les minis pousses
|
|
« Répondre #15 le: 12 Octobre 2011 à 23:22:19 » |
|
J'oubliais le plus important : bon rétablissement à ta puce Merci pour elle ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #16 le: 13 Octobre 2011 à 04:24:27 » |
|
Oui, je connais bien cette situation. Je suis médecin et j'ai déjà vu plusieurs fois ce symptome chez des enfants avec une infection virale. La première fois, j'ai recherché dans mes bouquins la signification de ce purpura car je ne voulais pas passer à côté d'une maladie grave. Maintenant, je sais que ce n'est pas grave quand le purpura n'est présent que sur le palais dans un contexte d'infection chez un enfant. Ce que je veux dire c'est que le purpura du voile du palais est à considérer comme un symptôme (comme par exemple le mal de gorge) et pas comme une maladie en soi. L'association de plusieurs symptomes permet de faire le diagnostic d'une maladie (par exemple : douleur d'oreille récente + pus derrière le tympan +/- fièvre et contexte de rhume = otite moyenne aiguë purulente). Je ne garantie pas qu'il s'agit d'une mononucléose dans le cas de ta fille, mais c'est la maladie qui donne le plus souvent un purpura du voile du palais. Comment ça s'attrape ? ben ça dépend de l'infection qui cause ce purpura La mononucléose s'attrape par la salive, l'herpès aussi. Oui, la fatigue est aussi liée à cette infection. Ma frangine me parlait d'herpès cet AM au phone et m'a dit que si elle en fait maintenant elle en fera toujours .. c'est possible ,,,
L'herpès est une infection très très courante. Parfois elle passe inaperçue, parfois lors de la première infection elle se manifeste par des vésicules regroupées qui font mal, de la fièvre élevée, une fatigue. Ca peut être impressionnant, mais tout rentre dans l'ordre tout seul, juste avec un traitement contre la fièvre et la douleur (paracetamol) et en nettoyant à l'eau et au savon les vésicules. Ca ressemble à ça la première fois : http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.uvp5.univ-paris5.fr/campus-dermatologie/Path%20Bucal/erosionsetulcerations/Imageries/0603.jpg&sa=X&ei=vkmWTuL8Oo36sgbVtfiaBA&ved=0CAwQ8wc4MQ&usg=AFQjCNG1DJ7yOYO77C6R1gO5B3kvP58LCAOui, ça peut devenir récurrent (mais ce n'est pas obligatoire), c'est ce qu'on appelle le bouton de fièvre : lors d'une fatigue, d'une autre infection, de changements hormonaux (...) l'infection réapparait, mais juste sous la forme de quelques vésicules regroupées (qui ne font pas mal et sans fièvre). Ces vésicules disparaissent seules en quelques jours. Ca ressemble alors à ça : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/campus-dermatologie/Path%20Bucal/erosionsetulcerations/Imageries/0607.jpg
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #17 le: 13 Octobre 2011 à 13:51:38 » |
|
Tu devrais avoir au moins une partie des resultats ce soir, non? Et bien pour ce purpura un peu particulier je ne connaissais pas mais entre le net et anna on en a appris un peu +. Le purupra en tant que "maladie" est beaucoup moins drole, dans les 2 petit garçon que je connais pour l'un la résolution a été assez rapide même si tres stressant pour les parents, pour l'autre ça a débouché sur une maladie bien plus grave mais il est enfin déclaé guérit Dans ton cas ce "n'est que" le symptome d'un virus donc ça sera surement tres vite passé Comment va ta puce aujourd'hui?
