Le club des Mamans qui travaillent ...

<< < (24/27) > >>

Lilith:
Citation de: Chouss le 19 Octobre 2012 à 14:50:01

Désolée de venir légèrement noircir le tableau ...

Je suis à 80% (vendredi) jusqu'aux 3 ans des Loulous ; ensuite, il me faudra négocier un temps partiel le mercredi et comme je suis cadre ...  :-\

J'ai 3 heures de transport par jour pour aller et revenir du boulot.
Les Loulous sont chez la nourrice de 7h30 à 18h30 environ et je fais aussi tenir une activité professionnelle de 100% dans un 80% (vive le Black*berry !!)

Ici, pas de femme de ménage, repassage au strict minimum, cuisine ... au strict minimum et, malgré cela, j'ai très peu de temps pour moi (je vais depuis 2 semaines une fois à la zumba dans la semaine).
Nous n'avons pas beaucoup de temps pour notre couple ... je devrais dire presque jamais.
Les gens autour de nous sont prompts à nous aider dans les paroles ... les actes, c'est autre chose (et là, je maronne un peu car, à l'inverse, je suis toujours dispo pour aider les autres).

Bilan : je suis heureuse, je suis fatiguée ++, je suis stressée et je frise le burn out organisationnel régulièrement.

j'aime bien ton récit, il reflète tellement ce que vive les mamans d'aujourd'hui!!
et ton homme, il vit ça comment? j'ai pas encore repris le boulot, mais mon homme est déjà tellement frustré  ::) ::) ::)

11lm, moi ici poubelle, papiers (dont impots) jardin....et entre 60% et 90% du bricolage à faire...

☆Chouss☆:

Nous habitons en province et bossons en RP.
Mon mari bosse dans le 15ème et moi à l'opposé dans le 94.
On a tous les 2 beaucoup de transport.

Pour la femme de ménage, ça va vous paraître bête mais j'ose pas  :-[
C'est toujours tellement le borde*l ici ...
Et puis, j'ai un gros chien que j'aime beaucoup mais qui salit ++
En ce moment, il pleut ... C'est l'horreur. Je passe mon temps à passer l'aspi et à laver.

Le pire, c'est que j'adore avoir une maison propre mais je n'y arrive pas.

Péppa:
Chouss Je vais taper  ;D Quoi tu n'oses pas? Avec la vie de ouf que vous avez? ;D
Passe par une agence (Shiva* etc.). Les dames qui viennent sont formées pour ça, elles s'en foutent de ton intérieur. Chez nous, ça avait aussi tendance à être le ouaille mais la femme de ménage nous force à ranger. Comme on veut qu'elle ne se consacre que au ménage et bien on range bien 1 ou 2 soirs avant qu'elle vienne. Allez zou! Tu fais un devis. Imagine rentrer chez toi le jeudi soir pour ta journée off et tout est nickel. Top non? Allez ouste...et viens nous raconter... :-* :-* :-*

Péppa:
Ah et le coup d'être cadre à 80% sur le papier (boulot à la maison), je suis dans le même cas... la loose!

medusa:
Quand je vous lis, je me dis que j'ai de la chance et qu'il faut que j'arrête de me plaindre!
Bon je pense que ce qui aide dans notre organisation, c'est que les grands parents sont à côté (mes parents les prennent un fois sur deux le lundi/mardi ) , mes amis aussi (qui nous les gardent 1 ou 2 fois par mois pour sortir le soir) et nous avons tout à 5 min à pied/vélo: travail crèche, et fac pour moi qui ai encore quelques cours.
Du coup mon homme travaille du mercredi au samedi (indépendant, il s'organise comme il veut, on a fait le choix qu'il gagne un peu moins jusqu'à l'école).
Je travaille lundi, mardi mercredi les  matin et jeudi vendredi journée
Les garçons vont à la crèche mercredi matin, jeudi et vendredi!
du coup on a du temps en famille, en couple et chacun pour soi...
J'arrête de me plaindre!!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente