16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:29:33
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Purpura voile du palai ???  (Lu 15973 fois)
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Octobre 2011 à 21:28:22 »

Bonjour à toutes ...
Tout à commencé hier avec de la fievre pour les filles et visite chez le doc car impossible de la faire desecndre .. le doc ne voit rien chez aucune d'entre elle donc dolip et a surveiller ..(possibilité roséole car qques petit boutons a droite à gauche)
 Ce matin en levant Chloé : plein de bouton purulant autour de la bouche .. des enormes sur les doigts et sur les fesses .. Donc retour chez le doc ce midi et là : Elle à de l'herpes ça c'est certain , mais ça ne donne pas de tempé ?!
Il continu de l'osculter et dit en regardant la gorge : Aie ça ce complique, elle à un purpura au voile du palais Huh?!!!! on fait une prise de sang ..
Alors nous voilà ce soir , prise de sang est faite en attente de resultats.. je sais en cette fin de journée que ma fille à : de la tempé, un herpes, et un purpura mais je ne sais pas ce que c'est Huh??
Quelqu'un peu m'aider Huh?
Merci d'avance 
Journalisée
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2011 à 21:37:04 »

Je poste pour suivre l'évolution de ta pepette Clin d'oeil
Bisous liloute Bisou
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2011 à 21:43:43 »

Merci Val c'est gentil  Bisou
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2011 à 22:05:45 »

Le medecin ne t'a pas expliqué ce qu'est le purpura??
Je ne saurais pas bien l'expliquer je ne maîtrise le sujet que parce que j'ai eu deux cas autour de moi, mais c'est un problème de coagulation ponctuelle à surveiller de près.
Mais l'histoire du palais je connais pas le purpura donne des pétéchis un peu partout sorte de bleus la ça serait uniquement sur le palais Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Octobre 2011 à 22:19:12 »

Donc ce soir tu n'as as de resultats du bilan?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Octobre 2011 à 22:29:38 »

Je ne saurais pas bien l'expliquer je ne maîtrise le sujet que parce que j'ai eu deux cas autour de moi, mais c'est un problème de coagulation ponctuelle à surveiller de près.
Mais l'histoire du palais je connais pas le purpura donne des pétéchis un peu partout sorte de bleus la ça serait uniquement sur le palais Huh?
Ha bein là ça m'inquiete d'autant plus qu'ils ont gélèré car le sans goagulait trop vite quand ils arrivaient à en tirer un peu 
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2011 à 22:30:35 »

Donc ce soir tu n'as as de resultats du bilan?
Non aucun résultat pour moi avant Lundi ou mardi .. mais si probleme, le doc les auras avant (enfin j'espère  Huh?
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2011 à 22:31:33 »

Et les cas que tu connais .. ça se passe comment ?
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8 le: 12 Octobre 2011 à 22:34:55 »

J'espère q t'auras des réponses ma liloute  Bisou
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2011 à 22:36:43 »

J'espère q t'auras des réponses ma liloute  Bisou
Merci Sab .. j'espère aussi .. je sent que ma nuit va être courte .. je m'inquiete de trop maintenant .... Mais je pense que n'importe qui d'entre nous s'inquiete de la sorte pour son enfant et que vous pouvez comprendre 
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10 le: 12 Octobre 2011 à 22:39:19 »

C certain !!!
Essayes de te reposer un peu tout de même (facile à dire je sais  Tire la langue) car tu dois garder des forces pour ta puce demain  Bisou
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Octobre 2011 à 22:42:02 »

C certain !!!
Essayes de te reposer un peu tout de même (facile à dire je sais  Tire la langue) car tu dois garder des forces pour ta puce demain  Bisou
Oui je vais essayer .. bein du coup je ne prefere pa s prendre mon cachou donc on verra si j'arrive à dormir 
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Octobre 2011 à 23:03:20 »

Le purpura du voile du palais n'est pas un symptôme inquiétant. Il est présent dans certaines infections virales. Par exemple, quand il est présent avec une angine, ça permet d'évoquer fortement une mononucléose.
L'herpès peut donner de la fièvre, surtout quand c'est la première poussée chez un enfant. Par contre, le purpura n'est pas un symptôme classique d'herpès.
Je ne peux pas faire de diagnostic sans voir ta fille, mais ne t'inquiète pas de ce symptôme. Ca n'a rien à voir avec les autres purpuras qui sont visibles sur la peau (dont certains sont graves).
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Octobre 2011 à 23:04:28 »

J'oubliais le plus important : bon rétablissement à ta puce  Bisou
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Octobre 2011 à 23:21:50 »

Le purpura du voile du palais n'est pas un symptôme inquiétant. Il est présent dans certaines infections virales. Par exemple, quand il est présent avec une angine, ça permet d'évoquer fortement une mononucléose.
L'herpès peut donner de la fièvre, surtout quand c'est la première poussée chez un enfant. Par contre, le purpura n'est pas un symptôme classique d'herpès.
Je ne peux pas faire de diagnostic sans voir ta fille, mais ne t'inquiète pas de ce symptôme. Ca n'a rien à voir avec les autres purpuras qui sont visibles sur la peau (dont certains sont graves).
Haaa merci ça me rassure !!! tu a sl'air de bien connaitre la chose ?!
Donc je deduis de ce que tu me dis que Chloé aurait eventuellement une mononucléose c'est ça ?
Pour l'herpès : le dos me disait que pas de fievre avec ça mais tu as l'air d'en savoir un peu plus ?! je veus bien des renseigenment aussi.. Ma frangine me parlait d'herpès cet AM au phone et m'a dit que si elle en fait maintenant elle en fera toujours .. c'est possible ,,,
Et le purpura alors ?! Bon pas de signe d'angine sur Chloé mais rien de trop alarmant d'apres ce que tu me dis .. ça vient de quoi ?? et comment le soigner ?? est ce que la fatigue peut suivre à tout ça ou est ce que parce qu'elle est déjà fatiguée ?? est ce que ça s'attrappe et comment .. la salive ?? Car il y a sa soeur quand même et d'autres enfants autour ??
Merci de m'avoir rassurer pour ce soir en tous cas .. j'avais beau chercher sur le net et je ne voit pas de chose rassurantes 
Merci à toi et bisoussssssssss
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: