stressant), si les parents le souhaitent. 

Tichoux:
c ets vrai que le dodo sur le dos un peu surelevé ets conseillé

pourtant mes 4filles ont toues dormies sur le ventre (sirima a la mater etait sur le coté et on m avais pas deconseillé le vente :-\) puis apres c est devenue une habitude car sur les 4 quand je les couche sur le dos elle se retourne (pas bébé-bébé mais a 4-5mois)

donc je conseillerai de les caler pour pas qu il se retourne (pour les coquin) ;D
non? ???

Kathryn2:
Citation de: Herbener Sabine le 20 Février 2008 à 00:26:17

Le dodo dans le grand lit des parents n'a aucun lien avec la mort subite.

Merci Sabine !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente