les minis pousses
|
|
« Répondre #15 le: 12 Octobre 2011 à 23:22:19 » |
|
J'oubliais le plus important : bon rétablissement à ta puce Merci pour elle ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #16 le: 13 Octobre 2011 à 04:24:27 » |
|
Oui, je connais bien cette situation. Je suis médecin et j'ai déjà vu plusieurs fois ce symptome chez des enfants avec une infection virale. La première fois, j'ai recherché dans mes bouquins la signification de ce purpura car je ne voulais pas passer à côté d'une maladie grave. Maintenant, je sais que ce n'est pas grave quand le purpura n'est présent que sur le palais dans un contexte d'infection chez un enfant. Ce que je veux dire c'est que le purpura du voile du palais est à considérer comme un symptôme (comme par exemple le mal de gorge) et pas comme une maladie en soi. L'association de plusieurs symptomes permet de faire le diagnostic d'une maladie (par exemple : douleur d'oreille récente + pus derrière le tympan +/- fièvre et contexte de rhume = otite moyenne aiguë purulente). Je ne garantie pas qu'il s'agit d'une mononucléose dans le cas de ta fille, mais c'est la maladie qui donne le plus souvent un purpura du voile du palais. Comment ça s'attrape ? ben ça dépend de l'infection qui cause ce purpura La mononucléose s'attrape par la salive, l'herpès aussi. Oui, la fatigue est aussi liée à cette infection. Ma frangine me parlait d'herpès cet AM au phone et m'a dit que si elle en fait maintenant elle en fera toujours .. c'est possible ,,,