Mort subite du nourisson
Kathryn2:
il me semblait qu'il n'y a pas longtemps des scientifiques avaient trouvé un problème au niveau du cerveau pour les enfants décédés de MSN, ce serait un défaut de sérotonine.
Biz
Isazou:
Citation de: Seidowsky le 19 Février 2008 à 13:51:30
Les risques c'est pendant combien de temps ?
Bonjour,
D'après mes connaissances (modestes ::) ), je crois pouvoir affirmer que les risques sont jusqu'à ce que l'enfant puisse se dégager seul. Genre : un doudou (ou lange, ou ???) sur la tête : il peut l'enlever tout seul.
ou se retrouve sur le ventre pour avoir beaucoup bougé (ou parce que coliques +++ et rien d'autre ne le calme ;)), et là, il peut relever la tête correctement, longtemps, changer de côté, etc...
Voilà. Il me semble donc que vers 6 - 8 mois selon les enfants, le risque est pratiquement nul.
;) :-*
Kathryn2:
sans vouloir plomber l'ambiance et pour apporter des précisions aux infos d'Izasou :
entre 1 mois et 1 an : MSN 1ère cause de mortalité
entre 1 semaine et 14 ans : MSN 2ème cause de mortalité (oui je sais la tranche d'âge est hyper étendue...)
source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1596_mort_subite.htm
Les MSN ont diminuées à 300 par an actuellement et comme les autopsies ne sont pas systématiques, très certainement qu'il y a des explications pour certaines de ces MSN.
Je pense qu'aucune maman n'a jamais été inquiète à cause de la MSN, mais il faut rester zen sinon, on ne vit plus.
Biz
Isazou:
ALors pour revenir sur le sujet : ce que je décrivais au niveau de l'âge, c'est pour un enfant bien portant. Naturellement, lors d'une infection la donne est changée. D'où une tranche d'âge énorme (mais on n'est plus vraiment nourrisson à 14 ans !! ::)).
Je pense que le cas d'un enfant malade nécessite une attention plus soutenue, mais sur le principe, pas non plus de quoi s'affoler....
donc, comme les copines : zennnnn !!
P'tite Lilli:
Isazou, quand des surveillances sont mises en place au domicile de l'enfant, elles le sont jusqu'à + ou - 2 ans .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente