Mort subite du nourisson

<< < (4/8) > >>

Isazou:
Citation de: P'tite Lilli le 20 Février 2008 à 14:36:12

Isazou, quand des surveillances sont mises en place au domicile de l'enfant, elles le sont jusqu'à + ou - 2 ans .

je suis entièrement d'accord  ;) mais je suppose que s'il y a des "mises en places", c'est qu'il y a aussi une "situation à risques", non ?  :-*

P'tite Lilli:
Naturly my dear  :-*

Herbener Sabine:
Je reviens aussi !
M.S.N. ,  on trouve à l'autopsie une cause du décès d'un nourisson ( = jusqu'à l'âge de 1 an ou 18 mois) (pas 14 ans!!), suite à un décès d'un enfant bien portant auparavant. C'est tout de même inatendu.
Bébés secoués ou  partageant le lit parental peuvent faire partie de cette catégorie .Mais le descriptif généralement employé n'emploie pas la terminologie M.S.N.  La justice passe par là.
En milieu médical ,l'emploi des lettres prononcées M.S.N., fait référence à M.S.I.N.

M.S.I.N. : à l'autopsie ,on ne touve toujours pas la cause du dècès du nourisson ( jusqu'à 18 mois environ).

L78:
Quand ils parlent de dormir dans le lit des parents quel est le risque ? que le bébé s'étouffe dans la couverture ou les draps ? ou est-ce que ça peut arriver comme ça d'un coup alors que le bébé est à plat sans drap ?

Nos filles dorment parfois dans notre lit, donc je m'interroge...

Pour le reste, dormir sur le dos c'est bien mais ça a pour conséquence les plagios, encore un problème en plus à gérer :-(

Herbener Sabine:
Citation de: L78 le 20 Février 2008 à 16:23:21

Quand ils parlent de dormir dans le lit des parents quel est le risque ? que le bébé s'étouffe dans la couverture ou les draps ?

Dans le coussin aussi, et malheureusenment ,il y a d' autres genres d'accidents... :-X

Pour lutter contre la plagiocéphalie, on peut aussi postionner le bébé sur le côté, en variant avec le dos et les 2 côtés ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente