Le club des Mamans qui travaillent ...

<< < (12/27) > >>

océane:
coucou,

Merci les filles pour vos réponses...ça me donne déjà une idée...c'est vrai qu'avec le crédit d’impôt, ça peut valoir le coup...
Hinata c'est une femme de ménage ou aide ménagère? je savais pas que la caf pouvait participer...je demanderai à mon organisme de pf car je suis pas de la caf..
Cilou bon courage avec tes 4emes, à cet age j'imagine qu'ils doivent être très dur à gérer..

Hinata:
Oceane dans certaines régions tu as une aide de la caf parce que tu as eu des jumeaux.
C est tres différent selon les régions : ici 200h avec tarif indexe sur le quotient familial +aide caf et tu peux déclarer aux impôts donc aussi réduction d' impôts. Si je fais le calcul du tout j en ai même pas pour 50 euros par mois. A savoir que certaines régions sont plus généreuses que d' autres ca va de 200h offertes a pas d' aide... C est fou mais c est comme ca. Il faut aussi insister je suis passée par la PMI car au début on m a dit que ca n existait pas...

Je sais que Cilou n a pas persiste mais elle ne demandait pas les mêmes choses que moi : ce sont des dames qui peuvent t aider avec les enfants, les garder, aller chercher tes courses, faire ménage, repassage, même a manger!

Ici c est surtout ménage et repassage, mais j ai trois dames differentes ADORABLES et tres travailleuses, elles chôment pas et sont super serviables.

Voila mon expérience, je regrette que beaucoup de mamans n en profitent pas par manque d' Info, peur d' avoir qq un d' inconnu chez soi ou parfois même peur du jugement des autres car un maman c est connu ca doit TOUT gérer ...(non pas pas du tout eu de RALC a ce sujet...)

Hinata:
Pour compléter : c est une société qui me les envoie et qui travaillent aussi avec les particuliers sans aide financière donc de vraies femmes de ménage, mais avec des compétences en plus car elles gèrent aussi des interventions avec malades (psy et physique), pb sociaux, familles nombreuses. De tout quoi.

patoutenette39:
12 euros de l'heure pour moi, et 3 heures par semaine ;)

biscoito74:
Chouss, c'est beau comme tout cette senstaion que tu as en allant les récupèrer :D

De mon côté, je suis en train de réfléchir à un 80% pour la rentrée mais je ne suis pas encore décidée...Et rien ne me garantit que la hierarchie sera d'accord vu qu'il y en a déjà 3 dans ce cas là... à voir....

La femme d eménage, vous en vaez toutes l'air satisfaites , c'est vrai que rentrer chez ois et voir une maison impeccable ça doit être agréable mais je en sais pas si je pourrai...Comme tu le dis Hinata, c'est le côté "un inconnu chez soi"...       Quand j'étais enceinte mon père m'a tanné pour demander une aide et la caf m'a gentimment fais comprendre que je n'y avais pas le droit, du coup j'ai pas insisté...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente