Un Terrible malheur nous est arrivé
Jujus 2006:
Bienvenue à Elise et ttes mes félicitations aux heureux parents. :-* :-* :-*
louloute:
Félicitations Laurence!
Et bienvenue à toi Elise!
Plein de bonheur à vous
sand36:
Félicitations Laurence.
Bienvenue petite Elise.
Bises
laurence59320:
bonjour a toutes et tous
je viens vous faire un petit coucou, après beaucoup de temps sans venir sur le forum. Je pensais bien souvent a vous et j'ai eu de vos nouvelles par dorothy. Je vous remercie de tout le soutien (qui m'a était très précieux) que vous m'avez apporté et je vous remercie pour vos felicitations.
Je commence a voir un peu plus le jour, maintenant élise se débrouille un peu mieux, donc je suis moins contrainte avec le tire lait.
Comme vous l'a annoncé dorothy : Notre petite Elise est arrivée le 22 fevrier à 35sa+5j elle pesait 2180 et mesurait 45cm (doute sur la taille à la naissance car à la mater les pyj taille 46cm était deja un peu juste, et à la visite du pédiatre à 1 mois elle mesuré 50,5cm). Depuis mi-janvier j'étais allongé strict, j'ai fait plusieurs MAP une à 30+6,une à 33+6 et une à35+2, et hospitalisé en service de grossesse patho à chaque fois avec des protocoles adalate et des cures de célestene. Pour les 2 premieres MAP j'ai était hospitalisé 3 jours et retour a la maison avec repos ++++, ce que j'ai fait bien sur et pour la derniere MAP je ne suis meme pas ressorti de la mater après la cure d'adalate qui a été efficace vraiment que 48h, pendant les 2 jours avant la naissance il essayait tout les traitement pour diminuer les contractions mais peu efficace et je suis descendue en salle de naissance à 13h30 et Elise est arrivée à 17h53.
En suite de couche j'étais du coté unité kangourou de la mater, elle a été en incubateur au depart car elle avait du mal a se réchauffé, ensuite elle a eu un petit berceau chauffant. Et l'allaitement très dur à se mettre en place. Et en plus comme étant puer, il n'y avait pas grand monde qui venait pour voir comment ça se passé pour les mises au seins. Et meme si on a la technique qu'on arrive a mettre en place facilement avec d'autre maman, la pratique n'est pas facile a mettre en place pour soit avec son bébé et avec seulement 2 mains. Quand on se retrouve de l'autre coté de la barrière ce n'est plus du tout la meme chose. A certaine personne je leur est bien dit je suis peut etre puer mais maman avant tout mais ne l'on pas vraiment entendu.
le sejour en mater à duré plus longtemps que prévu 10jours par rapport a la prematurité.
Ce qui a était dure pendant le sejour, c'est qu'a chaque nouvelle personne qui venait dans la chambre il me demandait si c'etait le premier, je le répondais que c'etait le 1er bébé vivant mais que s'etait mon 3eme enfant. Moi j'avais un peu envie de parler de ma grossesse précédente meme si avec les hormone ce n'etait pas toujours facile, mais eux changé vite de sujet de conversation.
j'en ai pris conscience en rentrant à la maison, et durant tout mon séjour à la mater aucune aide psy m'a été proposé et personne n'a parlé de ma grossesse précédente et de Noémie et Nathan.
L'allaitement à était très dure a se mettre en place, elle avait beaucoup de mal a teter. Maintenant ça va beaucoup mieux, je suis meme en train de la sevré de ses compléments de lait mat que je lui donnais au bib après qu'elle ait tété pendant 20-30min. J'ai vu comment faire pour la sevré des bibs de complément sur le forum. et ça marche (en fait depuis qu'elle est arrivé a terme progressivement je diminue la quantité du complément et du coup la fois suivante elle a beaucoup plus faim donc tete mieux (avant elle n'avait pas suffisamant de force pour teter plus longtemps maintenant ça va mieux). Etape suivante après le sevrage complet du complement, ce sera de réussir à lui enlever le bout de sein en silicone que j'utilise, car elle ne fait pas encore une tres grande bouche et ne met pas toujours correctement ses levres (donc me fait des crevasses si je n'utilise pas ce bout de sein).
aujourd'hui elle pese 3kg110 et elle va très bien.
Une grande pensée pour Noémie et Nathan que j'adore et je suis sure qu'ils nous ont aidé pour que leur petite soeur arrive sur terre et fasse notre bonheur.
Elise ressemble fort a son frere et sa soeur. au dépar le haut du visage c'etait tout nathan et la bouche c'etait noémie. Maintenant elle ressemble de plus en plus a nathan.
Elise va bientot manger,
a bientot
bisous
laurence
Elodie et Erwan:
Félicitations à toi Laurence et bienvenue à Elise!
Des récits comme celui-là donnent beaucoup de courage et d'ondes ++++++ pour les futurs bébés espoirs!
Elodie, mamange de Manon et Lou-Ann, 16janvier 2009
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente