Le club des Mamans qui travaillent ...
Péppa:
Hinata +1 avec ce que dit Patricia sur la femme de ménage. Pareil, on vient de faire la déclaration d'impôts ce soir et bien merci la femme de ménage... ;D
Et puis, chez nous, ça nous évite des tensions sur le qui doit faire quoi. En plus, je suis au 4/5e et pas question de passer le temps que j'ai avec mes Souris à faire du ménage... D'ailleurs elle vient demain...bonheur ;)
Patricia C'est exactement le sentiment que j'ai en allant les chercher le soir :). Juste voir leurs regards quand elles m'aperçoivent, c'est juste magique.
Je n'ai pas l'impression de trop manquer de choses. C'est surement du à mes horaires et à mon 80%.
Hinata:
Patricia j adore ta description quand tu vas chercher tes enfants, je pense qu en rentrant le soir ca va être haute dose de câlins, ici c est mon zhom qui ira les chercher a la creche.
Audelm, je te comprends de vouloir profiter de tes bouilles avec ton 80%! j aurai aime, mais moi pas possible... Je vais essayer de prolonger la tisf pour profiter du tarif, parfois ca marche, sinon je vais chercher qq un.
C est sur avec les impôts c est un calcul a faire, parfois on se prive de services qui au final sont accessibles...
Cilou, Sab :-*
Ici les doudous ont décides d avoir faim a 6h, ca n arrive jamais d' hab, du coup c est dur, dur...
La tisf passe ce matin et mes parents gardent les loulous a partir de 12h.
Première journee ou on bosse tous les deux avec mon mari... C est lui qui avait les boules ce matin car apres une semaine ou il les a garde, ils vont lui manquer, un vrai papa poule!!
océane:
coucou les filles,
Audelm je suis d'accord avec toi, le boulot, ça permet de retrouver une vie sociale, c le côté que j'aime bien dans la reprise...Moi non plus je peux pas me permettre un long congé parental, on ne peut pas se permettre un seul salaire, ça c certain....
Cilou, non c'est pas mes première, j'ai une grande qui va avoir 9 ans en nov. Pour le mode de garde, j'ai une nounou, j'ai assez confiance et c 'est le papa qui va gérer les allers retours, moi je serai la que pour prendre le relais, ça c'est le point positif des choses...
En fait ce qui m’inquiète le plus dans ma reprise c'est que je vais être mutée et pour l'instant je ne sais pas où, j'ai perdu aussi pas mal...dans mon boulot il faut se mettre à jour quotidiennement, tout change tout le temps....bref je suis déconnectée depuis trop longtemps pour être performante tout de suite...et ça m'angoisse énormément de pas être à la hauteur dans mon nouveau....bref..
Je suis aussi tentée par une femme de ménage...ça vous coûte combien à l'heure, faut environ combien d'heures pour que ça vaille le coup?
courage à toutes
Hinata:
Coucou oceane, pour le nombre d' heure ca dépend si tu habites en maison ou appart et la surface et si c est juste ménage ou ménage+repassage par exemple.
Ici pour 145m2 + éventuellement qq fringues a repasser (les trucs importables sans,le reste j ai laisse tombe depuis longtemps) 4h ca va impec.
Le prix de l heure je laisse les autres copinautes répondre car la j ai le tarif avec aide caf et c est pas représentatif de la réalité.
Bises les travailleuses!
Péppa:
Alors ici 120m2, elle fait 3h de ménage et 1h de repassage. Je passe par une société de service à la personne, pas de papiers à gérer, pas de congés à gérer, pas de maladie à gérer. Jai toujours une remplaçante en cas de besoin.
Je paye €17 de l'heure soit dans les €280 par mois. Ca me revient après la déduction à €150. Ca fait donc €8.5 de l'heure...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente