Le club des Mamans qui travaillent ...

<< < (13/27) > >>

☆Chouss☆:

La hiérarchie n'a pas à être d'accord. Si il s'agit d'un congé parental sous forme de temps partiel, il est de droit (du moins dans le privé) jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant.
La seule chose que la hiérarchie peut imposer sont les modalités de mise en application (un jour chômé pour 4 jour travaillés et pas forcément le mercredi ou une réduction du temps de travail quotidien de 20% ou même 2 demi-journées chômées dans la semaine ...).

En conclusion, ils ne peuvent pas le refuser mais ont différents moyens de le rendre compliqué et non conforme à tes attentes  :-\

☆Chouss☆:

C'est surtout que c'est un nouveau rythme ...

Pas facile (même plusieurs mois plus tard)  :-\

clafoutierose:
Citation de: Chouss le 06 Juin 2012 à 21:43:44

La hiérarchie n'a pas à être d'accord. Si il s'agit d'un congé parental sous forme de temps partiel, il est de droit (du moins dans le privé) jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant.
La seule chose que la hiérarchie peut imposer sont les modalités de mise en application (un jour chômé pour 4 jour travaillés et pas forcément le mercredi ou une réduction du temps de travail quotidien de 20% ou même 2 demi-journées chômées dans la semaine ...).

En conclusion, ils ne peuvent pas le refuser mais ont différents moyens de le rendre compliqué et non conforme à tes attentes  :-\

+1  :)

Et perso les garçons ont 2 ans mais je cogite déjà pour savoir comment garder mon mercredi à l issue du CP   ??? ??? ???

D un tu profites de tes enfants, de deux tu peux souffler, caser des RDV pour éviter de courir le soir, faire les courses et tâches ménagères qui te libèrent ainsi ton we ... Et tant d autres choses dont tu trouveras l intérêt pendant 3 ans  :D :D :D

☆Chouss☆:

Moi aussi, je réfléchis pour garder mon 80% et pour avoir le mercredi au lieu du vendredi.

Péppa:
Clafouti Ici aussi j'ai 'cogité' ;D
L'école où iront les Louloutes pratiquent la semaine de 4 jours et demi. Ellesiront à l'école le  mercredi matin mais sortiront à 15h30 ou 16h.

J'ai la chance de bosser dans une entreprise qui nous autorise des comptes épargnes temps. Je cumule donc des RTT et congés sur ce compte depuis plusieurs années. J'ai calcué qu'il me faut 24 jours dans l'année. Ca représentera, en gros, tous les mercredis après-midi, hors vacances.
Avec cela, je peux acheter des jours, ce que je ferai. Pour le moment, j'ai cumulé 48 jours, soit 2 ans.
Pour moi, pas question d'abandonner mon 80%. Bon, ce sera plus du 85% mais bon...
Je compte faire cela pendant le plus longtemps possible  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente