Le purpura du voile du palais n'est pas un symptôme inquiétant. Il est présent dans certaines infections virales. Par exemple, quand il est présent avec une angine, ça permet d'évoquer fortement une mononucléose.
L'herpès peut donner de la fièvre, surtout quand c'est la première poussée chez un enfant. Par contre, le purpura n'est pas un symptôme classique d'herpès.
Je ne peux pas faire de diagnostic sans voir ta fille, mais ne t'inquiète pas de ce symptôme. Ca n'a rien à voir avec les autres purpuras qui sont visibles sur la peau (dont certains sont graves).
Haaa merci ça me rassure !!! tu a sl'air de bien connaitre la chose ?!
Donc je deduis de ce que tu me dis que Chloé aurait eventuellement une mononucléose c'est ça ?
Pour l'herpès : le dos me disait que pas de fievre avec ça mais tu as l'air d'en savoir un peu plus ?! je veus bien des renseigenment aussi.. Ma frangine me parlait d'herpès cet AM au phone et m'a dit que si elle en fait maintenant elle en fera toujours .. c'est possible ,,,
Et le purpura alors ?! Bon pas de signe d'angine sur Chloé mais rien de trop alarmant d'apres ce que tu me dis .. ça vient de quoi ?? et comment le soigner ?? est ce que la fatigue peut suivre à tout ça ou est ce que parce qu'elle est déjà fatiguée ?? est ce que ça s'attrappe et comment .. la salive ?? Car il y a sa soeur quand même et d'autres enfants autour ??
Merci de m'avoir rassurer pour ce soir en tous cas .. j'avais beau chercher sur le net et je ne voit pas de chose rassurantes
Merci à toi et bisoussssssssss