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
les minis pousses
|
|
« Répondre #18 le: 13 Octobre 2011 à 20:45:58 » |
|
ça ressemble bien aux photos que tu as mis en lien .. en plus abondant .. je vais essayé de mettre qques photo tout à l'heure ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
les minis pousses
|
|
« Répondre #19 le: 13 Octobre 2011 à 20:49:00 » |
|
Tu devrais avoir au moins une partie des resultats ce soir, non? Dans ton cas ce "n'est que" le symptome d'un virus donc ça sera surement tres vite passé Comment va ta puce aujourd'hui? Oui aux premiers résultats : pas d'infection .. Pour le reste le doc à dit qu'il fallait compter une semaine Aujourd'hui ça a été a peu pres .. juste obligé de mettre des chaussons au lieu des chaussures car trop de cloque entre les doigts de pied et une grosse sur le talon . Pas de tempé aujour'hui
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
les minis pousses
|
|
« Répondre #20 le: 13 Octobre 2011 à 23:38:04 » |
|
En tous cas merci pour tous ces renseignement Anna ..Alors je vous mes qques photos de ce que l'on voit : l'erpès.. (le purpura y'a que le doc qui a pu le voir La bouche de Chloé aujourd'hui et je trouve un ti peu mieux ce soir Aussi sur le torse et surtout le bas ventre, des minuscule boutons qu'on ne voit pas bien sur la photo (style roséole en trait faible )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
les minis pousses
|
|
« Répondre #21 le: 13 Octobre 2011 à 23:44:22 » |
|
entre ces doigts de pied de enormes cloques dont une à percé ce soir .. j'ai mal pour elle ma poulette : La cloque au talon : Sa main en partie seulement , y'en a aussi sur les doigt et entre les doigts :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
les minis pousses
|
|
« Répondre #22 le: 13 Octobre 2011 à 23:48:42 » |
|
A nouveau la bouille de Chloé : Et voici Lucie depuis ce matin aussi : Et encore Lucie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
les minis pousses
|
|
« Répondre #23 le: 13 Octobre 2011 à 23:51:40 » |
|
J'ai pas vu le doc aujourd'hui , il attend de voir les derniers resultat.. en attendant : rien faire !! j'ai hate que tout ça se passe vite .. et pour le fameux purpura le doc n'a rien dit au phone non plus .. attendont les résultat sagement .. merci a vous les filles , en particulier Anna qui m'a vraiment rassurée ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #24 le: 14 Octobre 2011 à 00:21:06 » |
|
Je me permet de réagir car au vue des photos ça ressemble énormément au syndrome pieds-mains- bouche. Mes 3 loulous l'ont eu et ils avaient des cloques sur la plante des pieds, paume des mains et dans la bouche. Il y a beaucoup de cas en ce moment. Mais je ne peux pas t'aider pour le purpura.
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
les minis pousses
|
|
« Répondre #25 le: 14 Octobre 2011 à 00:23:03 » |
|
Je me permet de réagir car au vue des photos ça ressemble énormément au syndrome pieds-mains- bouche. Mes 3 loulous l'ont eu et ils avaient des cloques sur la plante des pieds, paume des mains et dans la bouche. Il y a beaucoup de cas en ce moment. Mais je ne peux pas t'aider pour le purpura.
Merci dounette .. et tu as mis quoi pour les soulager sur les cloques ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
les minis pousses
|
|
« Répondre #26 le: 14 Octobre 2011 à 00:28:21 » |
|
Oui aux premiers résultats : pas d'infection .. Pour le reste le doc à dit qu'il fallait compter une semaine Aujourd'hui ça a été a peu pres .. juste obligé de mettre des chaussons au lieu des chaussures car trop de cloque entre les doigts de pied et une grosse sur le talon . Pas de tempé aujour'hui ou pas d'inflamation ?.. je ne sais plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #27 le: 14 Octobre 2011 à 00:36:39 » |
|
Je n'ai rien mis et malheureusement y'a pas grand chose à faire. Ça n'a pas été très virulent chez mes loulous mais leur cousin c'est gratté. Mon medecin m'avais conseiller de donner du Gavis*on pour soulager dans la bouche. C'est parti assez vite, les cloques sèchent. Bon courage, .
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #28 le: 14 Octobre 2011 à 08:18:16 » |
|
Je n'ai jamais vu ce que donnais ce syndrome mais j'en ai entendu parler ..... Du coup, dans l'éventualité que c'est bien ça, ça pourrait te rassurer Liloute
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
TatieduGabon
|
|
« Répondre #29 le: 14 Octobre 2011 à 09:37:01 » |
|
Je n'ai jamais vu ce que donnais ce syndrome mais j'en ai entendu parler ..... Du coup, dans l'éventualité que c'est bien ça, ça pourrait te rassurer Liloute Ben ma Liloute j'allais te dire la meme chose : je trouve que ca ressemble au syndrome pied main bouche . Demande a ton doc si par hasard, il n'aurait pas fait un mauvais diagnostique.
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien
|
|
|
|