Le club des Mamans qui travaillent ...

(1/27) > >>

☆Chouss☆:

Je ne suis pas sûre que ce soit de ce club que j'aurais voulu faire partie.
J'étais davantage attirée par le club des Mamans qui restent à la maison mais la vie en a décidé autrement.

J'ai donc repris le chemin du boulot depuis la semaine dernière.

Je ne vous cacherai pas que je ne le vis pas très bien.
Je sais que d'autres Mamans sont très contentes de retrouver une activité professionnelle.

Alors, que vous soyez dans l'une ou l'autre de ces deux catégories, ce fil est le nôtre.

Comment se passent nos journées ? Comment nous organisons avec nos loulous ? Qu'aimerait on changer ?

A vos claviers  ;)

Péppa:
Coucou Chouss,
Perso, je suis restée 8 mois à la maison. J'ai repris le taff à mi-temps avec la sensation HORRIBLE d'abandonner mes Spices. Ce sentiment a disparu en parlant longuement avec Chéri. J'ai la chance d'avoir eu des places dans une super crèche, quand je vois mes Louloutes faire des bisous et tendre les bras aux Puers quand on arrive le matin, je suis rassurée. ;D

J'ai repris au 4/5e en Septembre (je ne travaille pas le vendredi).
On a déménagé à côté de mon boulot et de la crèche pour éviter les 2h de transport que je me tapais avant. Chéri est très souvent en déplacement et c'est moi qui gère à 90%.
Le matin, je me lève vers 6h45, je déjeune, je fais les bibs, tranquille, douche. Les Louloutes se réveillent toutes seules vers 7h30/7h45. Je les habille, donne le bib, je les remets dans leurs lits avec des jouets et des livres pendant que je me maquille et que je m'habille. 08h40 départ pour la crèche, à 9h00, je suis au taff.
Le soir, je vais les chercher à 18h. 18h15 max, on est à la maison. Pendant que leur repas cuit, je joue avec elles, calins, lecture .19h, bains. 19h30 Diner, 20h au lit. Ensuite, je fais les machines et je prépare les affaires pour le lendemain.
A l'arrivée des Louloutes, j'ai arrêté de clopper et avec cet argent, on se paye une femme de ménage 4h par semaine. Je fais les courses sur internet et me fait livrer à la maison. Le vendredi matin, on va au marché pour les fruits et légumes.
Voilà, le soir, quand il n'est pas en déplacement. Chéri vide le LV et fait le diner pour nous 2.
J'arrive à faire du sport le mercredi entre midi et 14h.

Petit _ Pimousse:
coucou,

ici c'est journée marathon tous les jours  ;D
après chaque grossesse j'ai repris le boulot aux 3 mois des loulous ( profession libérale oblige ... ).
mes journées :
5h45 réveil, 6h lever, douche, habillage, petit dej.
6h45: réveil des enfants, habillage
7h15: départ de la maison, je dépose tout le monde chez les nounous ( j'ai 2 nounous qui sont face à face et je dépose 2 enfants d'un côté et 2 de l'autre )
8h -> 17h15 ( lundi et jeudi ) ou 18h ( mardi et vendredi ) boulot
lundi et jeudi : 17h45 je reprends les enfants et les emmène au judo ( je reste sur place car je donne le cours de judo avec d'autres profs ) mon mari récupère la petite et s'occupe d'elle , retour à la maison avec les grands à 19h30, douche, repas et dodo à 20h30/45 , ensuite je m'occupe du linge, des vêtements pour le lendemain et du repas du lendemain.
mardi et vendredi : 18h30 je reprends les enfants, on rentre, bain, repas , 20h dodo et moi repas, linge ...
le mercredi je bosse de 8h à 13h, je reprends les enfants à 13h30 et j'ai l'apres midi avec eux.
en moyenne chaque soir je me couche vers 23h ;) ( je traine sur le forum environ de 21h à 23h  ;D )
le week end on court aussi ... le samedi matin c'est poney pour les enfants, le samedi apres midi je fais les courses à l'heure de la sieste et le dimanche je cuisine un max pour la semaine.
le vendredi soir je prends 2h de 19h à 21h pour faire du judo.

les enfants vivent très bien depuis le départ d'aller chez les nounous et tout se passe très bien.
je ne culpabilise pas du tout de travailler car j'en ai besoin pour mon équilibre.
ma petite puce va aussi à la garderie 2 matinées par semaine, c'est la nounou qui l'emmène et retourne la chercher.

à côté de ca, je fais aussi partie des parents d'élèves.

mon planning est donc bien chargé et je suis bien occupée :) mais j'ai aussi besoin de toujours courir pour que tout aille bien ... plus j'ai le temps , plus je prends mon temps et moins ca va  ;D

Anna:
J'ai mes enfants chez la nounou, mais je suis en recherche d'emploi, ça compte?

Lea55:
Bonjour !

Pour moi reprise du boulot dans 12 jours  ;D ;D et je suis trop contente !
Je stress quand même car je sais que ce ne sera pas facile les premières semaines, les conduire à la nounou, les préparer, les rechercher.
Je reprends à 80% et mes puces seront chez la nounou du mardi au vendredi de 7h30 à 18h.
Certes ça fait beaucoup mais comme petit pimousse j'en ai trop besoin pour mon équilibre.
Je me sens plutôt étouffer à la maison, j'aime bien entendu passer du temps avec mes nénettes, j'aime m'occuper d'elles mais là ça devient une routine qui ne me convient pas.

Bon ben je viendrai tout vous raconter dans 12 jours  :D :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante